URGENT problème système

yoan
bonjour
s'il vous plais
j'ai un enorme problème. j'ai accidentellement terminer le prossesuse
avast.setup et maintenant je ne peut plus acceder au menu demarer ni au DDs
ni lire de la music ou video .quasiment plu rien.
j'ai ésayé de restituer le système mais il n'y avait pas de point de
restitution.
s'il vous plais qqn peut me trouver une sollution
merci d'avance

Herser
yoan wrote:
[...]

Bonsoir
Ben !, ça va être dur de t'aider.
Faudrait déjà comprendre.
Avast est ton antivirus ? Déjà installé ?
Ou tu essayais de l'installer ?
Avais tu un autre antivirus ?
Explique ce que tu voulais faire
Que s'est-il passé ? Message de XP ?

Herser
yoan
"Herser" wrote:

yoan wrote:
> [...]

Ben !, ça va être dur de t'aider.
Faudrait déjà comprendre.
Avast est ton antivirus ? Déjà installé ?

avast etait mon anti virus d'origine je n'en n'avait pas d'autre.
je voulait terminer le prossesuse avast utilisateur mais j'ai fermer le
prossesuse avast système. aprés ca la barre avec demarer etait grise et je ne
pouvais plu aller dessus alors j'ai redemarer manuellement l'ordi et la la
barre n'était plu grise mais je ne pouvait toujour pas y acceder (avast ma
reperer au moins 15 fichers malveillants dans c:WINDOWSsystème 32divers).
j'ai réussi a désisstaler avast en allant chercher l'uninstaler grace a
firefox
mais je ne peut toujours pas faire ctous ce que j'ai dis dans le message
d'avant.
merci pour ton aide.
Herser
yoan wrote:
"Herser" wrote:

yoan wrote:
[...]

Ce n'est pas beaucoup + clair.
Tu te comprends avec ton vocabulaire à toi.
Mais l'informatique a aussi son vocabulaire, que tout le monde peut
comprendre.
Ce que je comprends :
Processus (ça s'écrit comme ça) Avast système = ashServ.exe ou AshWebsv.exe
ou ??
Processus Avast Utilisateur = AshDisp.exe ??
L'uninstaler de Avast = AswClear.exe ?? (nécessite de désactiver le système
d'autoprotection)

Tu dis 15 fichiers malveillants : te souviens tu des noms ?

Je comprends que tu es très infecté, au point d'avoir du mal à te servir de
ton PC.

Essaie d'abord de télécharger (sur un autre PC, s'il le faut) MBAM :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Installe le sur ton PC et fais un scan complet
Enregistre le fichier log de fin d'analyse et envoie le ici :
http://www.cijoint.fr/index.php
Récupère le lien que tu nous passes en réponse.

Fais pareil avec HiJackThis :
http://www.hijackthis.de/
Télécharge (en haut à droite : téléchargement direct)
Scanne ton PC et envoie le log à CiJoint, puis le lien ici

On verra après suivant le résulata des logs

Herser
yoan
"Herser" wrote:

yoan wrote:

> [...]

Scanne ton PC et envoie le log à CiJoint, puis le lien ici

On verra après suivant le résulata des logs

je sait q'il y a un langage spesifique mais je ne savait pas les noms
et le prossessus que j'ai fermé c avast.setup
je vous envoie le raport entre 17h et 19h
yoan
"yoan" wrote:

"Herser" wrote:

> [...]
et le prossessus que j'ai fermé c avast.setup
je vous envoie le raport entre 17h et 19h

voici le log pour hijackthis :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijOvAuSSZ.txt
mais jene peut pas demarer l'autre logiciel . il marque run-time error '0'
et aussi run-time error '440' automation error
yoan
"yoan" wrote:

"yoan" wrote:

> [...]
mais jene peut pas demarer l'autre logiciel . il marque run-time error '0'
et aussi run-time error '440' automation error

merci pour ton aide
sans toi je suis mort car l'ordi c celui de mon beau pere allors si je lui
dis que j'ai fait une grosse erreur et que son ordi va pu y va trés mal le
prendre surtout qu'il l'a eu il y a seulement 2 mois
j'espere que tu peut comprendre
encore merci
Herser
yoan wrote:
"yoan" wrote:

"yoan" wrote:

"Herser" wrote:

yoan wrote:
"Herser" wrote:

yoan wrote:
[...]

