URGENT- > Au secours :Service enregistrement de licences

RIQUADENT
Bonjour,

Je viens de migrer mon domaine de NT 4 à Windows 2003 R2

J'ai acheté 400 licenses CAL, mais je ne sais pas où introduire ces
licenses dans le gestionnaire de licenses, qui est désactivé

J'ai vu chez MS que ce service est désactivé par défaut dans Windows
2003 R2

Je crains que tout d'un coup mes users ne peuvent plus se connecter au
domaine... qui bloquerait mes connexions réseaux

Comment faire pour renseigner mon domaine de mes nombres de CAL
achetées ?

Merci pour toute réponse,

Riquadent

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le service de gestion des licences doit être activé sur un contrôleur de
domaine.
=> Après, tu peux saisir les licences sur ce serveur.

Mais, je te conseille de ne démarrer aucun service de gestion de licences,
ce qui fonctionnera très bien et ne t'apportera ainsi jamais de blocage.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]

RIQUADENT
Le 12.12.2007, Thierry DEMAN [MVP] a supposé :
[...]

Merci, je me doutais de qqchose comme cela ;>)

Mais comment fait Microsoft pour surveiler l'utilisation de ses
licenses ?

Riquadent

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le service de gestion des licences n'est là que pour nous aider (S'il
comptait normalement).
Il ne sert pas de référence absolue pour Microsoft.

En cas de contrôle, l'important est avoir un nombre de licences clients
correspondants aux machines installées et connectées à ce réseau.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org