Urgent !!! Modifications enregistrées perdues

20 réponses
Paanch''
Bonjour,

Une de mes collègues, travaillant sous XP SP3 avec Office 2007, a travaillé
toute la journée d'hier sur un document Word déjà existant (enregistré en
local sur son ordinateur). Elle a régulièrement enregistré ses modifications
au cours de la journée.

Cependant, aujourd'hui, en rouvrant le document, elle s'est aperçu que
toutes ses modifications d'hier avait été perdues. D'ailleurs, la date de
modification du document affichée est celle d'hier, à 10h40, or, elle a
travaillé dessus jusqu'à 17h passées, et elle est sûre d'avoir enregistré le
fichier tout au long de la journée, ainsi qu'au moment de fermer Word.
Word n'ayant pas planté, il n'y a pas de fichier récupéré...

Y a-t-il un moyen de retrouver les données perdues ?

Merci beaucoup pour votre aide,

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, Paanch''

Cependant, aujourd'hui, en rouvrant le document, elle s'est aperçu
que toutes ses modifications d'hier avait été perdues. D'ailleurs,
la date de modification du document affichée est celle d'hier, à
10h40, or, elle a travaillé dessus jusqu'à 17h passées, et elle est
sûre d'avoir enregistré le fichier tout au long de la journée, ainsi
qu'au moment de fermer Word. Word n'ayant pas planté, il n'y a pas de
fichier récupéré...

Y a-t-il un moyen de retrouver les données perdues ?

Il a peut-être été enregistré dans un autre dossier, faire une
recherche sur toutes les partitions.
Voir aussi le fichier de sauvegarde.

--
Cordialement.
Jacques
Paanch''
Elle a fait une recherche sur tout sont ordi, et elle n'a rien trouvé.
De plus, elle n'a fait qu'"enregistrer", pas "enregistrer sous".

Par contre, dans l'observateur d'événements, elle a une erreur correspondant
à peu près à l'heure à laquelle elle a fermé Word :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 21/01/2009
Heure : 17:20:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PORTABLE104
Description :
Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Il semble donc qu'il y ait réellement eu un problème avec Word... Non ?

Merci,

--
Paanch'

PS : J'ai pas mal de difficultés à faire "Répondre" (même problème pour
"Nouveau" d'ailleurs) au niveau des Newsgroups, je suis obligée de me
déconnecter, puis de me reconnecter pour y parvenir, sinon, cliquer sur
"Répondre" n'a aucun effet... Idem avec IE et Firefox...
Le problème vient de chez moi ?

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, Paanch''

> Cependant, aujourd'hui, en rouvrant le document, elle s'est aperçu
> que toutes ses modifications d'hier avait été perdues. D'ailleurs,
> la date de modification du document affichée est celle d'hier, à
> 10h40, or, elle a travaillé dessus jusqu'à 17h passées, et elle est
> sûre d'avoir enregistré le fichier tout au long de la journée, ainsi
> qu'au moment de fermer Word. Word n'ayant pas planté, il n'y a pas de
> fichier récupéré...

> Y a-t-il un moyen de retrouver les données perdues ?

Il a peut-être été enregistré dans un autre dossier, faire une
recherche sur toutes les partitions.
Voir aussi le fichier de sauvegarde.

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

Par contre, dans l'observateur d'événements, elle a une erreur
correspondant à peu près à l'heure à laquelle elle a fermé Word :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 21/01/2009
Heure : 17:20:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PORTABLE104
Description :
Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module
bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Oui il y a eu un plantage de Word. Il faudrait quand même chercher le
dossier des fichiers de secours. Et puis l'extension des documents de
sauvegarde est *.wbk.

PS : J'ai pas mal de difficultés à faire "Répondre" (même problème
pour "Nouveau" d'ailleurs) au niveau des Newsgroups, je suis obligée
de me déconnecter, puis de me reconnecter pour y parvenir, sinon,
cliquer sur "Répondre" n'a aucun effet... Idem avec IE et Firefox...
Le problème vient de chez moi ?

Pour éviter de passer par l'interface de Microsoft, c'est mieux d'aller
directement sur les groupes avec ce lien qui circule :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour

Elle a fait une recherche sur tout sont ordi, et elle n'a rien trouvé.

Vous êtes en réseau ? Voir aussi de ce côté.

De plus, elle n'a fait qu'"enregistrer", pas "enregistrer sous".

Dans ce cas il y a eu autre chose
La sauvegarde automatique de récupération est activée ?.

Il semble donc qu'il y ait réellement eu un problème avec Word... Non ?

Oui, elle ne vous l'a d'ailleurs pas signalé semble-t-il, mais ça
n'explique pas la perte des mises à jour.

--
A+
Paanch'
Déjà vérifié... Il y a effectivement un exemplaire du fichier, mais ils
n'est pas beaucoup plus vieux que celui qu'on a déjà, même pas 10 minutes.
Par contre, ce n'est pas un .wbk... Ca, je n'ai pas... J'ai pourtant bien
vérifié dans les "Options Word" l'emplacement des fichiers récupérés, mais
pas de .wbk dans les dossiers indiqués...

