USB bas débit avec XP

25 réponses
siger
Bonjour,

Avec XP mis à jour, quand je branche un DD USB un message me dit que ça
pourrait être plus rapide si je ne connecte à un port USB 2.

Je n'ai jamais prêté attention à ça car bien entendu, pensé-je, j'ai
bien de l'USB 2.

Mais en transférent des fichiers sur le DD, puis du DD à un autre
ordinateur (XP mis à jour), j'ai vu la différence de débit !

Il semblerait donc que mes ports soient en USB 1. La notice indique
des ports USB 2. Dans le gestionaire de périphériques je ne vois pas la
notion de version d'USB.

Comment est-ce possible ?

Que puis-je vérifier ou faire ?

Merci.

--
siger

10 réponses

1 2 3
Touny
En réponse au post de Lou Ravi :

Salut à tous,

...
Il doit avoir des moyens de savoir vraiment si les prises sont en USB 1
ou 2, des programmes quelconques, mais j'en connais pas, mais il n'y a
rien dans Windows lui-même qui le confirme ou l'informe autant que je
sache.

dans l' "aide et support"de mon XP j'ai tapé "USB2" dans la case rechercher
la solution est apparue par l'intermédiaire de
"installer des pilotes de controleurs USB"

c'est à dire:
<copy on>
Pour installer des pilotes de contrôleurs USB 2.0
Avant d'exécuter cette procédure, il faut que vous déterminiez si les pilotes de contrôleurs USB 2.0
dont vous disposez sur votre ordinateur sont installés. Pour ce faire, procédez comme suit :

Ouvrez Gestion de l'ordinateur.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur
Outils système
Gestionnaire de périphériques
Dans le menu Affichage, cliquez sur Périphériques par type.
Dans le volet d'informations, cliquez sur le signe plus situé à gauche de Contrôleurs de bus USB.
Si le mot « Étendu » est inclus dans l'un des contrôleurs répertoriés, des pilotes de contrôleurs
USB 2.0 sont installés sur votre ordinateur.

Si le mot « Étendu » est introuvable, procédez comme suit :
...
Dans le volet d'informations, cliquez sur le signe plus à gauche de Autres périphériques. Sous
Autres périphériques, cliquez avec le bouton droit sur Contrôleur de bus USB, puis cliquez sur
Mettre à jour le pilote.
Suivez les étapes de l'Assistant Mise à jour du matériel pour terminer la procédure. Lorsque vous
avez terminé, il se peut que vous deviez redémarrer votre ordinateur.
Remarques

Pour ouvrir Gestion de l"ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Outils d"administration, puis sur Gestion de l"ordinateur.
Si Contrôleur de bus USB ne se trouve pas sous Autres périphériques, vous ne pouvez pas installer un
pilote USB 2.0. Pour en savoir plus sur l'installation de ces pilotes, contactez le fabricant de
votre ordinateur.
<copy off>
Lou Ravi
Touny wrote:
En réponse au post de Lou Ravi :

Salut à tous,

...
Il doit avoir des moyens de savoir vraiment si les prises sont en
USB 1 ou 2, des programmes quelconques, mais j'en connais pas, mais
il n'y a rien dans Windows lui-même qui le confirme ou l'informe
autant que je sache.

dans l' "aide et support"de mon XP j'ai tapé "USB2" dans la case
rechercher
la solution est apparue par l'intermédiaire de
"installer des pilotes de controleurs USB"

c'est à dire:
<copy on>
Pour installer des pilotes de contrôleurs USB 2.0
Avant d'exécuter cette procédure, il faut que vous déterminiez si les
pilotes de contrôleurs USB 2.0 dont vous disposez sur votre
ordinateur sont installés. Pour ce faire, procédez comme suit :

Ouvrez Gestion de l'ordinateur.
Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de
périphériques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur
Outils système
Gestionnaire de périphériques
Dans le menu Affichage, cliquez sur Périphériques par type.
Dans le volet d'informations, cliquez sur le signe plus situé à
gauche de Contrôleurs de bus USB. Si le mot « Étendu » est inclus
dans l'un des contrôleurs répertoriés, des pilotes de contrôleurs USB
2.0 sont installés sur votre ordinateur.

Si le mot « Étendu » est introuvable, procédez comme suit :
...
Dans le volet d'informations, cliquez sur le signe plus à gauche de
Autres périphériques. Sous Autres périphériques, cliquez avec le
bouton droit sur Contrôleur de bus USB, puis cliquez sur Mettre à
jour le pilote.
Suivez les étapes de l'Assistant Mise à jour du matériel pour
terminer la procédure. Lorsque vous avez terminé, il se peut que vous
deviez redémarrer votre ordinateur.
Remarques

Pour ouvrir Gestion de l"ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur
Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d"administration,
puis sur Gestion de l"ordinateur.
Si Contrôleur de bus USB ne se trouve pas sous Autres périphériques,
vous ne pouvez pas installer un pilote USB 2.0. Pour en savoir plus
sur l'installation de ces pilotes, contactez le fabricant de votre
ordinateur. <copy off>

Merci pour les infos.
Fernand DEMOUSTIER
"Touny" a écrit dans le message de news:

Pour ouvrir Gestion de l"ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur
Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Outils d"administration, puis sur Gestion de
l"ordinateur.

bonjour,

oui, c'est la bonne adresse : " étendu " apparaitra en français si il y est.

