Urgent conseil pour rédiger un brevet d'invention

teo1975
Je suis en train de r=E9diger et beaucoup de questions se posent.
1- Faut'il d=E9crire en premier l'invention dans sa g=E9n=E9ralit=E9 puis
de terminer par une description =E0 l'aide d'un protoype?ou vice
versa?ou fait-on comme on veut? (j'ai consulter le plan de r=E9f=E9rence?
2- Y'a t il des r=E8gles de bases =E0 conna=EEtre pour d=E9crire une partie
de l'invention? peut on =EAtre vague pour le d=E9crire (ex pour d=E9crire
une manivelle de store soit on dit A: Avantageusement La manivelle
pourra =EAtre de forme cylindrique =E0 une extr=E9miter elle sera reli=E9
=E0 une liaison pivot et =E0 l'autres par une poign=E9 etc.. ou B plus
simple une manivelle actionner par l'utilisateur sera relier par une
liaison pivot au store
3- esc ce tr=E8s difficile de r=E9diger un brevet? Peut on se faire
rouler facilement? Combien j ai de chances et le temps que cela me
concacrera?
3- si vous avez des conseils concr=EAts pour m'aider dans ma d=E9marche,
je vous remercies du temps consacr=E9 pour me r=E9pondre

Marie-Gwen
Bonjour,

Très honnêtement, vous demanderiez de l'aide pour un dépôt de
marque ou de modèle, ce serait simple, mais en ce qui concerne les
brevets, je vous conseille vivement de prendre conseil après d'un CPI,
c'est bien pour ça (entre autres) que la profession a été créée...
Allez sur le site www.cncpi.fr, vous y trouverez quelques conseils et
surtout l'annuaire des CPI, auprès desquels vous pourrez vous
renseigner plus avant (soit pour vous aider à remplir votre demande,
comme pour réaliser le dépôt pour vous, en fonction de vos moyens).

;)

MG
teo1975
Combien ca va me couter?
Normalement je me suis décider de me débrouiller tout seul. Je me
suis informer, mais il me faut plus d'infos.
Quand on décris une pièces faut-il être large?
Ais je une chance que ca marche