usage d'un formulaire critère

Le
domi
bonjour,
j'ai cr un formulaire indpendant avec des listes
droulantes indpendantes dans lesquelle j'y est mis des
listes de valeurs, mon pb est que si aucun choix n'est
fait dans ces liste , la requte ne renvois aucun
enregistrement, or j'aimerais le contraire.. si qq pouvais
m'aimer ce serait sympa de sa part! merci par avance
Eric
Le #5072211
Bonsoir,

"domi"
bonjour,
si qq pouvais m'aimer ce serait sympa de sa part!

Mais on t'aime tous ici ;-)

as tu essayé ceci:

en critère de ta requête sur chacun des champs qui doivent être filtrés par
tes listes:
champ1 critere : like [Formulaires]![Tonformulaire]!Liste1 & "*"
champ2 critere : like [Formulaires]![Tonformulaire]!Liste2 & "*"

n'ayant pas plus de précision, je peux pas te donner plus d'informations

A+
Eric

Dan
Le #5069891
Salut Domi,

J'ai résolu ce problème de façon artisanale depuis Acces 1 de la façon
suivante. Cette méthode continue à fonctionner à l'identique depuis
plusieurs versions, et depuis que je consulte ce forum, je n'ai pas trouvé
plus facile à maintenir (mais je n'ai pas tout ausculté à la loupe !).

Sur un formulaire Menu des Editions, chaque critère est exprimé grâce à 3
groupes de contrôles :
- une case à cocher "CritèreListe" qui sert à l'utilisateur pour définir
s'il utilise le critère ou non;
- une liste déroulante "Listes" qui contient les valeurs-critères;
- deux zones de texte invisibles "CMini" et "CMaxi"

Sur MAJ de "CritèreListe" et "Listes", je met à jour "CMini" et "CMaxi" :
- si "CritèreListe" est vrai, "CMini" et "CMaxi" égalent "Listes", et
"Listes" est activé
- sinon, "CMini"=0 et "CMaxi "= 99999, et "Listes" est désactivé

Mon état est ensuite basé sur une requête qui attrape les valeurs comprises
entre "CMini" et "CMaxi".

Voilà, c'est à fignoler (valeurs par défaut) et adapter en fonction des
types de champs (dates, booléens), mais l'avantage, c'est que ça marche
assez simplement...

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur aussi...

A+ Dan