Urgent : install panther plant é, le finder ne démarre pas

info
Bon, j'ai reçu ce soir mes CD de MAJ pour panther pour imac 1,25Gh. Tout
content, je lance l'install en faisant la MAJ et non un formatage puis
instal complete.

A la fin du processus un message m'annonce une erreur d'instal. Après
redémarrage, j'obtiens un joli écran, avec le doc en bas... et le finder qui
n'arrive pas à démarrer ! et qui boote en boucle sans me laisser aucun accès
à quoi que ce soit !
Bref! galère...

Si je redémarre avec le CD d'install, il m'annonce qu'il y a déjà un système
d'installé et que je ne PEUX pas refaire une install. Que puis je faire ?
comment virer le système existant et le forcer à se réinstaller ? comment
recharger uniquement le finder ? Comment utiliser Terminal ?

Help ....

info
Bon, après avoir fait une install avec archivage de OS X 2.8 (qui accepte de
s'installer sur un disque avec OSX3), j'ai enfin pu refaire celle de
panther... Et ça marche !

Mais d'où venait le problème ?

Nico

dans l'article BBE2F7F6.12BF%,