Upload : prix connexion DSL ?

7 réponses
paul
Bonjour,

je voudrais faire du streaming.
J'ai besoin d'un flux remontant de 1Mbs assuré minimum.

Actuellement mon contrat chez Neuf m'accorde un 600Kps en Upload.
C'est malheureusement trop juste.

Que me recommanderiez-vous comme opérateur et style de contrat ?

Merci pour vos infos.
PAul

7 réponses

Guénol
Bonjour,

Le 19-09-2009, paul nous racontait :
je voudrais faire du streaming.
J'ai besoin d'un flux remontant de 1Mbs assuré minimum.

Actuellement mon contrat chez Neuf m'accorde un 600Kps en Upload.
C'est malheureusement trop juste.

Que me recommanderiez-vous comme opérateur et style de contrat ?

Cherchez un contrat SDSL, google vous aidera à trouver des fournisseurs.

--
L'abus d'alcool doit se faire avec modération.
Jean-Marc Desperrier
paul wrote:
je voudrais faire du streaming.
J'ai besoin d'un flux remontant de 1Mbs assuré minimum.

Actuellement mon contrat chez Neuf m'accorde un 600Kps en Upload.
C'est malheureusement trop juste.

Quelle longueur de ligne ?

Chez Free, certaines personnes à coté du DSLAM dépassent le 1 Mbps (cf
http://iphone.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid)2751#p292751 qui est
à 1195 ).

Bon, en mettant de coté ces rares privilégiés qui ont 3, 4dB
d'atténuation, pas mal de monde atteint environ 1024 ATM, et autour de
105 Ko de débit montant ( exemple d'une ligne de 2,5km et 30 db qui
atteint cela
http://www.beauvais.fr/appli/punbb/upload/viewtopic.php?pid7#p197 ).

Évidemment, ce n'est pas garanti contrairement au SDSL. Mais ce n'est
pas le même prix non plus.
Anatole22
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news:h97rdb$8bi$
paul wrote:
je voudrais faire du streaming.
J'ai besoin d'un flux remontant de 1Mbs assuré minimum.

Actuellement mon contrat chez Neuf m'accorde un 600Kps en Upload.
C'est malheureusement trop juste.

Numéricable ... là où il est dispo et fibré ... donne environ 200 ko/s en
upload.
paul
Une agrégation de plusieurs lignes ADSL est-elle possible à peu de frais
?

In article ,
paul wrote:

Bonjour,

je voudrais faire du streaming.
J'ai besoin d'un flux remontant de 1Mbs assuré minimum.

Actuellement mon contrat chez Neuf m'accorde un 600Kps en Upload.
C'est malheureusement trop juste.

Que me recommanderiez-vous comme opérateur et style de contrat ?

Merci pour vos infos.
PAul

Guénol
Le 23-09-2009, paul nous racontait :
Une agrégation de plusieurs lignes ADSL est-elle possible à peu de frais
?

Personne ne le propose à ma connaissance.
Il existe des CPE capable de gérer 2 WAN et donc 2 uplink ADSL
différents et il est ensuite possible de faire de la répartition de
charge entre les 2 liens, mais il ne s'agit pas d'agrégation comme ce
qu'on fait par exemple en couplant les cannaux B d'un accès RNIS.
En particulier, ca ne conviendra pas pour envoyer 1 flux en streaming si
ce flux dépasse la capacité remontante d'un lien (sauf à coder l'appli
qui est capable de le faire...).

Par contre, si le débit du flux est inférieur au débit d'un lien, on
peut dédier un lien pour le streaming et un lien pour "le reste", comme
si on disposait de 2 accès indépendants.

--
BANQUE : endroit où on vous prête de l'argent si vous parvenez
à prouver que vous n'en avez pas besoin.
Yannick Palanque
À 2009-09-24T13:55:14+0000,
Guénol écrivit :

Personne ne le propose à ma connaissance.
Il existe des CPE capable de gérer 2 WAN et donc 2 uplink ADSL
différents et il est ensuite possible de faire de la répartition de
charge entre les 2 liens, mais il ne s'agit pas d'agrégation comme ce
qu'on fait par exemple en couplant les cannaux B d'un accès RNIS.
En particulier, ca ne conviendra pas pour envoyer 1 flux en streaming
si ce flux dépasse la capacité remontante d'un lien (sauf à coder
l'appli qui est capable de le faire...).

Ne peut-on pas agréger les connexions au travers d'un VPN qui
ressortirait de l'autre côté sur une connexion plus rapide ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
tendres et pures dans un milieu vital qui apparaîtra alors comme
monstrueusement pernicieux et dont elles s'accommodaient. » Proust, LTr
Guénol
Le 24-09-2009, Yannick Palanque nous racontait :
Personne ne le propose à ma connaissance.
Il existe des CPE capable de gérer 2 WAN et donc 2 uplink ADSL
différents et il est ensuite possible de faire de la répartition de
charge entre les 2 liens, mais il ne s'agit pas d'agrégation comme ce
qu'on fait par exemple en couplant les cannaux B d'un accès RNIS.
En particulier, ca ne conviendra pas pour envoyer 1 flux en streaming
si ce flux dépasse la capacité remontante d'un lien (sauf à coder
l'appli qui est capable de le faire...).

Ne peut-on pas agréger les connexions au travers d'un VPN qui
ressortirait de l'autre côté sur une connexion plus rapide ?

Tout peut se faire, mais dans quelles conditions ?
En tout cas je ne connais pas de solution qui le font proprement.
Mais bon si y'a un réèl marché... ca te dis de créer une startup ? :)

--
La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants.