[USB] Clé USB reconnue mais pas de disque amovible

4 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Mon PC (sous XP SP2) reconnaissait jusqu'à un passé récent (en clair, un
plantage) ma clé USB. Maintenant, cette clé est partiellement reconnue dans
le sens où l'icône caractéristique apparaît dans la zone de notification,
mais le "disque amovible" n'apparaît pas dans le poste de travail, donc je
ne peux rien en faire. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote (Microsoft
version 5.1.2600.0 du 01/07/2001) sans succès.

Avez-vous des pistes ?

D'avance merci,

Marc

4 réponses

Ypoons
Bonjour,

Mon PC (sous XP SP2) reconnaissait jusqu'à un passé récent (en clair, un
plantage) ma clé USB. Maintenant, cette clé est partiellement reconnue
dans le sens où l'icône caractéristique apparaît dans la zone de
notification, mais le "disque amovible" n'apparaît pas dans le poste de
travail, donc je ne peux rien en faire. J'ai désinstallé et réinstallé
le pilote (Microsoft version 5.1.2600.0 du 01/07/2001) sans succès.

Avez-vous des pistes ?

D'avance merci,

Marc

Salut Marc

1/ Peut-être la clé est-elle en cause ? L'as-tu testée sur une
autre machine ? As-tu essayé une autre clé sur cette machine ?

2/ As-tu essayé de mettre ta clé sur un autre port USB ?

3/ Si rien de cela ne marche, tu pourrais tenter ceci :

a- enlève/éjecte ta clé, et redémarre l'ordi

b- ouvre les variables d'environnement
Démarrer
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
bouton "Variables d'environnement" en bas
Dans la nouvelle fenêtre, dans le cadre "variables système",
clique sur "nouveau"
Nom de la variable (fais un copier/coller) :
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
valeur de la variable : 1
clique sur OK pour fermer les fenêtres

c- ouvre le gestionnaire de périphériques
Menu "Affichage", coche "afficher les périphériques cachés"

c1- Dans le chapitre "contrôleurs de bus USB", supprime tout ce
qui apparaît en "un peu plus pâle" et qui s'appelle "Périphérique
de stockage de masse USB" (ce sont les périphériques qui ont été
un jour présents mais qui n'y sont plus).

c2- Dans le chapitre "lecteurs de disques", supprime ce qui est
en "un peu plus pâle" et qui s'appelle du nom de ta clé

c3- Dans le chapitre "Volumes de stockage", supprime tout ce qui
apparaît en "un peu plus pâle" et qui s'appelle "Volume générique".

Teste maintenant l'introduction de la clé, et dis-nous si la
reconnaissance se fait bien.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Gab
Marc Goldstein wrote:
Bonjour,
Salut,

Mon PC (sous XP SP2) reconnaissait jusqu'à un passé récent (en clair,
un plantage) ma clé USB. Maintenant, cette clé est partiellement
reconnue dans le sens où l'icône caractéristique apparaît dans la
zone de notification, mais le "disque amovible" n'apparaît pas dans
le poste de travail, donc je ne peux rien en faire. J'ai désinstallé
et réinstallé le pilote (Microsoft version 5.1.2600.0 du 01/07/2001)
sans succès.

si tu la vois dans le gestionnaire de disques, affecte lui une autre lettre
éventuellement.
J'ai déjà eu un cas comme ça : un lecteur virtuel avait "pris" la lettre
habituellement affectée à ma clé usb, du coup je ne pouvais plus y accéder.
Un passage par le gestionnaire de disque pour changer la lettre de la clé
(lorsqu'elle est connectée bien sûr) a réglé le problème.

GAB.

grecau
j'ai eu le cas il y a qq jours, moi j'avais une connexion reseau qui etait
affecte de la lettre D mais la connexion n'existait plus, la cle USB etait
reconnu mais comme lecteur D, en fait tu dois avoir une connexion qui a la
meme lettre que ta cle, ouvre la et en fait tu ouvriras la cle.

Bonjour,

Mon PC (sous XP SP2) reconnaissait jusqu'à un passé récent (en clair, un
plantage) ma clé USB. Maintenant, cette clé est partiellement reconnue dans
le sens où l'icône caractéristique apparaît dans la zone de notification,
mais le "disque amovible" n'apparaît pas dans le poste de travail, donc je
ne peux rien en faire. J'ai désinstallé et réinstallé le pilote (Microsoft
version 5.1.2600.0 du 01/07/2001) sans succès.

Avez-vous des pistes ?

D'avance merci,

Marc

Jacquouille la Fripouille
"grecau" a écrit dans le message de
news:
j'ai eu le cas il y a qq jours, moi j'avais une connexion reseau qui etait
affecte de la lettre D mais la connexion n'existait plus, la cle USB etait
reconnu mais comme lecteur D, en fait tu dois avoir une connexion qui a la
meme lettre que ta cle, ouvre la et en fait tu ouvriras la cle.

XP attribuer le même lettre D: à 2 disques simultanément ? C'est possible ça

???

--
Jacquouille