URGENT ...Pilotes Carte graphique non reconnus par XP

5 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous

Je viens d'installer une garte grahphique Nvidia 6200 (AGP 8X sur une carte mère
pilotée par un Pentium 4

Cette carte est reconnue au départ par le système mais elle n'apparaît pas dans
le Gestionnaire de périphériques
ilk est est de même lorsque je lance lz diagnoqtic de nouveaux matériels
installées.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Le poste est affecté à une entreprise qui doit faire une m intenance de son
stockage

Mercxi pour vos réponses éclairées.

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

5 réponses

Ildefonse (Aude)
Salut à tous,
Le 03 janv. 2008 03:49:29,
dans le groupe fr.comp.os.ms-windows, Seti
nous a dit :

Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'installer une garte grahphique Nvidia 6200 (AGP 8X sur une
carte mère pilotée par un Pentium 4
Cette carte est reconnue au départ par le système mais elle n'apparaît
pas dans le Gestionnaire de périphériques
ilk est est de même lorsque je lance lz diagnoqtic de nouveaux
matériels installées.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Je connais une carte comme ça (Nvidia en AGP 2x) qui ne peut être installée
qu'en mettant les pilotes avant la carte, il faut donc metrre d'abord une
carte reconnue par Windows puis intaller les pilotes Nvidia et ensuite
changer de carte. Sinon on ne peut pas sortir du mode standart et
l'affichage reste en 800x600 et la carte n'est pas reconnue...

--
Jean-Marie
Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de
souris ?
LaCrau-83
*Seti* scripsit news: :

Je viens d'installer une garte grahphique Nvidia 6200 (AGP 8X sur une
carte mère pilotée par un Pentium 4

Cette carte est reconnue au départ par le système mais elle
n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques
ilk est est de même lorsque je lance lz diagnoqtic de nouveaux
matériels installées.

Quelqu'un a-t-il une idée?

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.95_fr.html

--
LaCrau-83
Seti
On Thu, 3 Jan 2008 14:23:16 +0100, "LaCrau-83"
wrote:

*Seti* scripsit news: :

Je viens d'installer une garte grahphique Nvidia 6200 (AGP 8X sur une
carte mère pilotée par un Pentium 4

Cette carte est reconnue au départ par le système mais elle
n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques
ilk est est de même lorsque je lance lz diagnoqtic de nouveaux
matériels installées.

Quelqu'un a-t-il une idée?

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.95_fr.html

merci à vous deux

Le bios de carte mère VIA PX 4OO reconnait parfaitement la carte Nvidia en AGP
8X (mode auto)
mais lorsque l'on arrive sur le bureau si la résolution de la carte précédente
est bien 1024 X 768 (il doit s'agir de WGASave), l'affichage est assez
aléatoire.

Dans le gestionnaire du périphéroque la carte graphique enregistrée est
Geforce4 440 (64 MO) qui fait partie de l'ensemble des Drivers de la
Carte-mère.

Dans la fenêtre Ajout/Supppréssion de prog...s, nulle part n'apparaît la moindre
référence à cette carte graphique.
Donc en revenant au gestionnaire de périphérique, je désinstalle le pilote de la
GeFroce4 440
Puis je lance le CD de Drivers de la nouvelle carte et j'ai un bel écran qui
m'annonce qu'il n'y a pas de carte correspondante.

Or les référence de la nouvelle carte PNY GeForce 6600 apparaît immédiatement
lors de la mise en rpoute de la machine avant la séquence d'identifications des
DD et autres périphériques.

Dans le même ordre d'idée je télécharge les drivers 81-85 en direct du site
Nvidia. lorsque je le lance, je me retrouve avec la belle phrase suivante:

<<Il n'y a auycne carte graphique correspondante aux pilotes que vous voulez
installer. L'installation va se terminer>>

J'ai essayé la méthode de Idefonce laissant la carte d'origine et essayant
d'installer les pilotes de la nouvelle carte : rien ne se passe et Woin-Woin
ralentit à tel point qu'on a l'impression qu'il à un boullet de plusieurs tonnes
qui l'empêche d'avancer.

Je remets la carte d'origine et installe les pilotes correspondants:
en mode sans échec "Administrateur" la résolution est bien 1024 x 768 et la
carte graphique mentionne <<VGASave>>
toujours en mode sans echec sous le nomde l'entreprise, la résolution diminue à
800 x 600, et l'attente d'environ 10 mn commence pour l'installation complète
du bureau
Dans le gestionnaire de Périphériques, l'a référence à la carte graphique a
disparu.

Il doit manquer quelques chse dans Woin-Woin (du moins je le suppose) sinon
pourquoi XP ne veut-il pas la reconnaître

avant toute modifications j'ai effectué à chaque fois un point de restauration.
et le retour en arrière remet la machine telle qu'elle était au départ c'est à
dire lourde, lente et traînante.

J'avoue que je suis vraiement dans l'impasse.

J'ai vraiment besoin d'installer cette carte de 128 MO necessaire pour la
construction d'un site en ligne sur internet. et je ne peux pas refaire
l'intégralité de l'installation de XP (SP2) car cette machine est utilisée
constamment la nuit

Quelqu'un peut-il m'apporter d'autres solutions?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider

Cordialement

______

@+Seti
Email :
John of Aix
Seti wrote:
On Thu, 3 Jan 2008 14:23:16 +0100, "LaCrau-83"
wrote:

*Seti* scripsit news: :

Je viens d'installer une garte grahphique Nvidia 6200 (AGP 8X sur
une carte mère pilotée par un Pentium 4

Cette carte est reconnue au départ par le système mais elle
n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques
ilk est est de même lorsque je lance lz diagnoqtic de nouveaux
matériels installées.

Quelqu'un a-t-il une idée?

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.95_fr.html

merci à vous deux

Le bios de carte mère VIA PX 4OO reconnait parfaitement la carte
Nvidia en AGP 8X (mode auto)
mais lorsque l'on arrive sur le bureau si la résolution de la carte
précédente est bien 1024 X 768 (il doit s'agir de WGASave),
l'affichage est assez aléatoire.

Dans le gestionnaire du périphéroque la carte graphique enregistrée
est Geforce4 440 (64 MO) qui fait partie de l'ensemble des Drivers
de la Carte-mère.

Il faut désactiver cette carte dans le Bios (Onboard Graphics ou
similaire). Tu as un conflit entre les deux.
Seti
On Thu, 3 Jan 2008 22:22:42 +0100, "John of Aix"
wrote:

Le bios de carte mère VIA PX 4OO reconnait parfaitement la carte
Nvidia en AGP 8X (mode auto)
mais lorsque l'on arrive sur le bureau si la résolution de la carte
précédente est bien 1024 X 768 (il doit s'agir de WGASave),
l'affichage est assez aléatoire.

Dans le gestionnaire du périphéroque la carte graphique enregistrée
est Geforce4 440 (64 MO) qui fait partie de l'ensemble des Drivers
de la Carte-mère.

Il faut désactiver cette carte dans le Bios (Onboard Graphics ou
similaire). Tu as un conflit entre les deux.

Merci john
j'ai réinstallé le pilote VGAAGP1.SYS qui été endommagé et j'ai pu installer la
carte sans le moindre problème, elle apparaît bien dans le gestionnaire de
périphériques

par contre le chargement de divers pilotes devient marathonien, il s'agit d'un
autre conflit que je n'arrive pas à déterminer.
le lancement en mode sans échec tant sous administrateur que sous le nom de
l'entreprise se fait très rapidement ce qui est normal,; ce qui l'est moins
(normal) est la lenteur excessive d'ouverture en mode
As-tu- une idée

Merci

Cordialement
______

@+Seti
Email :