UPHCLEAN - 1501

1 réponse
Luc
Bonjour.

J'avais :

Userenv
AUTORITE NT/SYSTEM
ID 1517
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur LUC\Lucky alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture
de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas
été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé....

J'ai installé UPHClean (avec REPORT_ONLY = 0).

Voici ce que j'ai :

Information
Source : UPHCLEAN
ID : 1501
The following handles opened in user profile hive XXX/XXX
(S-1-5-21-1757981266-602609370-725345543-1003) are preventing the profile
from unloading:

svchost.exe (1088)
HKCU (0x25c)

Quelqu'un saurait ce que ça signifie, ce qui provoquait ce problème de
registre et de lenteur à la fermeture ? Comment interpréter (1088) et HKEY
CURRENT USER (0x25c) ? Comment identifier la cause à partir de ces données et
valeurs ?

Merci d'avance.
Luc

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

J'avais :

Userenv
AUTORITE NT/SYSTEM
ID 1517
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur LUCLucky alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la
fermeture
de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a
pas
été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé....

J'ai installé UPHClean (avec REPORT_ONLY = 0).

Voici ce que j'ai :

Information
Source : UPHCLEAN
ID : 1501
The following handles opened in user profile hive XXX/XXX
(S-1-5-21-1757981266-602609370-725345543-1003) are preventing the profile
from unloading:

svchost.exe (1088)
HKCU (0x25c)

Quelqu'un saurait ce que ça signifie, ce qui provoquait ce problème de
registre et de lenteur à la fermeture ? Comment interpréter (1088) et HKEY
CURRENT USER (0x25c) ? Comment identifier la cause à partir de ces données
et
valeurs ?

Merci d'avance.
Luc

Bonjour,

Il n'y a pas de panne avec
Userenv
AUTORITE NT/SYSTEM
ID 1517

C'est souvent le cas de l'antivirus, qui fonctionne jusqu'a bout.... donc,
Windows force sa fermeture, et paf.. ce message.
C'est un comportement normale de Windows dès sa mise à l'arrêt.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm