Usage des news, galère (voir "Syntaxe Dlookup" ci-dessous)

2 réponses
Albéric
Bonjour à tous.

C'est vrai qu'il serait bien de trouver un lieu où on puisse discuter de
(dans) nos newsgroups défaillants, nos FAI nous laissant tomber tout
doucement.
Je l'ai vu chez Skynet.be, puis chez V00.be.

Chez Aioe.org, les conditions sont hyper strictes au point qu'un seul
message mal fait bloque le reste pendant un temps certain. (le temps de
trouver l'erreur)

Il y a(vait) "news.stben.net", apparament un serveur didactique (une école),
mais la mise à jour n'est même pas quotidienne.

ponx.fr (213.186.37.221) c'est OK, mais avec des news proprio.

Pour ma part je vais réagir auprès de V00 puisque l'accès est dans le
contrat ...

2 réponses

Gloops
Albéric a écrit, le 05/08/2011 14:19 :
Bonjour à tous.

C'est vrai qu'il serait bien de trouver un lieu où on puisse discuter de
(dans) nos newsgroups défaillants, nos FAI nous laissant tomber tout
doucement.
Je l'ai vu chez Skynet.be, puis chez V00.be.

Chez Aioe.org, les conditions sont hyper strictes au point qu'un seul
message mal fait bloque le reste pendant un temps certain. (le temps de
trouver l'erreur)

Il y a(vait) "news.stben.net", apparament un serveur didactique (une é cole),
mais la mise à jour n'est même pas quotidienne.

ponx.fr (213.186.37.221) c'est OK, mais avec des news proprio.

Pour ma part je vais réagir auprès de V00 puisque l'accès est dan s le
contrat ...

Bonjour,

Il y a un newsgroup dédié à ce type de question, c'est
fr.usenet.distribution, après il reste à voir si les gens qui n'ont p as
de problème sont suffisamment motivés pour y aller pour dépanner le s
autres. Apparemment il y a des gens que ça branche de passer un certain
temps là, on peut se demander si ça leur donne vraiment la légitimi té
pour décider quels newsgroups créer, supprimer, maintenir, puisque c' est
a priori le sujet premier.

C'est là que j'ai trouvé une page web qui recense les serveurs public s
de newsgroups. Il me semble que j'ai vu aussi quelque chose comme ça su r
la page d'accueil de aioe.org (accédé en mode html).

Je me suis rendu compte que c'est une mauvaise idée de faire de la pub
pour un serveur en particulier directement dans les newsgroups, parce
qu'à ce moment-là tout le monde se précipite dessus, et techniqueme nt
ils n'arrivent plus à suivre. C'est ainsi que nucleus.com s'est refermé
comme une huitre, et que maintenant ils demandent un mot de passe.

A ce que je me rappelle de quand j'ai lu cette page de recensement des
serveurs publics, il y en a un certain nombre en Allemagne qui sont
payants. C'est un inconvénient, moyennant quoi on peut s'attendre à c e
que ça freine l'afflux de nouveaux utilisateurs, donc ils peuvent reste r
accessible à cette condition pendant quelque temps encore.

Pour les serveurs publics gratuits, on peut regarder les pages de
recensement lorsque le besoin s'en fait sentir.

Je sais que pour les serveurs d'heure (protocole ntp, pour synchroniser
son horloge), avant que les logiciels clients changent de serveur à
chaque connexion, il était un temps de coutume de contacter le webmestr e
pour lui demander l'autorisation avant de se connecter régulièrement à
son serveur, afin d'éviter un afflux massif de nouveaux utilisateurs,
auquel le serveur n'arriverait pas à faire face. Après tout, pour les
serveurs publics gratuits de news, on pourrait faire pareil.
Gloops
Albéric a écrit, le 05/08/2011 14:19 :
Chez Aioe.org, les conditions sont hyper strictes au point qu'un seul
message mal fait bloque le reste pendant un temps certain. (le temps de
trouver l'erreur)

Voilà qui me rappelle que j'avais eu ce problème sur un message, que je
n'ai pas su quel mot bloquait. J'ai imprimé le message au format PDF, e t
je l'ai hébergé pour 4 jours sur cjoint.com.

J'ai promis que les 4 jours me donneraient le temps de trouver le mot
qui coince en cherchant demi-message par demi-message, l'ennui, c'est
qu'après, j'ai oublié.
ça fait que celui qui va tomber là-dessus au hasard d'une recherche v a
être bien avancé, tiens ...

J'aurais pu demander un hébergement sans limitation de temps, ça aura it
eu l'avantage de la simplicité pour ce qui me concerne. J'ai voulu trop
bien faire ...

C'est vrai que la censure par mots-clefs demande moins de ressources à
mettre en ½uvre qu'une modération humaine. Mais alors, côté faux
positifs ...