urgent: suite de sauvegarde de justice...

1 réponse
Aurore Autret
Attention préparez -vous, c'est "Santa Barbara".
Ma mère a rencontré une pers qui qq tps plus tard a fait un A.V.C, il était
veuf, sans enfant, mais de l'argent. A l'hopital il a demandé à ma mère son
soutien, mais son ancienne belle-famille en voyait tout autrement et par un
stratagème,ils l'ont mis sous sauvegarde de justice. Sans ressources
financières pendant plusieurs mois et voulant se battre pr retrouver sa
liberté, ma mère l'a aidé financierement et ils ont pris un avocat compétent
en la matière.Elle leur a conseillé de se marier, ils se sont battus pendant
1 an 1/2 moyennant monnaie sonnante et trébuchante pr l'avocate qui au
passage demandait du liquide et autre...
ils gagnent.Vivant tous les 2 sous le toit de ma mère, lui possédant une
maison qu'il ne peut plus habité étant paralysé, il décide de la
vendre(l'avocate le leur avait déjà conseillé). La vente a eu lieu le
08/02/05, le chèque est au nom de Mr., le notaire, connaissant au passage la
belle famille, fait peur au mari de ma mère en parlant de bandes organisées
ds l'arnaque ( je vous passe toutes les autres tentatives d'intimidation de
toute part qu'ils ont reçu) et dit qu'il a un ami directeur financier aupres
duquel il prend rdv pr eux le lendemain or ma mère en rentrant en parle avec
son mari et en conclu que c'est un peu rapide et decide d'annuler. Mais au
final aujourd'hui pris de panique le mari de ma mère appelle le notaire en
disant que ma mère a pris le chèque et qu'il ne sait pas où il est; il était
juste dans le sac de ma mère; mais bon passons.Le mari de ma mère appelle le
notaire pr le prévenir qu'il a bien été retrouvé et veut lui passer ma mère
mais ce dernier refuse de lui parler, fait etonnant peu de tps plus tard le
directeur financier, ami du notaire appelle le mari de ma mère.
je vous passe les sentiments humains.
Mes questions sont :
-quel tribunal est compétent pr que je puisse avoir des informations?
-comment se fait-il que sur simple appel à un notaire qui sait que le chèque
est au nom unique de Mr et l'implication que ma mère a pr son mari, peut
envoyer un avocat chez ma mère mardi prochain?
-et enfin au vue de la santé de ma mère et de son avenir, comment peut elle
faire valoir ses droit vis à vis de l'argent qu'elle a versé lorsque son
mari qui ne l'était pas encore, était sous sauvegarde et qu'elle a payé ses
soins, les différents experts nécessaires et l'avocate.
Je vous en prie, aidez-nous.
Aurore.

1 réponse

serge
Bonsoir,

"-quel tribunal est compétent pr que je puisse avoir des informations?"

Aucun, tu n'es à priori pas concernée !
Ta mère est libre de faire sa vie avec son mari comme elle l'entend non ?

"envoyer un avocat chez ma mère mardi prochain"
Il peut très bien rester à la porte, aucune obligation de le laisser
entrer...
Monsieur X ? Oui ! c'est moi, mais je n'ai rien à vous dire d'autres, mes
affaires personnelles ne regardent que moi !
Sauf curatelle ou tutelle, mais dans ce cas, il faut que ce soit à la
demande du juge concerné sur plainte du "tuteur" !

Quel est leur régime matrimonial ?
Y a t-il tutelle ou curatelle ?

Changer de banque pour encaisser ce chèque, changer d'avocat (qui se fait
payer en liquide !) et de notaire qui n'observe pas son devoir de réserve !

Attention, "sans enfant" ne veut pas dire sans héritier...

Serge

"Aurore Autret" a écrit dans le message de
news:420b6927$0$12855$
: Attention préparez -vous, c'est "Santa Barbara".
: Ma mère a rencontré une pers qui qq tps plus tard a fait un A.V.C, il
était
: veuf, sans enfant, mais de l'argent. A l'hopital il a demandé à ma mère
son
: soutien, mais son ancienne belle-famille en voyait tout autrement et par
un
: stratagème,ils l'ont mis sous sauvegarde de justice. Sans ressources
: financières pendant plusieurs mois et voulant se battre pr retrouver sa
: liberté, ma mère l'a aidé financierement et ils ont pris un avocat
compétent
: en la matière.Elle leur a conseillé de se marier, ils se sont battus
pendant
: 1 an 1/2 moyennant monnaie sonnante et trébuchante pr l'avocate qui au
: passage demandait du liquide et autre...
: ils gagnent.Vivant tous les 2 sous le toit de ma mère, lui possédant une
: maison qu'il ne peut plus habité étant paralysé, il décide de la
: vendre(l'avocate le leur avait déjà conseillé). La vente a eu lieu le
: 08/02/05, le chèque est au nom de Mr., le notaire, connaissant au passage
la
: belle famille, fait peur au mari de ma mère en parlant de bandes
organisées
: ds l'arnaque ( je vous passe toutes les autres tentatives d'intimidation
de
: toute part qu'ils ont reçu) et dit qu'il a un ami directeur financier
aupres
: duquel il prend rdv pr eux le lendemain or ma mère en rentrant en parle
avec
: son mari et en conclu que c'est un peu rapide et decide d'annuler. Mais au
: final aujourd'hui pris de panique le mari de ma mère appelle le notaire en
: disant que ma mère a pris le chèque et qu'il ne sait pas où il est; il
était
: juste dans le sac de ma mère; mais bon passons.Le mari de ma mère appelle
le
: notaire pr le prévenir qu'il a bien été retrouvé et veut lui passer ma
mère
: mais ce dernier refuse de lui parler, fait etonnant peu de tps plus tard
le
: directeur financier, ami du notaire appelle le mari de ma mère.
: je vous passe les sentiments humains.
: Mes questions sont :
: -quel tribunal est compétent pr que je puisse avoir des informations?
: -comment se fait-il que sur simple appel à un notaire qui sait que le
chèque
: est au nom unique de Mr et l'implication que ma mère a pr son mari, peut
: envoyer un avocat chez ma mère mardi prochain?
: -et enfin au vue de la santé de ma mère et de son avenir, comment peut
elle
: faire valoir ses droit vis à vis de l'argent qu'elle a versé lorsque son
: mari qui ne l'était pas encore, était sous sauvegarde et qu'elle a payé
ses
: soins, les différents experts nécessaires et l'avocate.
: Je vous en prie, aidez-nous.
: Aurore.
: