USB 3

jeanmattern
Bonjour,

Je viens de m'offrir un disque dur externe USB 3.
Ma question, est-ce que je peux générer de l'usb 3 via une carte pci (ou
autre !), alors que sur mon ordi. il n'y a que du usb 2.
Ordinateur Medion : 678203 MED Fr
Carte mère Selon "Aïda": > Propriétés de la carte mère
> Identifiant de la carte mère 02/27/2008-Bearlake-6A79OM4BC-00
> Nom de la carte mère Inconnu
>
> Propriétés du bus principal
> Type du bus Intel GTL+
> Largeur du bus 64 bits
> Horloge réelle 1000 MHz
> Horloge effective 1000 MHz
> Bande passante 8000 Mo/s

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean

Pascal Hambourg
Salut,

jeanmattern a écrit :

Je viens de m'offrir un disque dur externe USB 3.
Ma question, est-ce que je peux générer de l'usb 3 via une carte pci (ou
autre !), alors que sur mon ordi. il n'y a que du usb 2.

Bien sûr.
Fernand DEMOUSTIER
jeanmattern a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'offrir un disque dur externe USB 3.
Ma question, est-ce que je peux générer de l'usb 3 via une carte pci (ou
autre !), alors que sur mon ordi. il n'y a que du usb 2.

j'ai vu des cartes PCI Express / ports USB 3.0 sur internet.

c'est pas très dur à trouver.
jeanmattern
Le 27/11/2010 14:48, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
jeanmattern a écrit :
[...]

Merci pour ta réponse Fernand !

Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que la carte PCI produit du USB
3 sur une carte mère qui à l'origine n'a que des connecteurs USB 2.

Jean
Williamhoustra
jeanmattern a formulé la demande :

Merci pour ta réponse Fernand !

Ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que la carte PCI produit du USB 3
sur une carte mère qui à l'origine n'a que des connecteurs USB 2.

Pas de souci ! Toutes ces cartes additionnelles gèrent ce qui manque
aux normes indiquées. Tout au plus faudra-t-il faire gober au système
le driver qui va bien (fourni avec mais il vaut mieux aller voir sur le
site du constructeur s'il n'y a rien de plus récent) sauf s'il l'a déjà
dans sa besace à drivers.
jeanmattern
Le 27/11/2010 18:57, Williamhoustra a écrit :
[...]

Merci à toi, ainsi qu'à Pascal Hambourg.

Jean
jeanmattern
jeanmattern a écrit :
[...]

Toutes les cartes sont elles en pci express ? Je n'en ai pas trouvé
d'autres.
Sur ma carte mère il n'y a pas de port pci express, uniquement 2 pci
disponibles.
Y a-t-il une solution dans ce cas ?
Merci pour vos lumières !

Jean