sinon c'est "enhanced" qui apparait pourtant dans le " E HCI" trouvé par
ma-config.com

Si Contrôleur de bus USB ne se trouve pas sous Autres périphériques, vous
ne pouvez pas installer un
pilote USB 2.0. Pour en savoir plus sur l'installation de ces pilotes,
contactez le fabricant de
votre ordinateur.

là par contre, mes contrôleurs de bus USB 1.1 et 2.0 à moi apparaissent dans
"gestionnaire de périphériques"... :-/
Fernand DEMOUSTIER
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de news:
hcmti2$nm1$

"Touny" a écrit dans le message de news:

Pour ouvrir Gestion de l"ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur
Panneau de configuration.
Double-cliquez sur Outils d"administration, puis sur Gestion de
l"ordinateur.

bonjour,

oui, c'est la bonne adresse : " étendu " apparaitra en français si il y
est.

ha bah non, pas forcément : sur une autre machine, il apparait en anglais :
"enhanced"

sinon c'est "enhanced" qui apparait pourtant dans le " E HCI" trouvé par
ma-config.com

Si Contrôleur de bus USB ne se trouve pas sous Autres périphériques, vous
ne pouvez pas installer un
pilote USB 2.0. Pour en savoir plus sur l'installation de ces pilotes,
contactez le fabricant de
votre ordinateur.

là par contre, mes contrôleurs de bus USB 1.1 et 2.0 à moi apparaissent
dans "gestionnaire de périphériques"... :-/

siger
Touny a écrit :

Si le mot « Étendu » est inclus
dans l'un des contrôleurs répertoriés, des pilotes de contrôleurs
USB 2.0 sont installés sur votre ordinateur.

J'ai ce mot.

Et j'ai trouvé la cause : j'utilise un duplicateur USB, intégré à mon
écran, et il semble qu'il ne soit pas compatible avec l'USB2. Je n'y ai
pas pensé car je croyais qu'il ne s'agissait que d'un duplicateur
câblé, sans électronique.
Et comme j'utilise depuis longtemps des rallonges, j'avais oublié à
quoi ces rallonges étaient branchées côté ordinateur.

Quand je me branche directement je n'ai pas le message.

Merci à tous !

--
siger
Pascal Hambourg
Salut,

siger a écrit :

Et j'ai trouvé la cause : j'utilise un duplicateur USB, intégré à mon
écran, et il semble qu'il ne soit pas compatible avec l'USB2. Je n'y ai
pas pensé car je croyais qu'il ne s'agissait que d'un duplicateur
câblé, sans électronique.

Qu'appelles-tu un "duplicateur" ? Un hub ?
Il y a toujours de l'électronique dans un hub USB.
siger
Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

siger a écrit :

Et j'ai trouvé la cause : j'utilise un duplicateur USB, intégré à
mon écran, et il semble qu'il ne soit pas compatible avec l'USB2.
Je n'y ai pas pensé car je croyais qu'il ne s'agissait que d'un
duplicateur câblé, sans électronique.

Qu'appelles-tu un "duplicateur" ? Un hub ?

Duplicateur de connections USB, il permet d'en avoir plusieures à
partir d'une sur l'ordinateur. J'évite d'employer des mots peu précis
comme hub, à mon avis, quand il s'agit de problèmes techniques, afin de
ne pas induire en erreur ceux qui essayent de répondre :-)

--
siger
Bugs BUNNY
euh, désolé mais question d'un "crétin" : c'est quoi 'top post' ?

"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4aedf9ce$1$929$
Bugs BUNNY wrote:
tes drivers USB sont à jours ?

Ca ne change rien de tout.

Et ne 'top post' pas s'il te plaît, c'est la marque d'un crétin.

bsch
Bugs BUNNY nous a raconté
(news:4af087d6$0$1181$) :

euh, désolé mais question d'un "crétin" : c'est quoi 'top post' ?

"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news: 4aedf9ce$1$929$
Bugs BUNNY wrote:
tes drivers USB sont à jours ?

Ca ne change rien de tout.

Et ne 'top post' pas s'il te plaît, c'est la marque d'un crétin.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

C'est ce que tu viens de faire ...
Comme si dans un livre la dernière page était avant les autres

Tu devrais répondre à la fin, en élaguant tout ce qui n'est pas
nécessaire (ce que je n'ai volontairement pas fait ici, pour
l'exemple).

Ce qui permet de suivre la discussion sans devoir chercher un peu
partout.

Quand tu réponds à John, tu mets ta réponse à la suite de son post.

Quand je te réponds, ma réponse vient naturellement à la suite de ton
message ... C'est quand même plus facile à lire, et en plus c'est la
règle, respectée par tous sauf les ignorants - pas uniquement les
crétins ;-).

--
Amicalement

Bernard
Pascal Hambourg
siger a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

Qu'appelles-tu un "duplicateur" ? Un hub ?

Duplicateur de connections USB, il permet d'en avoir plusieures à
partir d'une sur l'ordinateur.

Donc un hub.

J'évite d'employer des mots peu précis
comme hub, à mon avis, quand il s'agit de problèmes techniques, afin de
ne pas induire en erreur ceux qui essayent de répondre :-)

Cette fois c'est raté : "hub" (généralement traduit par "concentrateur"
en français) est le terme officiel défini et utilisé dans la
spécification USB.
1 2 3