USA : « Candidature de Cynthia McKinney à la présidence : Pour un vrai changement ! »

10 réponses
wen.kroy
« Soutenez la candidature de Cynthia McKinney à la présidence : Pour un vrai changement ! »

[Lu dans l’Èdito de « The ORGANIZER », journal des
militants US de l’EITP (Entente Internationale des
Travailleurs et des Peuples) d’avril 2008 : Alors qu’on s’approche
de la fin des « Primaires » (élections destinées à sélectionner les
candidats de chaque parti aux État-Unis à l’élection présidentielle),
l’affrontement se fait de plus en plus violent entre les 2 postulants
du Parti Démocrate, Barack Obama et Hillary Clinton.
Le journal « The ORGANIZER », édité aux USA par des militants
liés à l’EITP, Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples,
qui mène campagne pour la candidate noire indépendante :
Cynthia McKinney, analyse la situation et met en lumière toute
La signification de cette candidature indépendante.
Pour information, partie N°1] :
***********************************************************************************
« Sur la scène politique, on fait grand bruit autour de la candidature de
Barack Obama, surtout parmi les électeurs noirs et dans la jeunesse. Il
est en train de construire un profond courant électoral qui surfe sur la
vague des rancoeurs d’un grand nombre d’étasuniens contre le pouvoir
en place. »
« À l'occasion d'un meeting à San Antonio (Texas) à la veille des
primaires dans cet État, Obama a sévèrement critiqué le programme
"Bush-McCain" : qui "menace d’entraîner le pays sans une guerre de
100 ans en Irak, dans laquelle nous engloutirons des milliards de $
PAR SEMAINE au lieu de les utiliser à reconstruire nos routes et nos
écoles, soigner nos anciens combattants et permettre à nos enfants
d’aller à l’Université". Il a mis Hillary Clinton et John McCain sur
le même plan, en disant que "tous les 2 s’entendent à merveille à faire
des discours, mais ne proposent pas de solutions." Donnant la réplique
à Hillary Clinton, il a expliqué : "Ce n’est pas une promesse en l’air
que de proposer un système de santé accessible à tous, ou des salaires
qui permettent de vivre, ou des retraites assurées, ou de donner la
garantie que chaque enfant qui naît dans ce pays aura le droit à la
santé, à la sécurité et vivra sa vie en toute plénitude." Et, faisant écho
au "révérend" Jesse Jackson, il a dit en conclusion : "Il nous revient
de tracer une nouvelle voie pour ce pays, d’entretenir la flamme de
l’espoir et d’être fidèle à nos promesses !". Tout cela, c’est bien joli,
et beaucoup de gens dans le pays y croient. On considère souvent
Obama comme un outsider, quelqu’un qui apporte quelque chose
de nouveau, qui pourrait faire bouger les lignes. Les travailleurs et
les pauvres souffrent, ils sont à la peine. Contre tout espoir, ils
espèrent malgré tout. »
« On ne peut qu'être séduit par le programme d’Obama et ses
perspectives de changement, mais la question qu’il faut se poser
est la suivante : Comment Obama va-t-il s’y prendre pour faire
tout ça, alors que si l’on examine le fond de sa politique, les
solutions qu’il propose vont dans l’autre sens ? »
« Prenons les points mentionnés : La reconstruction de nos routes
et de nos écoles, les soins à nos anciens combattants, envoyer nos
enfants à l’Université. Comment peut-on le faire sans diminuer
radicalement les crédits de guerre et repenser nos priorités en
termes de satisfaction des besoins ? »
« Ce n’est pas possible. »
« Est-ce qu’Obama propose de réduire les crédits de guerre et de
mettre un frein à la politique militariste et interventionniste du
gouvernement des États-Unis ? »
« Pas du tout. »
« Obama se range dans le camp des faucons quand il s’agit d’Israël,
de l’Iran et de la politique des États-Unis au Moyen Orient ; là où il
n’est pas du tout d’accord avec Bush, c’est que ce dernier "ne s’est
pas attaqué aux VRAIS ÉTATS TERRORISTES." Obama souhaite
qu’on "attaque l’Iran avec l’arme nucléaire si besoin est", et il
soutient l’intervention [qui est en fait une occupation sanguinaire,
note de wen] militaire au Pakistan : "si nécessaire, pour déloger
Al-Qaida et pour empêcher les ÉTATS-VOYOUS [voyou, lui-même,
puisque tout le monde sait que c’est la CIA qui a créé Al-Qaida, note
de wen] de se doter de l’ARME NUCLÉAIRE !". Ses déclarations,
publiques et largement reprises, ont été applaudies par des secteurs
très importants du complexe militaro-industriel. Obama veut
simplement déplacer la "guerre sans fin" de Bush vers d’autres
points chauds du globe. »
« Quant aux emplois avec des salaire qui permettent de vivre, est-ce
que c’est possible sans rompre avec tous les accords patronaux de
privatisation, de "libre-échange" [appellation pudique et tartuferie
des médias pour parler de la "Libre-Exploitation", note de wen] ? »
« Est-ce qu’Obama se propose d’en finir avec ces "accords" ? »
« NON ! »
(fin de la 1° partie, à suivre...).
***************************************************************************************
Soutenez la prochaine Conférence Mondiale Ouverte contre la misère, la
Guerre, le chômage, la malnutrition exponentielle, le FMI et l’exploitation
(cf. mon précédent « post » sur l’Appel -récent- des Amériques à Mexico) !
Pour information, vous êtes TOUS très particulièrement concernés,
lisez « Informations Internationales », journal de l’EITP (Entente
Internationale des Travailleurs et des Peuples) :
Soutenez ce combat, c’est une question de survie pour la civilisation
humaine, pour la perpétuation de la vie sur terre !

