USB 2... à l'heure !!! (mdk 9.2)

4 réponses
Marcel Grenard
Bonjour,

Je viens d'acheter un magnifique disque externe USB 2 histoire de
redonner un peu de ressources à ma machine Linux... et je viens de
découvrir que le taux de transfert est digne de l'USB 1 !!!

Existe-t'il une manipulation simple pour faire marcher tout ça ou est-ce
encore de la sorcelerie ?

Pour info, le centre de contrôle Mdk un périphérique "VIA Technologies,
Inc. USB 2.0" pour lequel il me marque un Module "inconnu" (en rouge) et
je trouve, parmi les modules chargés : usbcore, usb-uhci et ehci_hcd.

Merci de votre aide,
Marcel

4 réponses

Thierry Houx
Bonjour,

Je viens d'acheter un magnifique disque externe USB 2 histoire de
redonner un peu de ressources à ma machine Linux... et je viens de
découvrir que le taux de transfert est digne de l'USB 1 !!!

Existe-t'il une manipulation simple pour faire marcher tout ça ou est-ce
encore de la sorcelerie ?

Pour info, le centre de contrôle Mdk un périphérique "VIA Technologies,
Inc. USB 2.0" pour lequel il me marque un Module "inconnu" (en rouge) et
je trouve, parmi les modules chargés : usbcore, usb-uhci et ehci_hcd.

Si je me souviens bien des news que j'ai vu passer: L'USB2 est
correctement géré avec le noyau 2.6; la MdK9.2 est fournie avec un noyau
2.4.

Cordialement
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Rakotomandimby
Marcel Grenard wrote:

Bonjour,

Je viens d'acheter un magnifique disque externe USB 2 histoire de
redonner un peu de ressources à ma machine Linux... et je viens de
découvrir que le taux de transfert est digne de l'USB 1 !!!

Existe-t'il une manipulation simple pour faire marcher tout ça ou est-ce
encore de la sorcelerie ?

Pour info, le centre de contrôle Mdk un périphérique "VIA Technologies,
Inc. USB 2.0" pour lequel il me marque un Module "inconnu" (en rouge)

Ca c'est ton chipset USB .. pas le disque .

je trouve, parmi les modules chargés : usbcore, usb-uhci et ehci_hcd.

Je ne sais pas mais il devrai y avoir mass-storage aussi non ?
Tu as fait des recherches ? sur quel sites ? quelles indications ont ils
donné ?
Merci de votre aide,
Marcel

--
http://mrakotom.free.fr

Rakotomandimby
Marcel Grenard wrote:

Bonjour,

bonjour

Je viens d'acheter un magnifique disque externe USB 2 histoire de
redonner un peu de ressources à ma machine Linux... et je viens de
découvrir que le taux de transfert est digne de l'USB 1 !!!

tu es sur de ne pas avoir fait une erreur de conversion Octets -> bits ?

Existe-t'il une manipulation simple pour faire marcher tout ça ou est-ce
encore de la sorcelerie ?

tu pourrai chercher sur les sites d'aides Linux avant non ?

Pour info, le centre de contrôle Mdk un périphérique "VIA Technologies,
Inc. USB 2.0" pour lequel il me marque un Module "inconnu" (en rouge)

Ca c'est ton chipset USB, celui qui est soit sur ta carte mere, soit sur ta
carte PCI .

Merci de votre aide,

Cherche sur le Web avant et essaye de voir ...

Marcel

--
http://mrakotom.free.fr

J. Mayer
On Wed, 10 Dec 2003 06:08:14 +0100, Thierry Houx wrote:

Bonjour,

Je viens d'acheter un magnifique disque externe USB 2 histoire de
redonner un peu de ressources à ma machine Linux... et je viens de
découvrir que le taux de transfert est digne de l'USB 1 !!!

Existe-t'il une manipulation simple pour faire marcher tout ça ou est-ce
encore de la sorcelerie ?

Pour info, le centre de contrôle Mdk un périphérique "VIA Technologies,
Inc. USB 2.0" pour lequel il me marque un Module "inconnu" (en rouge) et
je trouve, parmi les modules chargés : usbcore, usb-uhci et ehci_hcd.

Si je me souviens bien des news que j'ai vu passer: L'USB2 est
correctement géré avec le noyau 2.6; la MdK9.2 est fournie avec un noyau
2.4.

Les noyaux 2.4 standards gèrent l'USB 2.0 depuis bien longtemps.
J'ai une carte avec un chip VIA qui marche parfaitement et les
modules chargés sont les bons...