urgent ô secours !

plume
bonjour
je cherche =E0 savoir s'il est possible de cr=E9er une formule=20
permettant de compter un nombre de cellules ayant une=20
couleur=20
ex 10 cellules avec fond rouge --->r=E9sultat 10
5cellules avec fond bleu--->r=E9sultat 5
merci de votre aide
plume

Philippe.R
Bonjour Plume,
Voici les coordonnées d'une procédure qui le fait pour les rouges :

http://www.excelabo.net/xl/formats.php#additionrouge

Pour les bleues, tu remplaces vbred par vbblue et ça marche pour peu que ce soit le bon bleu !
--
Bises et Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"plume" a écrit dans le message de
bonjour
je cherche à savoir s'il est possible de créer une formule
permettant de compter un nombre de cellules ayant une
couleur
ex 10 cellules avec fond rouge --->résultat 10
5cellules avec fond bleu--->résultat 5
merci de votre aide
plume

Philippe.R