URGENT : utiliser une macro xls.2000 dans xls.XP

Le
mlt
bonjour au forum

l j'ai un pb trs urgent :

je dois utiliser des macros excel que j'ai fabriques moi
mme avec excel2000, dans excelXP.
Or au moment de l'ouverture du doc excel2000 dans XP,
avant mme de me demander d'activer les macros, il y a une
erreur :

"Erreur de compilation
Projet ou bibliothque introuvable"

En entrant dans l'diteur VBA je peux tout de mme lire
tout mon projet, cependant chaque execution provoque la
mme erreur.

je pense qu'il me manque les rfrences suivantes dans
excel XP: (microsoftVBA>outils>references)
microsoft office 9.0 object library
microsoft excel 9.0 object library

car dans excel XP j'ai seulement
microsoft office 10.0 object library
microsoft excel 10.0 object library

comment pis je me les procurer et comment faut-il s'y
prendre pour les rendre actives dans excelXP tout en
conservant les caractristiques actuelles, c'est dire
mettre ces 4 bibliothques en mme temps?

toute aide me sera trs prcieuse tant donn que je ne
peux plus avancer dans mon travail!

merci tous!

mlt.
papou
Ce comportement n'est pas normal !
En théorie (théorie vérifiée en ce qui me concerne), lorsque tu ouvres un
classeur comportant des références à une version antérieure, sur un poste
équipé d'une version postérieure, les références sont automatiquement mises
à jour.
Par contre dans l'autre sens c'est plus problématique et pour résoudre il
faut notamment ajouter par programmation les références en fonction de la
version qui ouvre le classeur.
Pour ce qui concerne la possibilité d'avoir les références d'une version
antérieure, ce n'est pas possible à moins d'avoir les deux versions sur le
même poste.
Cordialement
Pascal

"mlt" 346201c4292a$d5f9a710$
bonjour au forum

là j'ai un pb très urgent :

je dois utiliser des macros excel que j'ai fabriquées moi
même avec excel2000, dans excelXP.
Or au moment de l'ouverture du doc excel2000 dans XP,
avant même de me demander d'activer les macros, il y a une
erreur :

"Erreur de compilation
Projet ou bibliothèque introuvable"

En entrant dans l'éditeur VBA je peux tout de même lire
tout mon projet, cependant chaque execution provoque la
même erreur.

je pense qu'il me manque les références suivantes dans
[...]

comment pûis je me les procurer et comment faut-il s'y
prendre pour les rendre actives dans excelXP tout en
conservant les caractéristiques actuelles, c'est dire
mettre ces 4 bibliothèques en même temps?

toute aide me sera très précieuse étant donné que je ne
peux plus avancer dans mon travail!

merci à tous!

mlt.