Usage de filtre sur le graphique de JB ...

5 réponses
François
Bonjour à tous,

JB nous a montré dernièrement un classeur qui permet de mettre des labels à
coté des divers points d'un graphique "nuage de points".

C'est très intéressant et constructifs.
Je rencontre néanmoins un problème pour l'exploiter à savoir, comment
pouvoir faire en sorte que l'usage de filtre s'applique sur le graphique.
En Cjoint, le graphique de JB avec le filtre automatique que l'on peut
activer en mode personnalisé sur la colonne "salariés" avec pour critère de
recherche ">= à 200".
Le problème est qu'il n'attribue pas les noms de sociétés en fonction de ce
critère, mais en fonction de l'ordre initial avant mis en place du critère
de sélection ...

http://cjoint.com/?ddw0TVjpWW

Merci à tous

Et surveillez l'éclipse de notre satellite qui ne saurait tarder et qui, au
nord de la seine, s'annonce ou plutôt "est" on ne peut plus favorable (PAS
UN NUAGE - qui l'eut cru!).

François

5 réponses

JB
Bonjour,

Sub essai_jb()
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
On Error Resume Next
ActiveChart.SeriesCollection(1).ApplyDataLabels
Type:=xlDataLabelsShowLabel
On Error GoTo 0
ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Select
i = 1
Set rng = Range("A2", Range("A65000").End(xlUp))
For Each c In rng.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).DataLabel.Select
Selection.Interior.ColorIndex = 36
Selection.Font.Size = 7
Selection.Text = c.Text

ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(i).MarkerBackgroundColorIndex =
i = i + 1
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?degCi2GOpH

JB

On 3 mar, 22:53, "François" wrote:
Bonjour à tous,

JB nous a montré dernièrement un classeur qui permet de mettre des la bels à
coté des divers points d'un graphique "nuage de points".

C'est très intéressant et constructifs.
Je rencontre néanmoins un problème pour l'exploiter à savoir, comme nt
pouvoir faire en sorte que l'usage de filtre s'applique sur le graphique.
En Cjoint, le graphique de JB avec le filtre automatique que l'on peut
activer en mode personnalisé sur la colonne "salariés" avec pour crit ère de
recherche ">= à 200".
Le problème est qu'il n'attribue pas les noms de sociétés en foncti on de ce
critère, mais en fonction de l'ordre initial avant mis en place du crit ère
de sélection ...

http://cjoint.com/?ddw0TVjpWW

Merci à tous

Et surveillez l'éclipse de notre satellite qui ne saurait tarder et qui , au
nord de la seine, s'annonce ou plutôt "est" on ne peut plus favorable ( PAS
UN NUAGE - qui l'eut cru!).

François

JB
Avec affichage du filtre:

http://cjoint.com/?degRQzRuVm

JB

On 3 mar, 22:53, "François" wrote:
Bonjour à tous,

JB nous a montré dernièrement un classeur qui permet de mettre des la bels à
coté des divers points d'un graphique "nuage de points".

C'est très intéressant et constructifs.
Je rencontre néanmoins un problème pour l'exploiter à savoir, comme nt
pouvoir faire en sorte que l'usage de filtre s'applique sur le graphique.
En Cjoint, le graphique de JB avec le filtre automatique que l'on peut
activer en mode personnalisé sur la colonne "salariés" avec pour crit ère de
recherche ">= à 200".
Le problème est qu'il n'attribue pas les noms de sociétés en foncti on de ce
critère, mais en fonction de l'ordre initial avant mis en place du crit ère
de sélection ...

http://cjoint.com/?ddw0TVjpWW

Merci à tous

Et surveillez l'éclipse de notre satellite qui ne saurait tarder et qui , au
nord de la seine, s'annonce ou plutôt "est" on ne peut plus favorable ( PAS
UN NUAGE - qui l'eut cru!).

François

Bonjour JB,

Super!
Merci beaucoup. C'est exactement ce que j'attendais...

Petite question supplémentaire : j'ai basculé le graphique sur une nouvelle
feuille en gardant le bouton d'appel sur la feuille du tableau de données.
J'ai essayé de faire évoluer ton code pour activer les labels sur cette
nouvelle feuille, mais cela ne marche pas.
J'ai remplacé ton
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
par
Charts("Graph1").Activate
et
Set rng = Worksheets("Feuil1").Range("A2", Range("A65000").End(xlUp))

Mais la macro bloque sur la ligne du Range, et je ne sais pas comment
rectifier le tir...

http://cjoint.com/?deigbGVjrO

François

"JB" a écrit dans le message de news:

Avec affichage du filtre:

http://cjoint.com/?degRQzRuVm

JB

On 3 mar, 22:53, "François" wrote:
Bonjour à tous,

JB nous a montré dernièrement un classeur qui permet de mettre des labels
à
coté des divers points d'un graphique "nuage de points".

