urgent, problème inversion affichage sur bureau

4 réponses
tiotio
Bonjour,

j'ai rencontré un problème depuis ce matin avec l'affichage sur mon écran d'ordinateur portable (samsung x1, windows xp). Je me servais de mon pc quand il s'est éteint et à redémarrer.

Il s'est passé comme une symétrie sur mon bureau (et non une rotation). C'est à dire que la touche démarré qui était en bas à gauche et passée en bas à droite, mes raccourcis à gauche de l'écran se sont retrouvé à droite, etc....Quand je veux fermer un doc, la croix en haut à droite habituellement est passée à gauche.

Je précise que les écritures et logos sont dans le bon sens (de la gauche vers la droite)

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

PS : j'ai essayé les paramétres d'affichage, de la carte graphique, les rotations, redémarrer le pc, mise à jour carte graphique, passer l'antivirus, en revanche impossible de restaurer le système

peut-etre que quelqu'un a déjà rencontré le problème

jb

4 réponses

Trouvetout
Salut

Touche AltGr + Flèche vers le haut ou le bas

Hervé

"tiotio" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai rencontré un problème depuis ce matin avec l'affichage sur mon écran
d'ordinateur portable (samsung x1, windows xp). Je me servais de mon pc
quand il
s'est éteint et à redémarrer.

Il s'est passé comme une symétrie sur mon bureau (et non une rotation).
C'est à
dire que la touche démarré qui était en bas à gauche et passée en bas à
droite,
mes raccourcis à gauche de l'écran se sont retrouvé à droite, etc....Quand
je
veux fermer un doc, la croix en haut à droite habituellement est passée à
gauche.

Je précise que les écritures et logos sont dans le bon sens (de la gauche
vers
la droite)

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

PS : j'ai essayé les paramétres d'affichage, de la carte graphique, les
rotations, redémarrer le pc, mise à jour carte graphique, passer
l'antivirus, en
revanche impossible de restaurer le système

peut-etre que quelqu'un a déjà rencontré le problème

jb

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de tiotio nous susurrait, le mercredi
10/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

Comme Je le disais dans un post précédent : *Tuneup Utilities" est la
solution à ce type de problème :

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
tiotio
Trouvetout a écrit le 10/12/2008 à 16h46 :
Salut

Touche AltGr + Flèche vers le haut ou le bas

Hervé

"tiotio" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

j'ai rencontré un problème depuis ce matin avec l'affichage sur
mon écran
d'ordinateur portable (samsung x1, windows xp). Je me servais de mon pc
quand il
s'est éteint et à redémarrer.

Il s'est passé comme une symétrie sur mon bureau (et non une
rotation).
C'est à
dire que la touche démarré qui était en bas à
gauche et passée en bas à
droite,
mes raccourcis à gauche de l'écran se sont retrouvé
à droite, etc....Quand
je
veux fermer un doc, la croix en haut à droite habituellement est
passée à
gauche.

Je précise que les écritures et logos sont dans le bon sens (de
la gauche
vers
la droite)

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

PS : j'ai essayé les paramétres d'affichage, de la carte
graphique, les
rotations, redémarrer le pc, mise à jour carte graphique, passer
l'antivirus, en
revanche impossible de restaurer le système

peut-etre que quelqu'un a déjà rencontré le
problème

jb

merci pour ton retour. Il s'agit d'une inversion type symétrie (imagine que tu traces une ligne au centre de l'écran et que tout ce qui était à droite se retrouve à gauche et inversement) et non d'une rotation (j'avais essayé ta manip).

Ce pc est un pc de boulot et après 5 heures de lutte acharnée avec mes informaticiens (3), nous rendonc les armes. Il semble s'agir d'un virus ou d'un bug inconnu. Je ne peux plus utiliser IE, word, etc..., plus de maj de mon antivirus. Malgré l'installation d'autres antivirus rien, on a viré tous les programmes récents, néttoyer la bécane de a à z mais rien.

Ils vont me faire un raz demain de la machine.

En revanche je pense connaître l'origine du pb (çà pourra en aider certains) : une manip a nécessité que j'ôte le firewall de mon pc hier et il n'a pas été remis. Je venais de me connecter sur une borne wifi orange dans un hôtel quand celà s'est produit donc de fore chance que j'ai choppé un truc sur le réseau de l'hôtel.
tiotio
MELMOTH a écrit le 10/12/2008 à 17h27 :
Ce cher mammifère du nom de tiotio nous susurrait, le mercredi
10/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les
doux mélismes suivants :

Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

Comme Je le disais dans un post précédent : *Tuneup
Utilities" est la
solution à ce type de problème :

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

merci de ton retour Melmoth et même si j'ai apprécié le verbe, la solution n'est quant à elle pas efficace (impossible d'installer le logiciel).

Je m'en vais donc de ce pas purger cet usurpateur qui s'est épris de mon pc mais dont la passion entrave les facultés innées de mon cher pc

virus à bientôt rétamé et pc enfin libéré...........