URGENT:Demarchage a domicile: question sur le delai de 7 jours

2 réponses
analogique
Bonjour, ma femme (malade) a aujourd'hui ete victime
de vendeurs au porte a porte qui ont a mon avis abuse de sa faiblaisse
pour lui vendre pour 550 euros de divers fruits, legumes et autres
produits
alimentaires.
Il est stipule sur la facture que si l'on veut faire jouer la clause
de retraction de 7 jours, on doit "reporter la marchandise au depot
par ses propres
moyens". Or dans ce cas le depot se trouve a 300 kilometres.
Est-ce que cette clause est legale?

Merci d'avance pour vos conseils,

Emmanuel.

2 réponses

NoBody
hypatia a formulé ce mardi :
Bonjour, ma femme (malade) a aujourd'hui ete victime
de vendeurs au porte a porte qui ont a mon avis abuse de sa faiblaisse
pour lui vendre pour 550 euros de divers fruits, legumes et autres
produits
alimentaires.
Il est stipule sur la facture que si l'on veut faire jouer la clause
de retraction de 7 jours, on doit "reporter la marchandise au depot
par ses propres
moyens". Or dans ce cas le depot se trouve a 300 kilometres.
Est-ce que cette clause est legale?

C'est un devoir d'étudiant ?
(droit de rétractation, denrées périssables, abus de faiblesse,
toussa...)

--
Nobody
Rien, ni personne
analogique
NoBody wrote in message news:...
hypatia a formulé ce mardi :
> Bonjour, ma femme (malade) a aujourd'hui ete victime
> de vendeurs au porte a porte qui ont a mon avis abuse de sa faiblaisse
> pour lui vendre pour 550 euros de divers fruits, legumes et autres
> produits
> alimentaires.
> Il est stipule sur la facture que si l'on veut faire jouer la clause
> de retraction de 7 jours, on doit "reporter la marchandise au depot
> par ses propres
> moyens". Or dans ce cas le depot se trouve a 300 kilometres.
> Est-ce que cette clause est legale?

C'est un devoir d'étudiant ?
(droit de rétractation, denrées périssables, abus de faiblesse,
toussa...)

Non, non, c'est malheureusement la verite vraie....
J'ajouterai qu'il y a d'autres aspects qui me semblent louches:
Des produits frais sans aucune indication de provenance
La facture indique des Kg, mais les produits sont vendus en sacs,
cageots, etc... il n'y pas eu de pesage d'apres ma femme.
Mes filles qui etaient aussi presentes attestent de la volubilite du
vendeur, qui manifestement s'y connait pour emporter la conviction de
personnes

Amicalement, Emmanuel.