Urgent ! Retrouver un mot de passe sous JAGUAR

7 réponses
Pierre LASSALLE
Help !

Ce matin, je décide de mettre en service le mot de passe à l'ouverture
de session du portable de mon patron persuadé de connaître le mot de
passe admin que j'ai moi-même installé.

A la remise en route, le mot de passe présumé s'avère faux.

Or, je fais moi-même les sauvegardes de cette machine en réseau
à partir d'une autre station.
A l'aide de l'option qui va bien, ce mot de passe a été mémorisé
sur ma propre machine pour faire une sauvegarde à distance.
Je peux donc accéder à l'intégralité du portable.

Dans ces conditions, y-a-t-il un moyen de récupérer le mot
de passe ou comment procéder avec le moins de réinstallation possible ?

D'avance merci

Pierre

7 réponses

marcpointbenatia
Pierre LASSALLE wrote:

Help !

A la remise en route, le mot de passe présumé s'avère faux.

N''est-ce pas simplement un pb de clavier AZERTY <-> QWERTY ??

Jacques Perrocheau
In article ,
Pierre LASSALLE wrote:

Dans ces conditions, y-a-t-il un moyen de récupérer le mot
de passe ou comment procéder avec le moins de réinstallation possible ?

Démarrer sur le CD-ROM Mac OS X, il y a tout ce qu'il faut pour rétablir
la situation, (chercher dans les menus).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

phpinfo
Pierre LASSALLE wrote:

A la remise en route, le mot de passe présumé s'avère faux.

Or, je fais moi-même les sauvegardes de cette machine en réseau
à partir d'une autre station.
A l'aide de l'option qui va bien, ce mot de passe a été mémorisé
sur ma propre machine pour faire une sauvegarde à distance.
Je peux donc accéder à l'intégralité du portable.

Dans ces conditions, y-a-t-il un moyen de récupérer le mot
de passe ou comment procéder avec le moins de réinstallation possible ?

Sur ton portable, tu ouvres le logiciel trousseau et tu pourras accéder
au mot de passe en clair en repérant la mémorisation dans la liste et en
demandant a voir en clair (il te demandera alors avant le mot de passe
du trousseau, qui par défaut est celui du ton propre compte sur le
portable).

Si tu ne retrouves pas tes petits, il te faudra faire un "reset" du mot
de passe admin depuis le CD d'installation (voir message de jacques).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

Pierre LASSALLE
Merci pour toutes vos aides.
Je n'avais jamais utilisé le mot de passe à la mise en route
pour ouvrir une session étant donné que ce portable
est en mono-utilisateur et que son utilisateur jusqu'ici
ne souhaitait pas s'embarasser de cette étape suppplémentaire
à la mise en route.
Après de multiples essais, il s'est avéré que ce mot
de passe doit être validé par la touche Return et non
en cliquant sur le bouton ouvrir...
Est-ce bien le fonctionnement normal aussi chez vous ?

Je n'avais pas de doc sous les yeux et je n'avais
apparemment pas bien compris le dispositif d'accueil
pour ouvrir une session...

Du coup je respire...

Bonne journée,

Pierre

===============================================

Pierre LASSALLE a écrit:
Help !

Ce matin, je décide de mettre en service le mot de passe à l'ouverture
de session du portable de mon patron persuadé de connaître le mot de
passe admin que j'ai moi-même installé.

A la remise en route, le mot de passe présumé s'avère faux.

Or, je fais moi-même les sauvegardes de cette machine en réseau
à partir d'une autre station.
A l'aide de l'option qui va bien, ce mot de passe a été mémorisé
sur ma propre machine pour faire une sauvegarde à distance.
Je peux donc accéder à l'intégralité du portable.

Dans ces conditions, y-a-t-il un moyen de récupérer le mot
de passe ou comment procéder avec le moins de réinstallation possible ?

D'avance merci

Pierre

Jacques Perrocheau
In article ,
Pierre LASSALLE wrote:

Merci pour toutes vos aides.
Je n'avais jamais utilisé le mot de passe à la mise en route pour
ouvrir une session étant donné que ce portable est en
mono-utilisateur et que son utilisateur jusqu'ici ne souhaitait pas
s'embarasser de cette étape suppplémentaire à la mise en route.

Après de multiples essais, il s'est avéré que ce mot de passe doit
être validé par la touche Return et non en cliquant sur le bouton
ouvrir...

Est-ce bien le fonctionnement normal aussi chez vous ?

??? Les deux façons de faire marchent...???

A moins que ce soit un bug dans la fonction d'inactivation de ces
boutons (option dans le TdB Comptes).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Paig Chong Woo
"Pierre LASSALLE" a écrit dans
le message de news:
Merci pour toutes vos aides.
Je n'avais jamais utilisé le mot de passe à la mise en route
pour ouvrir une session étant donné que ce portable
est en mono-utilisateur et que son utilisateur jusqu'ici
ne souhaitait pas s'embarasser de cette étape suppplémentaire
à la mise en route.
Après de multiples essais, il s'est avéré que ce mot
de passe doit être validé par la touche Return et non
en cliquant sur le bouton ouvrir...
Est-ce bien le fonctionnement normal aussi chez vous ?

Il me semble que ce bug ait été corrigé dans une des dernières révisions de
Jaguar ?

Paul GABORIT
À (at) Wed, 03 Mar 2004 12:10:57 +0100,
Pierre LASSALLE écrivait (wrote):
Après de multiples essais, il s'est avéré que ce mot
de passe doit être validé par la touche Return et non
en cliquant sur le bouton ouvrir...
Est-ce bien le fonctionnement normal aussi chez vous ?

Votre MacOS X n'est pas à jour. C'est un bug connu et corrigé
depuis... longtemps ;-)

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>