Reçu

Essaie de répondre dans mon texte, à chaque question
Saute une ligne avant et après tes réponses.

Débranche de suite ce PC du réseau (déconnecte le cable ethernet ou enlève
la clé WiFi)

Attention au peer to peer
Ares (Galaxy) est installé sur ce PC
Si on n'est pas prudent et un peu connaisseur, virus garanti.
Tu te souviens ce qui a provoqué le problème ?
Crack de logiciel ? codec pour vidéo ?

Ton log HiJackThis me paraît très incomplet.
Mais tu as scanné en mode sans échec (safe mode).
C'est exprès ou tu n'arrives plus à démarrer en mode normal ?

Si tu démarres encore en mode normal, refais le scan HiJackThis.

Le peu qu'on voit indique un processus malveillant reader_s.exe
Malheureusement affecté le + souvent à *virut*
Infection très difficile à supprimer
Ca se termine souvent par un reformatage et perte des données si données sur
la partition de XP

On va quand même essayer de te sortir de là.
Mais c'est pas gagné, si c'est lui
Tu dois trouver un autre PC, pour lire les liens-conseils et charger les
outils.

Sur l'autre PC, lis attentivement cette page et imprime la :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16138-comment-supprimer-virut#premiere-methode-dr-web-cureit

Tu y verras auusi le conseil de déconnecter du réseau
A faire de suite sur ce PC malade, si tu as oublié
*Ne t'en sert plus* sinon pour essayer de désinfecter.

1- sauvegarde les données (du beau père ?) de ce PC
C:Documents and Settings
Et tout ce qui ne te paraît pas programme, mais données
Sur clé USB (de plusieurs Go), ou DVD ou disque externe
Attention e virus se transmet sur les supports externes
D'où le conseil de FlashDisinfector

2 - Sur un autre PC, télécharge puis grave sur un CD-RW (un Cd ne peut être
infecté en lecture) les outils
Donc FlashDisinfector pour les supprots de sauvegarde
Puis Dr.Web CureIt!, AVPTool eScan Antivirus Toolkit
Les liens sont donnés sur la page à lire attentivement.

Avec ton CD-RW reviens sur le PC malade et lance les outils comme indiqué
Les pages imprimés te permettront de suivre

Lance d'abord AVPTool en mode sans échec
C'est lantivirus de Kaspersky en local
Il te trouvera les maliciels présents même autre que virut.
ATTENTION : le scan complet peut durer plusieurs heures.
Laisse tourner la nuit, puisque ton PC est débranché du réseau
Garde le rapport (enregistre le)
Redémarre, et vois si ça va mieux

Puis passe les autres outils

Si ça coince toujours, il faudra se résigner à reformater
Attends alors le propriétaire du PC

Bon courage
Sale week end

Herser
yoan
"Herser" wrote:

yoan wrote:

> [...]

Redémarre, et vois si ça va mieux

Puis passe les autres outils

Si ça coince toujours, il faudra se résigner à reformater

merci ca va etre dur mais merci
ps:si tu peut me dire combien de temp a peut prés ca serrait simpa
Herser
yoan wrote:
"Herser" wrote:

yoan wrote:
"yoan" wrote:

"yoan" wrote:

"Herser" wrote:

yoan wrote:
"Herser" wrote:

yoan wrote:
[...]

AVPTool peut prendre suivant vitesse et espace occupé du disque dur de 2h à
10/15 h
yoan
bonjour g re un autre problème : un "code 19" sur le slitter audio du noyaux
microssoft (toujours sur le portable)
1 2