Urgent: carte graphique semble ok mais pas d'image suite à composant cramé

2 réponses
xyz
Bonjour,

Traduction du titre: suite au lancement de mon PC j'ai senti une forte odeur
de brûlé. J'ai donc ouvert la bête, regardé partout où je pouvais sans rien
voir qui semblait avoir un peu trop cuit. J'ai cru que la carte-mère était
HS mais le son est normal et je peux donc entendre le démarrage de XP à
défaut de voir quelque chose à l'écran. Il semblerait donc que ce soit la
carte graphique qui est en carafe. Or celle-ci est récente (10 mois) et elle
ne présente aucune trace suspecte. Je n'ai pas la possibilité de la tester
sur un PC. Je me demande donc si le problème vient vraiment de cette carte
car ayant besoin de mon PC je m'apprête à en acheter une autre mais avec le
risque que cela ne donne rien. J'ai besoin d'avis sur ce qui pourrait avoir
réellement lâché, merci d'avance.

Précisions supplémentaires: la carte-mère est une ASUS soutenant un mp
Athlon X2. La carte graphique était intégrée d'origine mais a cramé suite à
une coupure malencontreuse du disjoncteur alors que le PC était allumé. D'où
l'achat d'une GeForce bas de gamme que j'ai pluggée en PCI express.
Peut-être que cela a fragilisé quelque chose ??? A part ça, je confirme que
mon écran n'est pas en cause...

2 réponses

xyz
"Phil 93" a écrit dans le message de news:
4e7dbdb2$0$28936$
Bonjour,

xyz a écrit :

Traduction du titre: suite au lancement de mon PC j'ai senti une forte
odeur
de brûlé. J'ai donc ouvert la bête, regardé partout où je pouvais sans
rien
voir qui semblait avoir un peu trop cuit. J'ai cru que la carte-mère
était
HS mais le son est normal et je peux donc entendre le démarrage de XP à
défaut de voir quelque chose à l'écran. Il semblerait donc que ce soit la
carte graphique qui est en carafe. Or celle-ci est récente (10 mois) et
elle
ne présente aucune trace suspecte. Je n'ai pas la possibilité de la
tester
sur un PC. Je me demande donc si le problème vient vraiment de cette
carte
car ayant besoin de mon PC je m'apprête à en acheter une autre mais avec
le
risque que cela ne donne rien. J'ai besoin d'avis sur ce qui pourrait
avoir
réellement lâché, merci d'avance.

Précisions supplémentaires: la carte-mère est une ASUS soutenant un mp
Athlon X2. La carte graphique était intégrée d'origine mais a cramé suite
à
une coupure malencontreuse du disjoncteur alors que le PC était allumé.
D'où
l'achat d'une GeForce bas de gamme que j'ai pluggée en PCI express.
Peut-être que cela a fragilisé quelque chose ??? A part ça, je confirme
que
mon écran n'est pas en cause...

à mon avis, c'est dommage de mettre le PC à la déchetterie si c'est juste
la carte graphique qui est HS.
On trouve des cartes graphiques neuves à partir de 25-30 euros et il y a
aussi des cartes d'occasion.
Par contre une simple coupure de disjoncteur ne devrait pas provoquer de
panne. On pourrait avoir des doûtes sur la qualité de l'alimentation.

La coupure de disjoncteur date de 10 mois... Suite à ça j'avais rajouté une
carte graphique pour remplacer celle intégrée à la carte-mière. Là, je parle
de cette carte qui semble en bon état de visu pourtant je n'ai pas d'image
et le reste semble ok.
Phil 93
Bonjour,

xyz a écrit :

Traduction du titre: suite au lancement de mon PC j'ai senti une forte odeur
de brûlé. J'ai donc ouvert la bête, regardé partout où je pouvais sans rien
voir qui semblait avoir un peu trop cuit. J'ai cru que la carte-mère était
HS mais le son est normal et je peux donc entendre le démarrage de XP à
défaut de voir quelque chose à l'écran. Il semblerait donc que ce soit la
carte graphique qui est en carafe. Or celle-ci est récente (10 mois) et elle
ne présente aucune trace suspecte. Je n'ai pas la possibilité de la tester
sur un PC. Je me demande donc si le problème vient vraiment de cette carte
car ayant besoin de mon PC je m'apprête à en acheter une autre mais avec le
risque que cela ne donne rien. J'ai besoin d'avis sur ce qui pourrait avoir
réellement lâché, merci d'avance.

Précisions supplémentaires: la carte-mère est une ASUS soutenant un mp
Athlon X2. La carte graphique était intégrée d'origine mais a cramé suite à
une coupure malencontreuse du disjoncteur alors que le PC était allumé. D'où
l'achat d'une GeForce bas de gamme que j'ai pluggée en PCI express.
Peut-être que cela a fragilisé quelque chose ??? A part ça, je confirme que
mon écran n'est pas en cause...

à mon avis, c'est dommage de mettre le PC à la déchetterie si c'est
juste la carte graphique qui est HS.
On trouve des cartes graphiques neuves à partir de 25-30 euros et il y a
aussi des cartes d'occasion.
Par contre une simple coupure de disjoncteur ne devrait pas provoquer de
panne. On pourrait avoir des doûtes sur la qualité de l'alimentation.