URGENT : Impossible de se connecter en authentification windows

Laurent
Bonjour à tous,

Cet appel à l'aide car je viens de migrer un serveur de prod d'une machine à
une autre. (w2k3 Ent R2 + sql serveur 2005 SP2)

Sur le nouveau serveur je n'ai eu aucun pbm à l'instal, et aucun pbm à
partir de mon ordinateur qui est aussi un poste de dev.

En revanche je me rend compte ce matin qu'aucun utilisateur ne peu se
connecter en mode authentification windows : uniquement en mode sql serveur
authentification. le message d'erreur est "échec de l'ouverture de session

Avez vous une idée du pourquoi , et pourquoi mon poste fonctionne lui ?. je
précise bien sur que tous les USERS windows d'ouverture de session des
postes utilisateurs sont créés à l'identique sur le serveur w2k3 (qui est en
workgroup),qui héberge le serveur sql

Merci d'avance
Laurent

Laurent
Dans le gestionnaire de configuration sql manager, TCP/IP est bien activé et
l'adresse IP du serveur configuré et activée

Les canaux nommés sont aussi activés

"Laurent" a écrit dans le message de news:
%
[...]

jerome
probablement un problème dedroits d'accès sur l'ordinateur distant.
Ont-ils accès au nouveau serveur indépendemment de sql.

Vous devez peut être vous connecter en tant qu'administrateur du domaine

"Laurent" wrote in message
[...]

Laurent
Mes utilisateurs accèdent sans problème au serveur windows. Ils sont tous
créés et ouvrent tous les partages du serveur sans avoir besoins de
s'authentifier à nouveaux, les crédentials d'ouverture de sessions étant
identiques sur les clients et sur le serveur.

Laurent
christophe cDs
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur les serveur ou je suis passer en SQL2005 EXP.
Sauf que pour moi c'est l'authentification SQL qui ne fonctionne plus après
un redémarrage du serveur.

La seule solution pour moi actuellement est de modifier la valeur de la base
de registre suivante:

Hkey local machinesoftwaremicrosoftmicrosoft
sqlservermssql.1mssqlserver

et de changer la clé : loginmode =2

Puis de redémarrer le service SQLserver.

Peux être devrais tu regarder cette clé sachant que la valeur 2 correspond a
une "authentification mixed mode".

Pour une authentification Windows, il me semble que la valeur devrait être a
1.

Christophe