URGENT : utiliser une macro xls.2000 dans xls.XP

mlt
bonjour au forum

l=E0 j'ai un pb tr=E8s urgent :

je dois utiliser des macros excel que j'ai fabriqu=E9es moi=20
m=EAme avec excel2000, dans excelXP.
Or au moment de l'ouverture du doc excel2000 dans XP,=20
avant m=EAme de me demander d'activer les macros, il y a une=20
erreur :=20

"Erreur de compilation
Projet ou biblioth=E8que introuvable"

En entrant dans l'=E9diteur VBA je peux tout de m=EAme lire=20
tout mon projet, cependant chaque execution provoque la=20
m=EAme erreur.

je pense qu'il me manque les r=E9f=E9rences suivantes dans=20
excel XP: (microsoftVBA>outils>references)
microsoft office 9.0 object library
microsoft excel 9.0 object library

car dans excel XP j'ai seulement
microsoft office 10.0 object library
microsoft excel 10.0 object library

comment p=FBis je me les procurer et comment faut-il s'y=20
prendre pour les rendre actives dans excelXP tout en=20
conservant les caract=E9ristiques actuelles, c'est dire=20
mettre ces 4 biblioth=E8ques en m=EAme temps?

toute aide me sera tr=E8s pr=E9cieuse =E9tant donn=E9 que je ne=20
peux plus avancer dans mon travail!

merci =E0 tous!

mlt.=20
=20

papou
Bonjour
Ce comportement n'est pas normal !
En théorie (théorie vérifiée en ce qui me concerne), lorsque tu ouvres un
classeur comportant des références à une version antérieure, sur un poste
équipé d'une version postérieure, les références sont automatiquement mises
à jour.
Par contre dans l'autre sens c'est plus problématique et pour résoudre il
faut notamment ajouter par programmation les références en fonction de la
version qui ouvre le classeur.
Pour ce qui concerne la possibilité d'avoir les références d'une version
antérieure, ce n'est pas possible à moins d'avoir les deux versions sur le
même poste.
Cordialement
Pascal

"mlt" a écrit dans le message de news:
346201c4292a$d5f9a710$
bonjour au forum

là j'ai un pb très urgent :

je dois utiliser des macros excel que j'ai fabriquées moi
même avec excel2000, dans excelXP.
Or au moment de l'ouverture du doc excel2000 dans XP,
avant même de me demander d'activer les macros, il y a une
erreur :

"Erreur de compilation
Projet ou bibliothèque introuvable"

En entrant dans l'éditeur VBA je peux tout de même lire
tout mon projet, cependant chaque execution provoque la
même erreur.

je pense qu'il me manque les références suivantes dans
[...]

comment pûis je me les procurer et comment faut-il s'y
prendre pour les rendre actives dans excelXP tout en
conservant les caractéristiques actuelles, c'est dire
mettre ces 4 bibliothèques en même temps?

toute aide me sera très précieuse étant donné que je ne
peux plus avancer dans mon travail!

merci à tous!

mlt.