URGENT - problème d'installation de license

1 réponse
Luc Marchand
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant les licences et le serveur
WIndows 2003. Premièrement, en 2004, nous avons acheter 15 licenses terminal
2004 qui fonctionnait très bien. Même après quelques réinstallation du
serveur`pour faire des tests, nous n'avons jamais eu de problème à installer
les licenses avec le server de vérification de Microsoft. Celle-ci était dans
le programme Open Licenses.

Au début de cette année, nous avons réinstallé le serveur, installer nos 15
licences mais un erreur c'est produite lors de l'activation des licenses et
un message nous dissant qu'il était impossible d'installer les licenses. Oar
contre, dans le gestionnaire de licenses, nous voyons les 15 avec un status
temporaire. Présntement, nous avons beaucoup de problème de déconnecter des
clients à cause d'un maque de licence.

Au début du mois, nous avons acquis 5 licences (pour 5 nouveaux postes) et
l'installation s'est déroulé sans aucun problème.

Est-ce possible que les licenses OPEN expirent ?
Est-ce possible que les licenses se soient mal installé ?
Est-ce possible qu'il faut acheter des mise à jour ?

Même après quelques appel chez notre détaillant (il dit qu'il faut
réinstaller Windows) et Microsoft (les licences sont légales) nous ne savons
pas encore quoi faire pour régler le problème et avoir toutes nos licences
actives.

J'aespère beaucoup recevoir ma réponse ici ! et merci d'avance pour votre
aide.

Luc Marchand
Canada/Québec

1 réponse

Eric Perromat [MVP]
Luc Marchand wrote:
|| Bonjour,
Bonsoir,
[...]
|| Au début de cette année, nous avons réinstallé le serveur, installer
|| nos 15 licences mais un erreur c'est produite lors de l'activation
|| des licenses et un message nous dissant qu'il était impossible
|| d'installer les licenses. Oar contre, dans le gestionnaire de
|| licenses, nous voyons les 15 avec un status temporaire. Présntement,
|| nous avons beaucoup de problème de déconnecter des clients à cause
|| d'un maque de licence.
||
|| Au début du mois, nous avons acquis 5 licences (pour 5 nouveaux
|| postes) et l'installation s'est déroulé sans aucun problème.
||
|| Est-ce possible que les licenses OPEN expirent ?
Il me semble que oui car c'est un contrat qui est souscrit pour une certaine
durée ...

|| Est-ce possible que les licenses se soient mal installé ?
Non je ne pense pas

|| Est-ce possible qu'il faut acheter des mise à jour ?
||
|| Même après quelques appel chez notre détaillant (il dit qu'il faut
|| réinstaller Windows) et Microsoft (les licences sont légales) nous
|| ne savons pas encore quoi faire pour régler le problème et avoir
|| toutes nos licences actives.
||
|| J'aespère beaucoup recevoir ma réponse ici ! et merci d'avance pour
|| votre aide.
||
|| Luc Marchand
|| Canada/Québec

Il aurait fallu dans un premier temps passer par le service des licences
microsoft au télaphone afin d'activer les licences pour voir ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum