URL pour dépannage PC

1 réponse
Xavier NOURRIGEON
Bonjour à tous

Des amis ont régulièrement une fenêtre Service Affichage des messages
qui apparait à l'écran, leur indiquant qu'un problème subsiste soit dans
le répertoire c:\windows\system32, soit dans la base de registres.
Sur chaque message, un site est référencé pour corriger ces problèmes :
le premier est www.cleanthispc.com et le second www.e-regfix.com et
enfin fixRegNow.com

Connaissez-vous ces sites ? sont-ils surs et réellement efficaces ? ou
sont-ils liés à des virus ou autres spy...

Merci d'avance pour vos réponses

Xavier

1 réponse

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Ces messages sont justement issus de ces sites ! C'est là toute l'astuce !
On empoisonne les PC et on propose une solution ensuite, payante, bien sûr !

La solution elle est simple ! Installez le SP2 et activez le pare-feu. En
attendant, si vous n'êtes pas encore sous SP2, désactivez le service des
messages :

Dans Exécuter => services.msc puis cherchez "Service d'affichage des
messages" et stoppez-le.

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User