Abonnez-vous à « Informations Internationales » en vous adressant
par courrier à :

EITP (Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples)
87 rue du Faubourg Saint-Denis,
75010 Paris (France)

Tarifs des abonnements :
10 numéros : 10 euros.
20 numéros : 20 euros.
30 numéros ; 30 euros. etc.
40 numéros : 40 euros, etc.
Libellez vos chèques à l’ordre de CMO.

Salutations socialistes, internationalistes et démocratiques :
wen
wen.kroy@wanadoo.fr

Le site du Parti des Travailleurs -France- (membre de l’EITP,
Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples) :
http://www.parti-des-travailleurs.org/
Le site de l'EITP :
http://www.eit-ilc.org/fr/index.php

10 réponses

villenoel
"wen.kroy" a écrit dans le message de news:
480d4a95$0$873$
« Soutenez la candidature de Cynthia McKinney à la présidence : Pour un
vrai changement ! »

« Sur la scène politique, on fait grand bruit autour de la candidature de
Barack Obama, surtout parmi les électeurs noirs et dans la jeunesse. Il
est en train de construire un profond courant électoral qui surfe sur la
vague des rancoeurs d’un grand nombre d’étasuniens contre le pouvoir
en place. »

============ Je ne pense pas que les américains soient prêts à accepter un noir ou une
femme à la Présidence.
C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.
--
villenoel
Emmanuel
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<480d72a7$0$897$ ce Tue, 22 Apr 2008 07:07:49
+0200 :

C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.

Bien, je garde pour confirmer vos dons de visionnaire ...
--
Emmanuel
FdF
villenoel wrote:
"wen.kroy" a écrit dans le message de news:
480d4a95$0$873$
« Soutenez la candidature de Cynthia McKinney à la présidence :
Pour un vrai changement ! »

« Sur la scène politique, on fait grand bruit autour de la
candidature de Barack Obama, surtout parmi les électeurs noirs et
dans la jeunesse. Il est en train de construire un profond courant
électoral qui surfe sur la vague des rancoeurs d'un grand nombre
d'étasuniens contre le pouvoir
en place. »

