Urgent. Réseau local et alias du dossier partagé

michele
Petit réseau local MacMini / iBook via borne WiFi
(pas de conexion adsl internet. Juste du réseau local).

MacMini en partage fichier et partage imprimante.
Les 2 macs ont l'AppleTalk.

Sur le MacMini, y'a un dossier "Base" à partager dans le dossier
"Public" du compte "MacMini". Je ne veux pas que tout la DD du MacMini
soit partagé. Seulement le dossier "Base".

Sur le satellite iBook, je fais pomme K : <afp://ibook.local@macmini/>
Je clique "invité" et seul le dossier "Public" du MacMini est partagé.
Sauf qu'il faut faire la manip du clic "invité". Je voudrais un alias
sur le bureau qui fasse le job tout seul.

Note : quand je fais : <afp://macmini:password@macmini/>
la fenêtre de sélection des dossier partagé apparait : DD du MacMini
et macmini_HomeDir. Trop gros partage. Et en plus, le password est
visible dans l'adresse mise en favori dans le "pomme K" de l'iBook,
pas glop.

Komangefé ?

Dans un autre genre, je ne sais pas utiliser CalTalk pour partager iCal
du MacMini.

Merci.

--
Michèle RedShirt from Paris
michele@alussinan.org

1 2 3
blanc
Michèle wrote:

Sur le MacMini, y'a un dossier "Base" à partager dans le dossier
"Public" du compte "MacMini". Je ne veux pas que tout la DD du MacMini
soit partagé. Seulement le dossier "Base".

Peut-être simplement en limitant les droits d'accès des autres dossiers.
Sinon utilise SharePoints

[...]

Une fois que tu est connecté et que ton dossier est monté sur le bureau,
tu dois pouvoir en créer un alias et le mettre dans un coin (sur le
bureau). Ensuite un double clic sur cet alias devrait permettre de te
reconnecter. Ca marchait sous 9, et je crois que ça marche aussi sous X.
Mais je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier aujourd'hui.

Note : quand je fais : <afp://macmini:/>
la fenêtre de sélection des dossier partagé apparait : DD du MacMini
et macmini_HomeDir. Trop gros partage.

Normal : si macmini est ton compte admin, tu accèdes à tout. Peut-être
que tu peux régler ça aussi avec SharePoints.

Et en plus, le password est
visible dans l'adresse mise en favori dans le "pomme K" de l'iBook,
pas glop.

???

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

michele
JPaul : Peut-être simplement en limitant les droits d'accès des
autres dossiers.

Pas besoin. Suite au pomme K <afp:///>
+ cliquage "invité", je n'obtiens effectivement que le dossier désiré.

créer un alias. Double clic pour se reconnecter.
Cha marche pô.

le password est visible
???

<afp://macmini:/>

Password dans cette phrase est le password de macmini.
Je ne l'ai pas écrit ici, bien sûr.

--
Michèle RedShirt from Paris

jperrocheau
Michèle wrote:

[...]

Quelle idée de mettre le mot de passe en clair de cette façon alors
qu'il suffit de cocher l'option faite pour cela de prise en compte du
login-mot de passe par le Trousseau ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Michèle wrote:

Password dans cette phrase est le password de macmini.
Je ne l'ai pas écrit ici, bien sûr.

J'avais bien compris. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'endroit
où tu vois ce pw...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

michele
JPaul wrote:

J'avais bien compris. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'endroit
où tu vois ce pw...

C'est le password du compte "macmini".
Si je ne veux pas me casser la tête à le retaper à chaque fois quand je
suis sur le ibook et que je veux monter le disque entier du macmini, je
le mets dans l'adresse qui est en favori. Ça va temps que je suis seule
à étrer tous les bouzins. Mais pas glop dès qu'il y a plusieurs
personnes pas sensées connaître les passwords.

Avec : <afp:///> -> je dois entrer le pw dans la fenêtre.
Avec : <afp://macmini:/> -> pas besoin d'entrer le pw.

--
Michèle RedShirt from Paris

michele
Les enfants, j'ai vraiment besoin d'une manip simple.

--
Michèle RedShirt from Paris

FiLH
(Michèle) writes:

[...]

Il faut faire un petit applescript avec dedans open afp://......

Chez nous les montages réseau sont fait ainsi au login des
utilisateurs, en mettant le script dans les progs à lancer à la
connection de l'utilisateur.

FiLH
Web: http://www.filh.org e-mail

michele
FiLH : Il faut faire un petit applescript avec dedans :
open afp://...
Je ne sais pas faire les scripts.

Chez nous les montages réseau sont fait ainsi au login des
utilisateurs, en mettant le script dans les progs à lancer à la
connection de l'utilisateur.

Dans l'onglet "ouverture" du tableau de pref de mon compte.
Bon, j'ai bidouillé un truc je ne sais pas trop comment en faisant ctrl
+ activer les actions de dossiers sur le bureau puis ctrl + configurer
les actions de dossiers. Dans le champs gauche de la fenêtre de config
j'ai cliqué sur "+" qui a ouvert une fenêtre, j'ai été cherché le
serveur "macmini". J'ai ensuite dû choisir una action. J'ai pris "open -
show...". Fermé configurer les actions de dossiers.
Suis allée dans tableau de préférences de mon compte, onglet ouverture.
Systeme events y est apparu. Quand je quitte ma session puis me
reconnecte -> roue dentée : dossier partagé monte tout seul.

--
Michèle RedShirt from Paris

FiLH
(Michèle) writes:

FiLH : Il faut faire un petit applescript avec dedans :
open afp://...
Je ne sais pas faire les scripts.

Moi non plus je ne savais pas faire...

Et tapper dans google tu sais ? Parce que en tappant applescript open
afp://
On trouve en premier :

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050215082247458

Moins dur que d'ouvrir un mac...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

michele
FiLH : Moins dur que d'ouvrir un mac...

Je n'ai pas le temps. Sinon, je ne poserai même aucune question, je
fouillerais tranquillement moi-même.