USB 5.0V

3 réponses
Fanfi87
Bonjour,
Qui peut me dire à quoi sert ce port USB au dos de mon téléviseur ?
Merci pour votre réponse

3 réponses

Marc SCHAEFER
Fanfi87 wrote:
Qui peut me dire Í  quoi sert ce port USB au dos de mon téléviseur ?

Brancher un média USB pour pouvoir utiliser la TV comme enregistreur, ou
regarder vos films de vacances?
morisod
Le 02/01/2021 Í  14:14, Marc SCHAEFER a écrit :
Fanfi87 wrote:
Qui peut me dire Í  quoi sert ce port USB au dos de mon téléviseur ?

Brancher un média USB pour pouvoir utiliser la TV comme enregistreur, ou
regarder vos films de vacances?

ou mettre Í  jour le logiciel interne de la TV
( que certains fainéants anglophiles nomment le firmware )
Marc SCHAEFER
morisod wrote:
ou mettre Í  jour le logiciel interne de la TV
( que certains fainéants anglophiles nomment le firmware )

A l'EPFL, on distinguait entre
logiciel (software)
micrologiciel (firmware)
magiciel (le matériel programmable par logiciel: p.ex. FPGA, ou
plus simplement un micro-processeur qui implémente
des fonctions précédemment effectuée en logique
cÍ¢blée)
matériel (hardware, celui qu'on doit aller changer sur place)
En ce qui me concerne, je trouve firmware assez parlant, même si je
parle plutÍ´t de logiciel et de matériel. On peut regrouper micrologiciel
et magiciel dans la même catégorie de `firmware'.
Dans une entreprise o͹ je travaillais en 1998, la grande avancée fut la
possibilité de mettre Í  jour depuis le processeur embarqué le magiciel
(une FPGA) tout en évitant de faire crasher le processeur embarqué
(c'est la FPGA qui décodait ses adresses). Une mise Í  jour du
micrologiciel du processeur embarqué permettait alors la mise Í  jour du
magiciel.
Ici, vous parlez probablement de mise Í  jour du micrologiciel de la
télévision (éventuellement aussi de mise Í  jour du magiciel, s'il est
aussi impliqué).
PS: je ne pense pas que ce terme de magiciel soit vraiment sorti
de l'EPFL depuis l'invention de ce mot autour de 1990, mais je
le trouve joli.