USB 1 USB 2 sur portable compaq EVO

3 réponses
Noname
Bonjour à tous,

Windows XP, SP1
Portable Compaq EVO N1050v

Je n'arrive pas à configurer cet ordinateur en USB2.

J'ai installé un certain nombre de patch windows, patch compaq relatif
à l'usb, upgrade du bios, mais rien n'y fait : j'ai toujours le
message "peripherique haut debit connecté à un concentrateur bas
débit" qui s'affiche en bulle quand je connecte un périphérique usb,
quel qu'il soit.
(il va sans dire que le débit est effectivement celui de l'usb 1....
très lent!)

J'en vient donc à me demander si ce portable a bien des ports USB 2 !
Comment le savoir ?

Et sinon avez vous des idées pour résoudre le problème ?
Le service pack 2 peut-il améliorer quelque chose ?

Merci d'avance

(message posté sur fr.comp.sys.pc et fr.comp.os.ms-windows. Merci de
suivre sur le forum adéquat en fonction de la réponse !)

3 réponses

Benoit T
Noname a écrit :

Bonjour à tous,

Windows XP, SP1
Portable Compaq EVO N1050v

Je n'arrive pas à configurer cet ordinateur en USB2.

J'ai installé un certain nombre de patch windows, patch compaq relatif
à l'usb, upgrade du bios, mais rien n'y fait : j'ai toujours le
message "peripherique haut debit connecté à un concentrateur bas
débit" qui s'affiche en bulle quand je connecte un périphérique usb,
quel qu'il soit.
(il va sans dire que le débit est effectivement celui de l'usb 1....
très lent!)

J'en vient donc à me demander si ce portable a bien des ports USB 2 !
Comment le savoir ?

Et sinon avez vous des idées pour résoudre le problème ?
Le service pack 2 peut-il améliorer quelque chose ?

Merci d'avance

d'apres le constructeur c'est de l'USB 1.1.
<http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/UCR/SupportManual/TPM_319733-002_rev3_us/TPM_319733-002_rev3_us.pdf>

A+
Benoit.
Noname
Benoit T a écrit :

d'apres le constructeur c'est de l'USB 1.1.
<http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/UCR/SupportManual/TPM_319733-002_rev3_us/TPM_319733-002_rev3_us.pdf>

J'avais pourtant cherché en vain ce foutu manuel !
Merci à toi.
Si je comprends bien, c'est rapé pour l'USB 2 et je dois me contenter
du bas débit de l'USB 1...
Jil S
Noname a présenté l'énoncé suivant :
Benoit T a écrit :

d'apres le constructeur c'est de l'USB 1.1.
<http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/UCR/SupportManual/TPM_319733-002_rev3_us/TPM_319733-002_rev3_us.pdf>

J'avais pourtant cherché en vain ce foutu manuel !
Merci à toi.
Si je comprends bien, c'est rapé pour l'USB 2 et je dois me contenter
du bas débit de l'USB 1...

non, tu peux acheter - pas cher - une pcmcia 2xusb2 ou combo 1xusb2 +
1xfirewire - une noname convient très bien...et la différence énorme en
terme de vitesse

--

Jil S