C'est très intéressant et constructifs.
Je rencontre néanmoins un problème pour l'exploiter à savoir, comment
pouvoir faire en sorte que l'usage de filtre s'applique sur le graphique.
En Cjoint, le graphique de JB avec le filtre automatique que l'on peut
activer en mode personnalisé sur la colonne "salariés" avec pour critère
de
recherche ">= à 200".
Le problème est qu'il n'attribue pas les noms de sociétés en fonction de
ce
critère, mais en fonction de l'ordre initial avant mis en place du critère
de sélection ...

http://cjoint.com/?ddw0TVjpWW

Merci à tous

Et surveillez l'éclipse de notre satellite qui ne saurait tarder et qui,
au
nord de la seine, s'annonce ou plutôt "est" on ne peut plus favorable (PAS
UN NUAGE - qui l'eut cru!).

François

JB
Pas testé:

Set rng = Range(Sheets("feuil1").Range("A2"),
Sheets("feuil1").Range("A65000").End(xlUp))

On 4 mar, 08:07, "François" wrote:
Bonjour JB,

Super!
Merci beaucoup. C'est exactement ce que j'attendais...

Petite question supplémentaire : j'ai basculé le graphique sur une no uvelle
feuille en gardant le bouton d'appel sur la feuille du tableau de donné es.
J'ai essayé de faire évoluer ton code pour activer les labels sur cet te
nouvelle feuille, mais cela ne marche pas.
J'ai remplacé ton
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
par
Charts("Graph1").Activate
et
Set rng = Worksheets("Feuil1").Range("A2", Range("A65000").End(xlUp))

Mais la macro bloque sur la ligne du Range, et je ne sais pas comment
rectifier le tir...

http://cjoint.com/?deigbGVjrO

François

"JB" a écrit dans le message de news:

Avec affichage du filtre:

http://cjoint.com/?degRQzRuVm

JB

On 3 mar, 22:53, "François" wrote:

Bonjour à tous,

JB nous a montré dernièrement un classeur qui permet de mettre des labels
à
coté des divers points d'un graphique "nuage de points".

C'est très intéressant et constructifs.
Je rencontre néanmoins un problème pour l'exploiter à savoir, com ment
pouvoir faire en sorte que l'usage de filtre s'applique sur le graphiqu e.
En Cjoint, le graphique de JB avec le filtre automatique que l'on peut
activer en mode personnalisé sur la colonne "salariés" avec pour cr itère
de
recherche ">= à 200".
Le problème est qu'il n'attribue pas les noms de sociétés en fonc tion de
ce
critère, mais en fonction de l'ordre initial avant mis en place du cr itère
de sélection ...

http://cjoint.com/?ddw0TVjpWW

Merci à tous

Et surveillez l'éclipse de notre satellite qui ne saurait tarder et q ui,
au
nord de la seine, s'annonce ou plutôt "est" on ne peut plus favorable (PAS
UN NUAGE - qui l'eut cru!).

François- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

François
Cela marche parfaitement.

Je n'aurai pas dû faire une erreur pareille :-(
(je ne fais de VBA de manière assez assidue !...)

Merci encore à toi
et bon Dimanche

François

"JB" a écrit dans le message de news:

Pas testé:

Set rng = Range(Sheets("feuil1").Range("A2"),
Sheets("feuil1").Range("A65000").End(xlUp))

On 4 mar, 08:07, "François" wrote:
Bonjour JB,

Super!
Merci beaucoup. C'est exactement ce que j'attendais...

Petite question supplémentaire : j'ai basculé le graphique sur une
nouvelle
feuille en gardant le bouton d'appel sur la feuille du tableau de données.
J'ai essayé de faire évoluer ton code pour activer les labels sur cette
nouvelle feuille, mais cela ne marche pas.
J'ai remplacé ton
ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
par
Charts("Graph1").Activate
et
Set rng = Worksheets("Feuil1").Range("A2", Range("A65000").End(xlUp))

Mais la macro bloque sur la ligne du Range, et je ne sais pas comment
rectifier le tir...

http://cjoint.com/?deigbGVjrO

François

"JB" a écrit dans le message de news:

Avec affichage du filtre:

http://cjoint.com/?degRQzRuVm

JB

On 3 mar, 22:53, "François" wrote:

Bonjour à tous,

JB nous a montré dernièrement un classeur qui permet de mettre des
labels
à
coté des divers points d'un graphique "nuage de points".

C'est très intéressant et constructifs.
Je rencontre néanmoins un problème pour l'exploiter à savoir, comment
pouvoir faire en sorte que l'usage de filtre s'applique sur le
graphique.
En Cjoint, le graphique de JB avec le filtre automatique que l'on peut
activer en mode personnalisé sur la colonne "salariés" avec pour critère
de
recherche ">= à 200".
Le problème est qu'il n'attribue pas les noms de sociétés en fonction de
ce
critère, mais en fonction de l'ordre initial avant mis en place du
critère
de sélection ...

http://cjoint.com/?ddw0TVjpWW

Merci à tous

Et surveillez l'éclipse de notre satellite qui ne saurait tarder et qui,
au
nord de la seine, s'annonce ou plutôt "est" on ne peut plus favorable
(PAS
UN NUAGE - qui l'eut cru!).

François- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -