USB comment ameliorer le debit ?

SIF : Sans Ip Fixe
Bonhjour

j'ai plusieurs perif USB (disque dur, souris, carte son)

comment ameliorer le debit car sur ma carte mere je n'ai que 3 ports ( 3 x 2
puisque par pairs)

existe il un systeme qui convertissent l E SATA ou le Fireware en USB ?

une carte PCI Usb est elle mieux qu'un USB sur la carte mere ? (style
amelioration comme l etaient le SCSI)

Raminagrobis
SIF : Sans Ip Fixe a exposé le 08/02/2010 :
Bonhjour

j'ai plusieurs perif USB (disque dur, souris, carte son)

comment ameliorer le debit car sur ma carte mere je n'ai que 3 ports ( 3 x 2
puisque par pairs)

Attendre l'USB 3 et prendre des périphériques USB 3.

existe il un systeme qui convertissent l E SATA ou le Fireware en USB ?

Ca sera sans aucun interêt.
Autant prendre une carte qui donne de l'eSata ou du FireWire natif.

une carte PCI Usb est elle mieux qu'un USB sur la carte mere ? (style
amelioration comme l etaient le SCSI)

Non.
Ascadix
SIF : Sans Ip Fixe a émis l'idée suivante :
Bonhjour

j'ai plusieurs perif USB (disque dur, souris, carte son)

comment ameliorer le debit car sur ma carte mere je n'ai que 3 ports ( 3 x 2
puisque par pairs)

Donc 3 racines x 2 porcs = 6 cochons ? :-)

existe il un systeme qui convertissent l E SATA ou le Fireware en USB ?

Pas à ma connaissance et je doute que ça existe .. et que ça puisse
avoir un intéret

une carte PCI Usb est elle mieux qu'un USB sur la carte mere ? (style
amelioration comme l etaient le SCSI)

Ben, ça te permetrais déjà d'avoir qq ports en + ( USB2 aujourd'hui
..USB3 dans qq temsp )

Note bien que pour tout les périphs low speed ( genre mulot .. ) t'a
pas besoin de + de port, un p'tit hub USB2 sur un port USB2 suffira +
que largement pour tous tes périphs low-speed

pour les périphs full-speed, si tu t'en sert pas simultnémenet, tu peut
aussi les coller sur un hub UBS2 de qualité correcte snas ressentir de
lenteur.

Enfin, pour ce qui est de savoir si une carte USB est mieux que le
controleur intégré CM .. ça dépend

ça dépend du chip USB.

Par ex
- les CM à base de nForce2 sont souvent peu performantestes en USB2
- les CM à base de Via sont souvent peu performantes en USB et ont des
pb de déconnexions/pertes de périphs dû à une gestion défaillante de
l'alimentation via USB (les chips Via sont souvent incapables de
fournir correctement les 500mA que la norme défine sur les ports USB.)
- Les CM Intel ... à par une série dont les ports USB grillaient
facilement, c'est ok en vitesse.

Pour les cartes PCI/USB ..même constat avec des nuances

En gros, en France tu pouras trouver que 2 typoe de cartes d'extensino
USB, celles à base de Via ( p'tet pas loin de 90% du marché ) avec les
pbs comme ci-dessus, et celles à base de Nec, rares, un poil + chères
..mais tellement plus efficaces.

--
@+
Ascadix