url persistance dans barre d'adresse IE

7 réponses
flash
Bonjour,

Comment supprimer les url persisantes dans la barre d'adresse d'IE. Car j'ai
des urls qui apparaissent lorsque je commence à taper une url qui commence à
l'identique d'anciennes urls. Supprimer l'historique, les cookies, le
dossier temporaire d'IE, un nettoyage de CCleaner n'y change rien. Serait-ce
dans le registre ?

merci
cordialement

7 réponses

JF
*Bonjour flash* ! Tu disais, dans le message
news:440c1088$0$18326$

| Bonjour,
|
| Comment supprimer les url persisantes dans la barre d'adresse d'IE.
Car j'ai
| des urls qui apparaissent lorsque je commence à taper une url qui
commence à
| l'identique d'anciennes urls. Supprimer l'historique, les cookies, le
| dossier temporaire d'IE, un nettoyage de CCleaner n'y change rien.
Serait-ce
| dans le registre ?
| merci
| cordialement

Pour que les adresses ne réapparaissent pas dès qu'on commence à taper
http... il faut supprimer aussi les index.dat avec
www.gratilog.net/fichier2.htm#cleancache

Valable aussi pour Démarrer>Exécuter
Pour info le bouton Effacer dans Propriétés du Bouton Démarrer n'est pas
plus efficace que l'effacement de l'historique dans Options Internet
pour régler ce problème.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
mabouille
Merci, j'ai essayé ton truc, ça a marché (et ça répond à ma question posée le
14/4: mémorisation excessive des urls des sites visités").
Est ce que tu saurais OU ces bonsoirs de liens "persistants" se trouvaient
dans mon cas )
En tout cas merci encore

*Bonjour flash* ! Tu disais, dans le message
news:440c1088$0$18326$

| Bonjour,
|
| Comment supprimer les url persisantes dans la barre d'adresse d'IE.
Car j'ai
| des urls qui apparaissent lorsque je commence à taper une url qui
commence à
| l'identique d'anciennes urls. Supprimer l'historique, les cookies, le
| dossier temporaire d'IE, un nettoyage de CCleaner n'y change rien.
Serait-ce
| dans le registre ?
| merci
| cordialement

Pour que les adresses ne réapparaissent pas dès qu'on commence à taper
http... il faut supprimer aussi les index.dat avec
www.gratilog.net/fichier2.htm#cleancache

Valable aussi pour Démarrer>Exécuter
Pour info le bouton Effacer dans Propriétés du Bouton Démarrer n'est pas
plus efficace que l'effacement de l'historique dans Options Internet
pour régler ce problème.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour mabouille* ! Tu disais, dans le message
news:

| Merci, j'ai essayé ton truc, ça a marché (et ça répond à ma question
posée le
| 14/4: mémorisation excessive des urls des sites visités").
| Est ce que tu saurais OU ces bonsoirs de liens "persistants" se
trouvaient
| dans mon cas )

Caches, historiques, index et autres mémorisations
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028

Au lieu d'utiliser le chemin
c:Documents and Settings%username%Local SettingsHistory
il est plus judicieux d'utiliser la variable %USERPROFILE% ==>
%USERPROFILE%Local SettingsHistoriqueHistory.IE5

Effacer History.IE5 depuis un autre profil permet de ne plus voir les
adresses web quand on commence à taper une commande dans Exécuter.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
mabouille
Super, j'ai trouvé plein d'infos avec le liens que tu as donné, merci bcp.
Par ailleurs, et sur ma question de base, je comprend que la mémorisation
des liens se fait dans History.IE5, mais dans mon cas il semblait y avoir
deux mémorisations des urls : une "ordinaire" avec les sites que j'avais
visité ce jour, et qui s'effaçait normalement en faisant Outils
OptionsInternet Effacerl'historique, et une autre qui ne s'effaçait pas comme
ça et qui contenait les fameux liens crampons.
CleanCache a résolu en pratique mon problème, grace à toi, mais j'aimerais
savoir pourquoi et où est apparue cette seconde mémorisation, et pourquoi
juste avec deux sites, hyper clean par ailleurs ?
Merci de ta patience, tu es malheureusement le seul à m'avoir donné un coup
de main et je serais désolé de trop t'embeter.
mabouille

