USB 1.0 ou 2.0 : matériel ou logiciel ?

4 réponses
vincent.brosseau
Salut !

La version USB supportée est-elle liée à l'OS ou à la carte mère ?
En d'autres termes, est-ce la version de Windows/Linux qui peut ou ne
peut pas supporter USB 2.0 ou est-ce le contrôleur USB de ma carte
mère ?

Merci.

4 réponses

Joe
"Aragorn" a écrit dans le message de
news:
Salut !

La version USB supportée est-elle liée à l'OS ou à la carte mère ?
En d'autres termes, est-ce la version de Windows/Linux qui peut ou ne
peut pas supporter USB 2.0 ou est-ce le contrôleur USB de ma carte
mère ?

Merci.

Salut,

Il me semble que c'est materiel.
J'ai vu des cas ou il faut flasher le bios de la carte mere et d'autres ou
c'est en installant les drivers qu'on passe de USB 1 a USB 2.
Mais dans les 2 cas, c'est le controlleur qui les utilise.
Enfin, ca depend de la technologie utilisee...

--
Jo.

Phil XP
Joe wrote:
"Aragorn" a écrit dans le message de
news:
Salut !

La version USB supportée est-elle liée à l'OS ou à la carte mère ?
En d'autres termes, est-ce la version de Windows/Linux qui peut ou ne
peut pas supporter USB 2.0 ou est-ce le contrôleur USB de ma carte
mère ?

Merci.

Salut,

Il me semble que c'est materiel.
J'ai vu des cas ou il faut flasher le bios de la carte mere et
d'autres ou c'est en installant les drivers qu'on passe de USB 1 a
USB 2.
Mais dans les 2 cas, c'est le controlleur qui les utilise.
Enfin, ca depend de la technologie utilisee...

Les deux mon capitaine !
En effet, si ta carte mere gere bien l'USB 2.0 mais que sous windows XP tu
n'as pas installé la SP1, cela fonctionnera uniquement en USB 1.1 ....

Phil XP

Joe
"Phil XP" a écrit dans le message de
news:BYchc.39263$
Joe wrote:
"Aragorn" a écrit dans le message de
news:
Salut !

La version USB supportée est-elle liée à l'OS ou à la carte mère ?
En d'autres termes, est-ce la version de Windows/Linux qui peut ou
ne peut pas supporter USB 2.0 ou est-ce le contrôleur USB de ma
carte mère ?

Merci.

Salut,

Il me semble que c'est materiel.
J'ai vu des cas ou il faut flasher le bios de la carte mere et
d'autres ou c'est en installant les drivers qu'on passe de USB 1 a
USB 2.
Mais dans les 2 cas, c'est le controlleur qui les utilise.
Enfin, ca depend de la technologie utilisee...

Les deux mon capitaine !
En effet, si ta carte mere gere bien l'USB 2.0 mais que sous windows
XP tu n'as pas installé la SP1, cela fonctionnera uniquement en USB

Phil XP

T'as surement raison, je ne suis pas un pro de XP ;)
Je ne sais pas si l'elemnt qui controle l'USB sur la carte mere est une
interface basique, un controleur ou un canal.
Car dans les 2 derniers cas, ca devrait theoriquement marcher meme sans le
XP1... ???
Mais la mise a jour du bios sur certianes cartes meres me ferais pencher
pour les 2 dernieres solutions.. : /

T'as une reponse ? (pour ma culture personnelle ;) ).

Merci.

--
Jo.

Papy Brossard
En effet, si ta carte mere gere bien l'USB 2.0 mais que sous windows
XP tu n'as pas installé la SP1, cela fonctionnera uniquement en USB

Phil XP

Car dans les 2 derniers cas, ca devrait theoriquement marcher meme sans le
XP1... ???

Je crois que les pilotes pour contrôleurs USB2 sont universels et sous le
contrôle de Microsoft (sous Windows XP). Et il me semble qu'ils sont fournis
avec le Service Pack1. Tu ne peux pas avoir l'USB2 sans ce Service Pack.
Mais tu peux retourner sous Windows 98 éventuellement ! (Pilotes sur le site
du constructeur de la carte mère).

--
Papy Brossard