Usage Articles de presse

1 réponse
R1
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quelles conditions il est possible de reprendre un
article de presse magazine dans une presentation technique au sein d'une
entreprise?

A titre d'exemple (et pour illustrer, toute ressemblance avec une situation
réelle serait coincidence):
Une société travaille sur un ustensile de cuisine multiusage révolutionnaire
et trouve dans un magazine un article qui indique, en substance, "Trop
d'ustensiles dans la cuisine". Est-ce que, en intyerne, les personnes
chargées de promouvoir le développement du nouvel ustensile (et même de le
présenter aux commerciaux) peuvent scanner l'article pour l'insérer dans des
présentations lors de réunions?

Salutations

R1

1 réponse

Charlie
R1 wrote:
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quelles conditions il est possible de reprendre un
article de presse magazine dans une presentation technique au sein d'une
entreprise?

A titre d'exemple (et pour illustrer, toute ressemblance avec une situation
réelle serait coincidence):
Une société travaille sur un ustensile de cuisine multiusage révolutionnaire
et trouve dans un magazine un article qui indique, en substance, "Trop
d'ustensiles dans la cuisine". Est-ce que, en intyerne, les personnes
chargées de promouvoir le développement du nouvel ustensile (et même de le
présenter aux commerciaux) peuvent scanner l'article pour l'insérer dans des
présentations lors de réunions?

Salutations

R1

Va voir le DADVSI. Le droit de citation est encore plus restreint qu'avant.

Charlie