*Bonjour mabouille* ! Tu disais, dans le message
news:

| Merci, j'ai essayé ton truc, ça a marché (et ça répond à ma question
posée le
| 14/4: mémorisation excessive des urls des sites visités").
| Est ce que tu saurais OU ces bonsoirs de liens "persistants" se
trouvaient
| dans mon cas )

Caches, historiques, index et autres mémorisations
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c028

Au lieu d'utiliser le chemin
c:Documents and Settings%username%Local SettingsHistory
il est plus judicieux d'utiliser la variable %USERPROFILE% ==>
%USERPROFILE%Local SettingsHistoriqueHistory.IE5

Effacer History.IE5 depuis un autre profil permet de ne plus voir les
adresses web quand on commence à taper une commande dans Exécuter.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour mabouille* ! Tu disais, dans le message
news:

| Super, j'ai trouvé plein d'infos avec le liens que tu as donné, merci
bcp.
| Par ailleurs, et sur ma question de base, je comprend que la
mémorisation
| des liens se fait dans History.IE5, mais dans mon cas il semblait y
avoir
| deux mémorisations des urls : une "ordinaire" avec les sites que
j'avais
| visité ce jour, et qui s'effaçait normalement en faisant Outils
| OptionsInternet Effacerl'historique, et une autre qui ne s'effaçait
pas comme
| ça et qui contenait les fameux liens crampons.
| CleanCache a résolu en pratique mon problème, grace à toi, mais
j'aimerais
| savoir pourquoi et où est apparue cette seconde mémorisation, et
pourquoi
| juste avec deux sites, hyper clean par ailleurs ?

Le cache Internet est %USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet
Files
Si on affiche son contenu avec Explorer, on voit une longue liste de
fichiers.
Mais ce dossier est spécial.
Pour voir sa véritable structure il faut afficher Content.IE5 ==>
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5
On voit alors que les fichiers sont disposés à l'intérieur de dossiers
aux noms aléatoires, ceci pour des raisons de sécurité.

DESKTOP.INI
Si on affiche les fichiers systèmes cachés on détecte également la
présence de fichiers Desktop.ini
Ces fichiers conditionnent le comportement du dossier.
Ils contiennent, pour le cas du TIF et et de Content.IE5 ces
instructions :

[.ShellClassInfo]
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

Si on efface le fichier Desktop.ini du TIF ==>
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesDesktop.ini
le TIF redevient un dossier normal.
Il faut opérer depuis une Console CMD ou avec un explorateur de fichiers
tiers pour modifier le desktop.ini qui est dans le TIF puisque celui-ci
reste inaccessible à explorer.exe
S'il est supprimé ou renommé, desktop.ini est recréé au démarrage
suivant.
Cela était pour la culture, le fichier qui t'intéresse vraiment est
Index.dat

INDEX.DAT
Dans Content.IE5 se trouve un fichier Index.dat
C'est lui qui contient un historique des liens supplémentaires et qui
pose problème car il ne se laisse pas facilement effacer. Il faut
utiliser CleanCache ou le supprimer depuis un autre profil.
Tu auras sans doute plus d'infos dans le newsgroup spécialisé sur IE6 et
cette structure si particulière du TIF (Temporary Internet Files) ==>
==> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6 <= Les fichiers Index.dat et Desktop.ini sont automatiquement recréés.

