[URG] Administrateur local et administrateur du domaine

14 réponses
XsCream
Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus l'Administrateur
du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local du
poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture de
la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le poste
local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un poste
quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à perdre
les profils et autre infos)

Merci

10 réponses

1 2
s-comp
Oui c'est possible de changer le mot de passe Adminitrateur local

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

A+
vanzetti44
Salut

vérifie sur tes gpo que tu n'as pas mis en place des groupes restreints. si
oui, parametre le pour faire en sorte que le groupe admins du domaines
soient membres du groupes administrateurs. sinon, fait le !
par vs, bizarre que tu n'y arrive pas avec Office NT password/regedit
utility, ca marche a coup sur !!!
tu dois oublier de faire le chgt de modif tt à la fin (il propose No , il
faut pas faire entrée, mais Y pour yes)
--
voili voilou
vanzetti44

http://www.etincelle.cc

MCP W2K PRO ET SERVER
"XsCream" a écrit dans le message de
news:4163c875$0$10250$
Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus
l'Administrateur

du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local
du

poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture
de

la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le
poste

local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un
poste

quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à
perdre

les profils et autre infos)

Merci

Yannick DUCERF
un petit script en GPO peut faire l'affaire :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555026

sinon tu peux aussi changer les mots de passe administrateurs locaux...
pour cela, tu fais uen recherche gooogle avec les mots suivants, et tu
verras, le nombre de réponse est imposant :
mots: change local Administrator password
--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"XsCream" a écrit dans le message de news:
4163c875$0$10250$
Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus
l'Administrateur

du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local
du

poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture
de

la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le
poste

local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un
poste

quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à
perdre

les profils et autre infos)

Merci

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4163c875$0$10250$ ,
XsCream s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus
l'Administrateur du domaine, et nous n'avons plus le password
Administrateur local de la machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur
local du poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility)
pour reseter le password sans succés (toutes opérations se passent
correctement mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank
lors de l'ouverture de la session).

Tu as du te planter quelque part !

Revoici les étapes (sur un serveur de domaine) :

1) Effacer le password du compte LOCAL administrateur
à l'aide de la disquette ou CDROM de P.NORDHAL
(décrite ici : http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html)

2) Redémarrer le serveur et appuyer sur F8

3) Sélectionner "Mode récupération Active Directory"
(je n'ai plus le libellé exact en tête)

4) Se logguer sous le compte administrateur (local ici)
avec mot de passe vide (puisque effacé précédemment)

5) Ouvrir REGEDIT
Sélectionner la clef
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktop
Modifier les entrées suivantes :
SCRNSAVE.EXE
-> saisir "CMD.EXE"
ScreenSaveTimeOut
-> saisir "10"
Cela a pour but de définir la console comme économiseur d'écran
du compte par défaut (oui je sais, çà surprend de définir la console
comme économiseur!!), avec un temps de mise en action de 10
secondes (valeur arbitraire), au lieu des 10 mn habituelles

6) Redémarrer Windows NORMALEMENT

7) Quand la boite de dialogue de connexion s'affiche,
NE RIEN FAIRE et ATTENDRE

8) Au bout de 10 secondes, l'économiseur d'écran par défaut
se lance, à savoir .... LA CONSOLE !

9) L'intérêt de cette console est qu'elle est ouverte sous
le compte ...SYSTEM, puisqu'il n'y a encore aucune
session ouverte !
Ce compte n'a aucun droit au niveau réseau, par contre
il a presque tous les droits au niveau LOCAL

10) Dans cette console, lancer la MMC de gestion des comptes
Active Directory.
Pour cela, taper la commande :
DSA.MMC

11) Modifier les passwords voulus
(en particulier celui de l'administrateur de domaine!)

Et voila le travail ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

anne-mary.reynard
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus l'Administrateur
du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local du
poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture de
la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le poste
local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un poste
quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à perdre
les profils et autre infos)

1.- T'as essayé des Live OS type ERD Commander, embarquant des outils
pour reseter le mdp Admin ?