Cordialement,

Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"J. K." a écrit dans le message de news:
%
Re,

Par contre, dans l'observateur d'événements, elle a une erreur
correspondant à peu près à l'heure à laquelle elle a fermé Word :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 21/01/2009
Heure : 17:20:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PORTABLE104
Description :
Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Oui il y a eu un plantage de Word. Il faudrait quand même chercher le
dossier des fichiers de secours. Et puis l'extension des documents de
sauvegarde est *.wbk.

PS : J'ai pas mal de difficultés à faire "Répondre" (même problème pour
"Nouveau" d'ailleurs) au niveau des Newsgroups, je suis obligée de me
déconnecter, puis de me reconnecter pour y parvenir, sinon, cliquer sur
"Répondre" n'a aucun effet... Idem avec IE et Firefox...
Le problème vient de chez moi ?

Pour éviter de passer par l'interface de Microsoft, c'est mieux d'aller
directement sur les groupes avec ce lien qui circule :
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.word

--
Cordialement.
Jacques

Paanch'
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Elle a fait une recherche sur tout son ordi, et elle n'a rien trouvé.

Vous êtes en réseau ? Voir aussi de ce côté.

Non, elle n'était pas en réseau hier.

De plus, elle n'a fait qu'"enregistrer", pas "enregistrer sous".

Dans ce cas il y a eu autre chose
La sauvegarde automatique de récupération est activée ?.

La sauvegarde automatique est activée, toutes les 10 minutes, c'est la
paramètre par défaut. De plus, d'après ce que j'ai compris, lorsque Word ne
plante pas, les versions sauvegardées automatiquement sont supprimées à la
fermeture du logiciel.
Or, là, Word a fait semblant de ne pas planter...

Il semble donc qu'il y ait réellement eu un problème avec Word... Non ?

Oui, elle ne vous l'a d'ailleurs pas signalé semble-t-il, mais ça
n'explique pas la perte des mises à jour.

Effectivement, elle n'a rien constaté d'anormal, mais l'observateur
d'événements si :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 21/01/2009
Heure : 17:20:11
Utilisateur : N/A
Ordinateur : PORTABLE104
Description :
Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

Effectivement, je ne comprends pas non plus la perte des modifications
enregistrées, c'est poursuoi je fais appel à vous.

--
A+

Cordialement,

Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro
J. K.
Re,

Déjà vérifié... Il y a effectivement un exemplaire du fichier, mais
ils n'est pas beaucoup plus vieux que celui qu'on a déjà, même pas
10 minutes. Par contre, ce n'est pas un .wbk... Ca, je n'ai pas...
J'ai pourtant bien vérifié dans les "Options Word" l'emplacement des
fichiers récupérés, mais pas de .wbk dans les dossiers indiqués...

.wbk c'est bien l'extension des "copies de secours" de Word 2007. Il
doit doit bien y avoir une trace.
Ou alors faire une recherche dans Windows à l'heure du plantage.

--
Cordialement.
Jacques
Geo
Bonsoir

La sauvegarde automatique est activée, toutes les 10 minutes, c'est la paramètre par
défaut. De plus, d'après ce que j'ai compris, lorsque Word ne plante pas, les versions
sauvegardées automatiquement sont supprimées à la fermeture du logiciel.

Oui, sauf cas très particuliers.
Leur emplacement est indiqué dans les options à côté du paramétrage de
temps.
Avec la version 2007, il semble que ce soit des fichiers asd dont le
nom est en clair : Enregistrement automatique etc...
A première vue c'est ce que vous avez récupéré.
Vous pourriez essayer un programme de récupération de fichiers effacés
pour voir s'il ne trouve rien d'intéressant ?

Application bloquée WINWORD.EXE, version 12.0.6331.5000, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

On peut supposer que Word n'était pas complètement arrêté lors de
l'arrêt de Windows, peut-être justement à cause de son incapacité à
enregistrer le fichier modifié.

Effectivement, je ne comprends pas non plus la perte des modifications enregistrées,
c'est poursuoi je fais appel à vous.

Malheureusement personne n'a de solution miracle, ça ne s'explique
pas.
Le disque n'est pas saturé ? Il n'y a pas de pb de droits d'accès au
dossier où était le fichier ?

--
A+
Geo
Bonsoir Jacques

.wbk c'est bien l'extension des "copies de secours" de Word 2007.

Effectivement. La nuance entre les wbk et asd est assez subtile, mais
cette discussion m'a permis de retrouver ceci :
http://support.microsoft.com/kb/827099/fr
Intitulé : Comment faire pour récupérer un fichier perdu dans Word 2007
ou Word 2003

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Paanch'
Il est génial ce lien !
S'il n'est pas trop tard pour ma collègue, je vais en suivre les
indications.

Merci beaucoup !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacques

.wbk c'est bien l'extension des "copies de secours" de Word 2007.

Effectivement. La nuance entre les wbk et asd est assez subtile, mais
cette discussion m'a permis de retrouver ceci :
http://support.microsoft.com/kb/827099/fr
Intitulé : Comment faire pour récupérer un fichier perdu dans Word 2007 ou
Word 2003

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/ microsoft.public.fr.word ]

--
A+

1 2