Pour aller plus loin, aller voir chez Jack, le spécialiste de la
sécurité:
http://babin.nelly.free.fr
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm ==>
"TIPS SECURITE" ==>
"Pack confidentialité : Eraser5.6 + batch et explications pour
automatiser au reboot le wiping des fichiers index.dat indiscrets et les
rendre irrécupérables : erase.zip"
Ceci pour les plus méfiants. Jack est un grand adepte de ce genre de
manips :o)
Tu en sais beaucoup trop à présent :o)
Bonne continuation Mabouille !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
mabouille
Vraiment merci, j'ai tout noté, je vais bosser sur tout ça, j'espère qu'un
jour j'en saurais beaucoup trop comme tu dis !!

*Bonjour mabouille* ! Tu disais, dans le message
news:

| Super, j'ai trouvé plein d'infos avec le liens que tu as donné, merci
bcp.
| Par ailleurs, et sur ma question de base, je comprend que la
mémorisation
| des liens se fait dans History.IE5, mais dans mon cas il semblait y
avoir
| deux mémorisations des urls : une "ordinaire" avec les sites que
j'avais
| visité ce jour, et qui s'effaçait normalement en faisant Outils
| OptionsInternet Effacerl'historique, et une autre qui ne s'effaçait
pas comme
| ça et qui contenait les fameux liens crampons.
| CleanCache a résolu en pratique mon problème, grace à toi, mais
j'aimerais
| savoir pourquoi et où est apparue cette seconde mémorisation, et
pourquoi
| juste avec deux sites, hyper clean par ailleurs ?

Le cache Internet est %USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet
Files
Si on affiche son contenu avec Explorer, on voit une longue liste de
fichiers.
Mais ce dossier est spécial.
Pour voir sa véritable structure il faut afficher Content.IE5 ==>
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5
On voit alors que les fichiers sont disposés à l'intérieur de dossiers
aux noms aléatoires, ceci pour des raisons de sécurité.

DESKTOP.INI
Si on affiche les fichiers systèmes cachés on détecte également la
présence de fichiers Desktop.ini
Ces fichiers conditionnent le comportement du dossier.
Ils contiennent, pour le cas du TIF et et de Content.IE5 ces
instructions :

[.ShellClassInfo]
UICLSID={7BD29E00-76C1-11CF-9DD0-00A0C9034933}

Si on efface le fichier Desktop.ini du TIF ==>
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesDesktop.ini
le TIF redevient un dossier normal.
Il faut opérer depuis une Console CMD ou avec un explorateur de fichiers
tiers pour modifier le desktop.ini qui est dans le TIF puisque celui-ci
reste inaccessible à explorer.exe
S'il est supprimé ou renommé, desktop.ini est recréé au démarrage
suivant.
Cela était pour la culture, le fichier qui t'intéresse vraiment est
Index.dat

INDEX.DAT
Dans Content.IE5 se trouve un fichier Index.dat
C'est lui qui contient un historique des liens supplémentaires et qui
pose problème car il ne se laisse pas facilement effacer. Il faut
utiliser CleanCache ou le supprimer depuis un autre profil.
Tu auras sans doute plus d'infos dans le newsgroup spécialisé sur IE6 et
cette structure si particulière du TIF (Temporary Internet Files) ==>
==> news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6 <= > Les fichiers Index.dat et Desktop.ini sont automatiquement recréés.

Pour aller plus loin, aller voir chez Jack, le spécialiste de la
sécurité:
http://babin.nelly.free.fr
http://babin.nelly.free.fr/cq.htm
http://babin.nelly.free.fr/trucs.htm ==>
"TIPS SECURITE" ==>
"Pack confidentialité : Eraser5.6 + batch et explications pour
automatiser au reboot le wiping des fichiers index.dat indiscrets et les
rendre irrécupérables : erase.zip"
Ceci pour les plus méfiants. Jack est un grand adepte de ce genre de
manips :o)
Tu en sais beaucoup trop à présent :o)
Bonne continuation Mabouille !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]

JF
*Bonjour mabouille* ! Tu disais, dans le message
news:

| Vraiment merci, j'ai tout noté, je vais bosser sur tout ça, j'espère
qu'un
| jour j'en saurais beaucoup trop comme tu dis !!

J'espère bien !!! :o)
Salut et à la prochaine !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]