URGENT IP Réseau

Le
BOB
Quelle adresse IP me conseillait vous de choisir, ansi que
les dns pour relier mes deux ordinateur sous Winsdows XP
par un cable rseau crois sachant que je ne veux pas me
connecter internet avec ses ordinateurs( est ce qu'il
faut des dns, lesquelles, etc tout les problme pos
par ce genre d'entreprise)

BOB
" La vie est une longue route vers l'amertume. "
.
SNTBI
Le #678647
Bonjour Bob,
En général 192.168.10.1 pour l'une 192.168.10.2 pour l'autre, masque
255.255.255.0 pour les deux même nom de groupe de travail et pas de DNS.
Didier.

"BOB" news:16a1401c41ca5$92a847a0$
Quelle adresse IP me conseillait vous de choisir, ansi que
les dns pour relier mes deux ordinateur sous Winsdows XP
par un cable réseau croisé sachant que je ne veux pas me
connecter à internet avec ses ordinateurs...( est ce qu'il
faut des dns, lesquelles, etc... tout les probléme posé
par ce genre d'entreprise)...

BOB...
" La vie est une longue route vers l'amertume. "...
.
Gilles RONSIN
Le #678420
"BOB" 15:38:12, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Si tes machines ne vont pas faire de l'internet, tu peux mettre les
adresses ip que tu veux, du moment qu'ils soient dans le même masque.
Mais tu as tout interet à utiliser une adresse non routable au cas où
si un jour, tu as besoin de te connecter même ponctuellement....

Le compatible avec toutes les configurations est l'une avec une adresse
192.168.0.1 et l'autre 192.168.0.2 avec un masque de 255.255.255.0 (ou
mieux pour 2 machines 255.255.255.252)
Mais tu peux utiliser 192.168.x.y avec 255.255.255.0 et y variable
ou encore 10.x.y.z avec 255.255.255.0 et z variable

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.