Upload et download d'origine inconnue

Alex
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai en permanence un download de=20
10,2 kbps et un upload de 7 kbps d=E8s que je d=E9marre mon=20
PC...

Je ne comprends pas d'ou cela vient... Apparement ce n'est=20
pas Windows Update, ni la maj de l'antivirus, et j'ai=20
desactiv=E9 tous mes softs de p2p.

On dirait un service viral qui c'est incrust=E9 dans la=20
machine... mes recherches antivirus et spyware n'ont rien=20
donn=E9...

Comment faire pour savoir d'ou cela vient... c'est=20
vraiment curieux....

Merci pour votre aide...

Alex

JacK [MVP]
sur les news:373c01c3fd81$d51641c0$,
Alex signalait:
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai en permanence un download de
10,2 kbps et un upload de 7 kbps dès que je démarre mon
PC...

Je ne comprends pas d'ou cela vient... Apparement ce n'est
pas Windows Update, ni la maj de l'antivirus, et j'ai
desactivé tous mes softs de p2p.

On dirait un service viral qui c'est incrusté dans la
machine... mes recherches antivirus et spyware n'ont rien
donné...

Comment faire pour savoir d'ou cela vient... c'est
vraiment curieux....

Merci pour votre aide...

Alex

'lut,

TCPView de sysinternals gratuit.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Laurent Jumet
Hello !

"Alex" wrote:

> [...]
A> machine... mes recherches antivirus et spyware n'ont rien
A> donné...
A> Comment faire pour savoir d'ou cela vient... c'est

Il faut chercher d'abord vers tous les programmes installés, dont
beaucoup ont un système d'update automatique souvent discret, qu'il faut
chercher et mettre hors service.

KeyID: 0xCFAF704C
Alex
J'ai desactivé un a un tous les softs qui tournent mais cela ne change
rien... De plus il n'y a pas d'écriture sur le disque, seulement ce débit
constant et régulier de 10,2 kbps en upload et 7 kbps en download....
Bizarre...

Le seul moment ou j'arrive a stopper ca c'est en killant un service systeme
qui s'appelle svchost, mais alors je plante tout l'OS....

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci

Alex

"Laurent Jumet" wrote in message
Hello !

"Alex" wrote:

> [...]

Il faut chercher d'abord vers tous les programmes installés, dont
beaucoup ont un système d'update automatique souvent discret, qu'il faut

Laurent Jumet
Hello !

"Alex" wrote:

> [...]
A> systeme qui s'appelle svchost, mais alors je plante tout l'OS....
A> Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Chez moi, ce problème ne se posera pas, parce que SVCHOST n'est
autorisé à sortir/entrer en UDP que sur les ports 53, 67 et 123; et en TCP
il ne peut sortir que sur le Port 80 d'une seule adresse IP.
Pour tout le reste, SVCHOST ne peut gérer aucune entrée ni sortie; tout
est interdit.

Il faut employer Kerio 2.x comme pare-feu.

KeyID: 0xCFAF704C