Upgrade de VirtualBox ext

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

La version 5.1.20 de VirtualBox est disponible.

Lors de l'installation de l'extension (virtualbox-ext-pack), la licence est montrée, mais
il n'est plus possible de rien faire, ni de l'accepter, ni de continuer le processus
d'installation, ni de revenir en arrière...

Y'a-t-il une solution de contournement ?

Si je tue le process de dpkg ou de aptitude, je suis obligé de relancer un dpkg
--configure -a et il me fait la même chose...

Merci

Mourad

2 réponses

C. Mourad Jaber
La mise à jour d'aujourd'hui (5.1.20-2) corrige ce comportement :)
++
Mourad
Le 19/04/2017 à 17:26, Klaus Becker a écrit :
On mercredi 19 avril 2017 14:43:32 CEST C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,
La version 5.1.20 de VirtualBox est disponible.
Lors de l'installation de l'extension (virtualbox-ext-pack), la licence est
montrée, mais il n'est plus possible de rien faire, ni de l'accepter, ni de
continuer le processus d'installation, ni de revenir en arrière...
Y'a-t-il une solution de contournement ?
Si je tue le process de dpkg ou de aptitude, je suis obligé de relancer un
dpkg --configure -a et il me fait la même chose...
Merci
Mourad

Salut Mourad,
$ VBoxManage list extpacks
# vboxmanage extpack uninstall [--force] "Oracle VM VirtualBox Extension Pack"
En cas de problème :
mv /usr/lib/virtualbox/ExtensionPacks/ /usr/lib/virtualbox/ExtensionPacks-
old/
# VBoxManage extpack install Oracle_...vbox-extpack
# VBoxManage extpack cleanup
ça m'a aidé déjà pls fois lors du même problème
librement
Klaus
Erwan DAVID
Il y a un contournement dans le bug 860744
--
Erwan David
Le 19 avril 2017 14:50:08 "C. Mourad Jaber" a écrit :
Bonjour,
La version 5.1.20 de VirtualBox est disponible.
Lors de l'installation de l'extension (virtualbox-ext-pack), la licence est
montrée, mais
il n'est plus possible de rien faire, ni de l'accepter, ni de continuer le
processus
d'installation, ni de revenir en arrière...
Y'a-t-il une solution de contournement ?
Si je tue le process de dpkg ou de aptitude, je suis obligé de relancer un dpkg
--configure -a et il me fait la même chose...
Merci
Mourad