============ >> Je ne pense pas que les américains soient prêts à accepter un noir
ou une femme à la Présidence.
C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.
--
villenoel

Je fais la même analyse
Lucien COSTE
"FdF" a écrit dans le message de news:
480ef052$0$888$
villenoel wrote:
>> "wen.kroy" a écrit dans le message de news:
>> 480d4a95$0$873$
>>> « Soutenez la candidature de Cynthia McKinney à la présidence :
>>> Pour un vrai changement ! »
>>>
>>> « Sur la scène politique, on fait grand bruit autour de la
>>> candidature de Barack Obama, surtout parmi les électeurs noirs et
>>> dans la jeunesse. Il est en train de construire un profond courant
>>> électoral qui surfe sur la vague des rancoeurs d'un grand nombre
>>> d'étasuniens contre le pouvoir
>>> en place. »
>>>
>> ============ > >> Je ne pense pas que les américains soient prêts à accepter un noir
>> ou une femme à la Présidence.
>> C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.
>> --
>> villenoel

Je fais la même analyse

de toute façon les démocrates ne veulent pas la présidence préférant
laisser les républicains se vautrer dans les merdes qu'ils ont déclenché.
Inversement la campagne pour les législatives qui va de pair avec la
présidentielle intéresse davantage les démocrates qui pourront mettre ainsi
tous les bâtons possibles dans les roues déjà cahotantes de l'administration
républicaine....
La victoire républicaine à la présidentielle pourrait se révéler une
victoire à la Pyrrhus !

--

Lucien COSTE
Emmanuel
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<480d72a7$0$897$ ce Tue, 22 Apr 2008 07:07:49
+0200 :

C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.

Rien à dire, vous êtes vraiment un visionnaire ...

--
Emmanuel
villenoel
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
491152e2$4$28668$
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<480d72a7$0$897$ ce Tue, 22 Apr 2008 07:07:49
+0200 :

C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.

Rien à dire, vous êtes vraiment un visionnaire ...
--
Emmanuel

=============== Je vois que vous conservez bien vos archives.
Eh oui ! Je me suis trompé car je n'avais pas prévu la crise économique qui
a tout changé.
Mais qui avait parié sur Hilary Clinton ?
--
villenoel
Emmanuel
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<4911583c$0$850$ ce Wed, 5 Nov 2008 09:24:28
+0100 :

> Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
> <480d72a7$0$897$ ce Tue, 22 Apr 2008 07:07:49
> +0200 :
>
>> C'est donc Mc Cain qui sera le prochain président des Etats Unis.

> Rien à dire, vous êtes vraiment un visionnaire ...

Je vois que vous conservez bien vos archives.

Je ne peux malheureusement conserver toutes les conneries que vous
écrivez, question de place ...

Eh oui ! Je me suis trompé car je n'avais pas prévu la crise économique qui
a tout changé.

Même s'il est facile d'écrire l'histoire après coup, la victoire d'Obama
paraissait acquise bien avant la crise

Mais qui avait parié sur Hilary Clinton ?

Le 22 avril, plus grand monde ...

--
Emmanuel
villenoel
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
4911a94b$0$28671$
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<4911583c$0$850$ ce Wed, 5 Nov 2008 09:24:28
+0100 :

Même s'il est facile d'écrire l'histoire après coup, la victoire d'Obama
paraissait acquise bien avant la crise
--
Emmanuel

============ Faux ! Jusqu'au mois de septembre les sondages donnaient Mc Cain.
Mais pourquoi une opinion différente de la votre est une connerie ? Vous ne
vous êtes jamais trompé ? C'est bien.
Enfin, Obama a gagné, vive Obama!
Souhaitons lui bonne chance car il reçoit un héritage difficile.
--
villenoel
koumac
"villenoel" a écrit dans le message de news:
4912a620$0$888$

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
4911a94b$0$28671$
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<4911583c$0$850$ ce Wed, 5 Nov 2008 09:24:28
+0100 :

Même s'il est facile d'écrire l'histoire après coup, la victoire d'Obama
paraissait acquise bien avant la crise
--
Emmanuel

============ > Faux ! Jusqu'au mois de septembre les sondages donnaient Mc Cain.

