Urssaf, huissiers et autres joyeusetés.....

6 réponses
Amelie04
bonjour,

ayant cessé mon activité professionnelle depuis plus d'an, je ne cesse
d'être harcelé par les services de
l'Urssaf, pour des sommes au titre des Allocations Familiales et de la CSG,
sur mes revenus 2004.
Je ne cesse d'envoyer des courriers, de faire des oppositions, et de tenter
de justifier la nullité de mes revenus,
rien n'y fait : je reçois sans cesse des courriers d'huissiers.
La façon de procéder de l'Ursaff ne me semble pas tout à fait conforme à
la procédure : en effet, par deux fois,
j'ai contesté la réalité des dettes, par courrier recommandé. On ne m'a
jamais invité à expliquer mon cas en
commission et on ne m'a jamais fait part des résultats de ces commissions,
si tant est qu'elles aient bien eu
lieu. Et à chaque fois, cela s'est conclu par un commandement d'huissier.

Cette façon de procéder est-elle conforme à la procédure ?

D'autre part, en dernier recours, je songe à écrire au Ministre des Affaires
Sociales, arguant du fait que d'un
côté on me réclame des sous, de l'autre on m'a refusé le RMI, et je suis
sans ressources et surtout sans
couverture sociale depuis plus d'un an.
Autre question : le Maire de mon village est Inspecteur de l'Urssaf : peut
on lui reprocher d'avoir laissé un de
ses concitoyens aussi longtemps sans Sécu ?

Merci

6 réponses

Séb.
Amelie04 a écrit :
bonjour,

ayant cessé mon activité professionnelle depuis plus d'an, je ne cesse
d'être harcelé par les services de
l'Urssaf, pour des sommes au titre des Allocations Familiales et de la CSG,
sur mes revenus 2004.
Je ne cesse d'envoyer des courriers, de faire des oppositions, et de tenter
de justifier la nullité de mes revenus,
rien n'y fait : je reçois sans cesse des courriers d'huissiers.
La façon de procéder de l'Ursaff ne me semble pas tout à fait conforme à
la procédure : en effet, par deux fois,
j'ai contesté la réalité des dettes, par courrier recommandé. On ne m'a
jamais invité à expliquer mon cas en
commission et on ne m'a jamais fait part des résultats de ces commissions,
si tant est qu'elles aient bien eu
lieu. Et à chaque fois, cela s'est conclu par un commandement d'huissier.

Cette façon de procéder est-elle conforme à la procédure ?

D'autre part, en dernier recours, je songe à écrire au Ministre des Affaires
Sociales, arguant du fait que d'un
côté on me réclame des sous, de l'autre on m'a refusé le RMI, et je suis
sans ressources et surtout sans
couverture sociale depuis plus d'un an.
Autre question : le Maire de mon village est Inspecteur de l'Urssaf : peut
on lui reprocher d'avoir laissé un de
ses concitoyens aussi longtemps sans Sécu ?

Merci

j'ai reçu pendant plus de 3 ans des appels de cotisations urssaf après avoir
déposé le bilan. J'ai même reçu le trimestre suivant le dépôt de bilan un
chèque de l'urssaf pour un trop-versé...

c'était une erreur de leurs services : j'avais été radié administrativement
en tant que TNS, mais pas comptablement, donc logiquement je passait à la
moulinette des appels de cotisations chaque trimestre.

J'ai envoyé une gentille LRAR pour expliquer mon cas, et j'ai reçu une
lettre d'excuses argumentée pour justification. Depuis cela a cessé.

Ca dépend aussi de la nature de tes dettes, de ton statut, etc. Faut
préciser je pense pour que tu aies des réponses plus juridiques.

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
www.info-parc.com - gestionnaire de parc informatique
Daniel Jones
Bonjour,

Connaissant bien l'URSSAF je vous conséille vivement de prendre
rendez-vous avec un agent de votre centre, de vous y rendre avec
vos docs.et d'expliquer la situation qui est ceratinement due à un pb
de communication entre services

dj

"Amelie04" a écrit dans le message de
news:446f5f64$0$29201$
bonjour,

ayant cessé mon activité professionnelle depuis plus d'an, je ne cesse
d'être harcelé par les services de
l'Urssaf, pour des sommes au titre des Allocations Familiales et de la

CSG,
sur mes revenus 2004.
Je ne cesse d'envoyer des courriers, de faire des oppositions, et de

tenter
de justifier la nullité de mes revenus,
rien n'y fait : je reçois sans cesse des courriers d'huissiers.
La façon de procéder de l'Ursaff ne me semble pas tout à fait conforme à
la procédure : en effet, par deux fois,
j'ai contesté la réalité des dettes, par courrier recommandé. On ne m'a
jamais invité à expliquer mon cas en
commission et on ne m'a jamais fait part des résultats de ces commissions,
si tant est qu'elles aient bien eu
lieu. Et à chaque fois, cela s'est conclu par un commandement d'huissier.

Cette façon de procéder est-elle conforme à la procédure ?

D'autre part, en dernier recours, je songe à écrire au Ministre des

Affaires
Sociales, arguant du fait que d'un
côté on me réclame des sous, de l'autre on m'a refusé le RMI, et je suis
sans ressources et surtout sans
couverture sociale depuis plus d'un an.
Autre question : le Maire de mon village est Inspecteur de l'Urssaf : peut
on lui reprocher d'avoir laissé un de
ses concitoyens aussi longtemps sans Sécu ?

Merci

JustMe
Daniel Jones a écrit
Bonjour,

Connaissant bien l'URSSAF je vous conséille vivement de prendre
rendez-vous avec un agent de votre centre, de vous y rendre avec
vos docs.et d'expliquer la situation qui est ceratinement due à un pb
de communication entre services

ne pas oublier une copie de l'article du code penal concernant le delit
de concussion

c'est comme ca que j'ai reussi a calmer ces connards qui ne repondaient
autrement jamais aux courriers envoyés au service con-tentieux amiable

apres plus d'1 an, j'ai envoyé l'article en question au directeur du
centre ursaf en lrar et comme par hasard j ai eu une reponse dans la
semaine

bande de cons !
Amelie04
le problème, c'est que tous mes ennuis viennent d'une mésentente avec le
Maire de mon village, qui est aussi inspecteur de l'Urssaf.
Je suis dans un coin paumé du 04, appelé aussi "la petite Corse", c'est tout
dire
becana
Alors regarde la réponse de JustMe et consulte sur légifrance l'article L
432-10 du Code pénal
JustMe
becana a écrit
Alors regarde la réponse de JustMe et consulte sur légifrance l'article L
432-10 du Code pénal

mon article préféré :-D