usage/domaine privilégié de Python

18 réponses
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre défini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Merci.

10 réponses

1 2
Jean-Baptiste renard
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre défini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Merci.

Ben dis donc, ca démarre tôt les trolls du vendredi.

MCI, Shadok Gouroudoudou
'jour !

le domaine ou il surpasse les "autres"?

La programmation ?

--
@-salutations

Michel Claveau

jean-michel bain-cornu
Bonjour,
Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Ce serait peut-être plus facile de définir les domaines où il ne les
surpasse pas...

pdalet
Bonjour,

Mon vécu en programmation s'est déroulé au fil du temps avec un peu de
basic, de l'assembleur, du pascal , beaucoup C et du C++.

Si le langage C reste le langage par excellence (puissance), python
est pour moi le langage le plus abouti car il apporte Puissance et
Facilité, Qualités
souvent inconciliables.

Le C++ est puissant , mais c'est une véritable usine à gaz (idem pour
java , C#)

Programmer en python est un réel plaisir.

Comme le disait un utilisateur de cette liste, il y a peu de livres
sur python, car c'est un langage simple. Pourquoi les librairies
regorgent-elles de
livres sur java ?

Philippe DALET
Lycée C MAROT
Laboratoire de Sciences Physique-Chimie
CAHORS

On 8 juin, 00:09, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre dé fini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Merci.

Jerome
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre défini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Merci.

prototypage rapide

Laurent Pointal
Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre défini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

La glue.

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Merci.

JBB
Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre défini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

Merci.
Je dirais : la rapidité de dévelopement

Bruno Desthuilliers
Bonjour à tous.

Je connais Python par Zope, Plone et (feu CPS en Python).
Je voulais savoir si le "domaine privilégié" de Python peut etre défini ou
énoncé.
Par exemple, on arrive assez vaguement à affirmer que Perl (resp. le C,
Lisp,...) est adapté à tel ou tel usage.

Celui de Python, ça serait quoi?

* Développement d'applications (ce qui est *très* large)
* Intégration ('glue' entre des composants logiciels (bibliothèques,
applis etc)
* Scripting d'application (interpréteur embarqué dans une autre appli)

Je sais très bien qu'on peut presque tout faire avec Python (des jeux, du
Web, du GUI, des Maths,...) Mais quel est le domaine ou il surpasse
les "autres"?

la lisibilité ?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bruno Desthuilliers wrote:

Intégration ('glue' entre des composants logiciels (bibliothèques,
applis etc)

J'ai cherché "glue + python" et j'ai trouvé
http://www.python.org/doc/essays/omg-darpa-mcc-position.html

Y a t il des documents plus "beginners"?

--
"Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin
avec de l'argent qu'il n'ont pas (crédits & emprunts)
pour impressionner des gens qu'ils n'aiment pas."
Inconnu

Laurent Pointal
Bruno Desthuilliers wrote:

Intégration ('glue' entre des composants logiciels (bibliothèques,
applis etc)

J'ai cherché "glue + python" et j'ai trouvé
http://www.python.org/doc/essays/omg-darpa-mcc-position.html

Y a t il des documents plus "beginners"?

Normalement dans le prochain Linux Developer's Journal (3/2007),
article "Python et l'agrégation d'outils".

Avec des exemples de différentes techniques.

* lancement de process externe
* Sun RPC
* Pyro
* CORBA
* UDP et TCP
* HTTP
* XML-RPC
* intégration de libs externes
...

1 2