URGENT : Quel appareil choisir ???

Jean-Baptiste Hétier
Je ne sais pas quel appareil choisir. J'ai déjà fait une présélection mais
j'ai besoin de me décider... et vite !
Si vous avez des conseils sur des appareils à acheter, à ne pas acheter,
même si ils ne sont pas dans la liste suivante.

Fuji :
Finepix S3000
Finepix F410
Finepix S5000

Sony :
DSC P8
DSC P92
DSC P10

Canon :
Powershot A70 Power +
Powershot A80 Power +

Minolta :
Dimage Xt
Dimage F2000

Merci à tous !

1 2 3
Graphik
Je pense que beaucoup ici, de ceux qui me "connaissent" un temps soit peu,
savent que je ne suis pas spécialement vindicatif, mais là, quand même ...!

Dites donc, M. Hétier, vous ne voulez pas aussi qu'on vous décrive tout le
catalogue de La Redoute !!!
Commencez donc par faire des recherches sur ce qui s'est dit dur frpn, puis
plus globalement sur Internet.
Ca devrait pouvoir vous éclairer un peu et limiter vos choix.
Ensuite, lorsque vous aurez des questions plus précises, nous nous ferons un
plaisir d'y répondre.

Il ne faut pas confondre frpn avec un vendeur conseil non plus ...

Ou alors, c'est encore un troll de fin d'année et je me suis fait avoir
comme un bleu ...

Bonnes recherches ;-)

Graphik.
Jean-Baptiste Hétier
Bonjour.
Je suis vraiment désolé que vous preniez mon message sur ce ton. Je ne
demande en aucun cas que l'on me compare tous ces appareils, loin de là,
mais éventuellement que l'on me signale quelques points forts et surtout
points faibles des appareils car en occurrence il n'est pas facile de
trouver ces derniers sur Internet.
Merci de votre compréhension !

"Graphik" a écrit dans le message de
Je pense que beaucoup ici, de ceux qui me "connaissent" un temps soit peu,
savent que je ne suis pas spécialement vindicatif, mais là, quand même
...!

[...]

Philippe
mais éventuellement que l'on me signale quelques points forts

Ta liste ne peut pas être bonne !
Il n'y à pas d'Olympus dedans ;-)

Jean-Baptiste Hétier
Je vais me repencher sur le sujet ;-)

"Philippe" a écrit dans le message de
mais éventuellement que l'on me signale quelques points forts

Ta liste ne peut pas être bonne !
Il n'y à pas d'Olympus dedans ;-)

Christian
"Jean-Baptiste Hétier" a écrit dans le message de
news: bqt2gl$n55$
[...]

Il serait peu être judicieux de préciser quel type de photos vous compter

faire ? Sport, belle mère, macro .....?

tous les appareils cités doivent être opérationnels mais selon le type
d'utilisation peuvent être inappropriés

Jean-Baptiste Hétier
Bon,
J'ai fait un deuxième tri à partir de "Le Point : Guide du numérique" du 11
novembre mais j'ai toujours besoin d'aide pour éviter de faire une erreur.
Merci !

Fuji :
Finepix S3000
Finepix S5000

Sony :
DSC P8
DSC P92
DSC P10

Canon :
Powershot A70 Power +

Merci !
Jean-Baptiste Hétier
Il est vrai... En fait je compte prendre pas mal de photos de paysages et de
groupes de personnes en extérieur(voyages), mais j'aimerai quand même
pouvoir immortaliser certaines soirées entre famille ou entre amis.
J'aime bien aussi l'idée des petites vidéos... même si c'est un gadget cela
peut se révéler un accessoire utile à certaines occasion ! Enfin, j'aimerai
pouvoir prendre occasionnellement des photos de spectacles (concerts, pièces
de théâtre...) mais je suis parfaitement conscient que cela risque d'être
dur sans flash externe !
Merci !

"Christian" a écrit dans le message de

[...]

Mobilunik Team
[...]

Bonjour,
J'ai le S5000 et voici ce que je pense objectivement (et ce que j'ai
déjà dit sur frpn). Je commence par les points positifs:
- le rendu des couleurs est magnifique
- les modes manuels ou débrayables sont nombreux: ouverture, vitesse,
expo, flash, auto-bracketing, etc...
- le zoom x10
- la bague 55mm fournie, pour les compléments optiques tels que grand
angle, télé, supermacro...
- la possibilité de prendre des photos à 6MP avec une bonne
interpolation (capteur en nid d'abeilles)
- la rapidité de la xD-PictureCard, en lecture (5Mo/s) et en écriture
(3Mo/s)
- la vidéo à 30fps
- l'assistance à l'autofocus en faible éclairage (spot lumineux)
- la possibilité de faire du RAW (même si pour l'instant le logiciel
fourni pour la conversion est loin d'être performant, je ne désespère
pas d'en trouver un nouveau bientôt, et d'ailleurs pas forcément chez
Fuji, car eux ils m'ont pas l'air pressés)
Malheureusement, il y a quelques points négatifs qui peuvent s'avérer
gênant selon l'utilisation que l'on va faire des photos:
- la compression JPEG est unique et élevée: ses effets sont trop
visibles pour les retouches détaillées ou pour les agrandissements
au-délà du A4.
- le prix élevé des cartes mémoires, certes compensé par le faible
espace pris par les photos (forcément, avec une grosse compression, on
récupère des Mo)
Voilà. En espérant t'avoir éclairé. ;-)

Alain.
--
Mobilunik - Leader en tuning GSM
http://mobilunik.com

Jean-Baptiste Hétier
Merci bien !
Est ce que tu connais aussi un peu le S3000 ? Il m'a l'air assez proche du
5000 non ?

Sinon j'ai quelques questions sur le 5000 :
C'est quoi le viseur électronique car sur tous les sites ils marquent qu'il
n'y a pas de viseur optique mais un électronique !
J'ai aussi lu que c'était un 3MP alors pourquoi des photos en 6MP ?
Sinon c'est quoi le Raw ?
Enfin est ce que l'autonomie est bonne ?

Merci infiniment !

[...]

Jean-Baptiste Hétier
Qu'apporte le DSC P92 de plus que le DSC P8 car à part des 5MP je ne vois
pas de différence... Sinon qu'apporte de plus de DSC P10 ?
Sinon est ce que c'est vrai que le flash du P8 est très mauvais ? Est ce que
c'est la même chose sur les autres ? Est ce que l'on ne peut pas compenser
cette lacune en utilisant la synchro lente ?
Merci !