usage d'un formulaire critère

domi
bonjour,=20
j'ai cr=E9=E9 un formulaire ind=E9pendant avec des listes=20
d=E9roulantes ind=E9pendantes dans lesquelle j'y est mis des=20
listes de valeurs, mon pb est que si aucun choix n'est=20
fait dans ces liste , la requ=EAte ne renvois aucun=20
enregistrement, or j'aimerais le contraire.. si qq pouvais=20
m'aimer ce serait sympa de sa part! merci par avance

Eric
Bonsoir,

"domi" écrivait :

bonjour,
si qq pouvais m'aimer ce serait sympa de sa part!

Mais on t'aime tous ici ;-)

as tu essayé ceci:

en critère de ta requête sur chacun des champs qui doivent être filtrés par
tes listes:
champ1 critere : like [Formulaires]![Tonformulaire]!Liste1 & "*"
champ2 critere : like [Formulaires]![Tonformulaire]!Liste2 & "*"

n'ayant pas plus de précision, je peux pas te donner plus d'informations

A+
Eric

Dan
Salut Domi,

J'ai résolu ce problème de façon artisanale depuis Acces 1 de la façon
suivante. Cette méthode continue à fonctionner à l'identique depuis
plusieurs versions, et depuis que je consulte ce forum, je n'ai pas trouvé
plus facile à maintenir (mais je n'ai pas tout ausculté à la loupe !).

Sur un formulaire Menu des Editions, chaque critère est exprimé grâce à 3
groupes de contrôles :
- une case à cocher "CritèreListe" qui sert à l'utilisateur pour définir
s'il utilise le critère ou non;
- une liste déroulante "Listes" qui contient les valeurs-critères;
- deux zones de texte invisibles "CMini" et "CMaxi"

Sur MAJ de "CritèreListe" et "Listes", je met à jour "CMini" et "CMaxi" :
- si "CritèreListe" est vrai, "CMini" et "CMaxi" égalent "Listes", et
"Listes" est activé
- sinon, "CMini"=0 et "CMaxi "= 99999, et "Listes" est désactivé

Mon état est ensuite basé sur une requête qui attrape les valeurs comprises
entre "CMini" et "CMaxi".

Voilà, c'est à fignoler (valeurs par défaut) et adapter en fonction des
types de champs (dates, booléens), mais l'avantage, c'est que ça marche
assez simplement...

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur aussi...

A+ Dan