2.- L'autre possibilité consiste à utiliser les groupes restreints.
Personnellement, je n'ai encore jamais réaliser cette opération donc
cela reste de la théorie... Tu peux néanmoins jeter un oeil là ==>
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/groupes_restreints/

XsCream
Merci de tous ces messages, mais rien n'y fait, j'ai bien suivi toutes les
étapes que JC m'a indiqué mais le password administrateur n'a jamais étais
mis a "blank"

Lorsque je fais un reset sur le compte administrateur en mettant * pour un
pass blank, que je réaffiche les infos sur les comptes, il m'indique bien
que le pass est à "blank"

MAIS, une fois que je quitte l'utilitaire en appuyant sur q, que je valide
le fait qu'il y a eu des modifs et donc qu'il faut faire un "write back
files" en confirmant par "y" (tout se passe correctement, edit complet
sucessfully) a la question voulez vous relancer, je dis oui et lorsque je
vais dans "user and password reset" les infos qui me sont données montre que
le compte administrateur est toujours locked (cela avec un pass blank ou
autre)...

J'ai essayé la technique du logon.scr remplacé par le cmd.exe (en remplaçant
le fichier logon.scr par cmd.exe étant donné que je n'ai pas accès en
écriture à la base de registre) mais la console mmc que je réussis à lancer
par l'intermédiaire de la console système (avec a priori les droits
systèmes) ne me permet pas d'ajouter d'utilisateur dans le groupe
administrateurs du poste.

Voila, je pense que je vais être obliger de réinstaller le poste... merci de
votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées
Olivier
XsCream a couché sur son écran :
Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus l'Administrateur
du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local du
poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture de
la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le poste
local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un poste
quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à perdre
les profils et autre infos)

Merci

http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

-=lolol=-
Salut XsCream,
Tu pourras faire sauter le password administrateur local avec un petit
utilitaire de Monsieur JCB http://www.bellamyjc.org
cordialement
@+lolo

Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus
l'Administrateur du domaine, et nous n'avons plus le password
Administrateur local de la machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur
local du poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility)
pour reseter le password sans succés (toutes opérations se passent
correctement mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank
lors de l'ouverture de la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur
le poste local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local
d'un poste quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas.
(quitte à perdre les profils et autre infos)

Merci

Laroche Christian
Bonjour,
Grace à Monsieur Jean-Claude Bellamy tu peux réinitialer le mots de passe en
suivant la procédure décrite sur son site ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Laroche Christian

PS : Merci à M. Bellamy pour cette solution qui m'a dans le passé bien aidé,
et merci également pour tous ses posts sur les différents forums...

"XsCream" a écrit dans le message de
news:4163c875$0$10250$
Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus
l'Administrateur

du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local
du

poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture
de

la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le
poste

local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un
poste

quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à
perdre

les profils et autre infos)

Merci

Guillaume Bordier [MS]
Bonjour,
Si vous êtes dans un domaine Active Directory, il suffit de créer un GPO
avec un groupe restreint nommé "administrator" contenant "domain admins" et
de l'attribuer à l'OU des postes de travail (attention avec les serveurs,
cela peut faire des ravages)

Guillaume

"XsCream" wrote in message
news:4163c875$0$10250$
Bonjour,
voila mon souci :
je suis administrateur d'un domaine
sur l'un des postes de mon réseau (win2000 ou winXP intégré dans un
domaine), le groupe local Administrateurs ne contient plus
l'Administrateur
du domaine, et nous n'avons plus le password Administrateur local de la
machine.

De ce fait, il m'est impossible :
d'ajouter un quelquonque utilisateur en tant qu'administrateur local du
poste (y compris l'admin du domaine...)
d'enlever l'ordinateur du domaine pour le réintégrer par la suite

J'ai essayé l'utilitaires chntpw (Office NT password/regedit utility) pour
reseter le password sans succés (toutes opérations se passent correctement
mais le mot de passe n'est pour finir pas mis à blank lors de l'ouverture
de
la session).

Y-a-il un moyen pour un admin de domaine de devenir admin local d'une
machine dans mon cas ? (je répéte que le groupe administrateurs sur le
poste
local contient seulement le compte Administrateur (local))

Comment faire pour "mettre à zéro" le compte administrateur local d'un
poste
quand les utilitaires basés sur linux ne fonctionnent pas. (quitte à
perdre
les profils et autre infos)

Merci

1 2