Septembre de quel année , parceque en septembre 2008 obama était en tete des
14 candidats a la présidence , et en septembre 2007 il n'était encore que
candidats à l'investiture de son partie.

Mais pourquoi une opinion différente de la votre est une connerie ? Vous
ne vous êtes jamais trompé ? C'est bien.
Enfin, Obama a gagné, vive Obama!
Souhaitons lui bonne chance car il reçoit un héritage difficile.
--
villenoel

wen.kroy
A propos de : « Candidature de Cynthia McKinney à la présidence : Pour un vrai changement ! »

"koumac" a écrit dans le message de news: 4912bfbe$0$943$

"villenoel" a écrit dans le message de news: 4912a620$0$888$

"Emmanuel" a écrit dans le message de news: 4911a94b$0$28671$
Dans fr.misc.actualite, villenoel composa le message
<4911583c$0$850$ ce Wed, 5 Nov 2008 09:24:28
+0100 :

Même s'il est facile d'écrire l'histoire après coup, la victoire d'Obama
paraissait acquise bien avant la crise
--
Emmanuel

============ >> Faux ! Jusqu'au mois de septembre les sondages donnaient Mc Cain.

Septembre de quel année , parceque en septembre 2008 obama était en tete des 14 candidats a la présidence , et en
septembre 2007 il n'était encore que candidats à l'investiture de son partie.

Mais pourquoi une opinion différente de la votre est une connerie ? Vous ne vous êtes jamais trompé ? C'est bien.
Enfin, Obama a gagné, vive Obama!
Souhaitons lui bonne chance car il reçoit un héritage difficile.
--
villenoel

Bonjour,
La Candidature de Cynthia McKinney (soutenue par l'Entente internationale
des Travailleurs et des Peuples et qui est la seule en rupture avec l'impérialisme)
pose le problème du sort des candidats qui ne sont pas des 2 partis jumeaux,
surnommé les "républocrates", qui sont (tous les 2) pour ne pas arrêter
immédiatement les guerres en cours (cf. les votes de crédits des guerre).
Contrairement à Cynthia McKinney (ex. sénatrice Démocrate) qui a quitté
son parti pour cette raison essentiellement.
Il suffit de voir ses votes contre la guerre et son argument (qui intéresse
tous les non étasuniens) : "A force de porter la guerre partout, en plus sur
des mensonges, à force de déployer des centaines de bases militaires
sur les 5 continents notre peuple finit par se faire haïr des autres..."
Obama, lui, est un "nègre blanc" et un illusionniste au service de l'Occident
Blanc, intégriste et terroriste judéo-chrétien.
Bien sûr, le fait de mettre un candidat noir en tête est significatif mais peut-on
compter sur cet Obama pour s'opposer à la "guerre sans fin et à "l'exploitation
sans fin" et s'opposer aux spéculateurs en s'appuyant sur un Parti des Travailleurs
et un Parti noir et Latinos et autres minorités ... pour l'égalité des droits ?
NON et 1000 fois non !
C'est ainsi que Cynthia apporte du nouveau aux USA et que les voix pour elle
sont des voix LUCIDES vers la (re) construction d'un mouvement Noirs et
en meme temps d'un Labor Party.
Ce ne sont pas des voix qui feront défaut à Obama.
Les voix de Cynthi McKinney sont d'une autre nature que celle des "grands
messes frauduleuses habituelles tous les 4 ans entre milliardaires capitalites
et bellicistes" aux USA.
De plus le système électoral étasunien est devenu depuis longtemps
source de fraude et empeche l'expression du mouvement populaire et
des mouvemtns pour les revendications.
OUI celui qui a écrit : « Candidature de Cynthia McKinney à la présidence :
Pour un vrai changement ! » à raison.
Salutations socialistes, internationalistes et réellement démocratiques :
wen