Urgent ! Une adresse MAC qui change !!

capentreprise
C'est incroyable mais ça arrive dans mon réseau composé d'un CD qui joue le
rôle aussi de DNS et DHCP et des clients Win98, Win2000 et WinXP.
Le problème c'est que pour la 2ème fois je renconcre un phénomène bizzard
sur un client XP qui change subitement son adresse physique en s'appropriant
l'adresse MAC d'un autre client XP. j'ai changé de poste et ... un peu plus
tard le problème se reproduit !! le poste pique l'adresse physique du même
client XP ???? j'ai pensé automatiquement aux virus, mais mon Norton 2004
(mis à jour) ne me fait état d'aucun virus!!
Finalement je me retrouve avec le serveur DHCP qui loue une adresse IP au
poste "voleur d'adreses" et ne fait pas de bail pour le poste "victime du
vol"!!!
De l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide SVP. je suis complétement bloqué.

Clive Lumb
Normalement, et autant que je sache, l'adresse MAC d'une carte réseau est
unique et fixée en usine, elle ne devrait pas changer à la volée, et surtout
pas prendre la même qu'une autre carte sur le même réseau.

Cela dit, certains cartes mères avec NIC integré prévoient l'attribution de
l'adresse MAC dans le bios, ou il y le choix entre Auto et manuelle. Dans ce
cas il est possible qu'en "auto" le NIC prend toujours la même adresse sur
toutes les cartes... Si c'est le cas, regarder dans le BIOS et mettre une
adresse manuellement.

Bon courage.

Clive