[USB] comment relier 2 micros avec le port usb ?

leurre-ro.nald
Bonjour à tous,
au bureau j'ai un ordi sous Win 2000 pro et je voudrais échanger des
fichiers avec mon portable qui est aussi sous win 2000

est-ce qu'il est possible de le faire par le port usb ?
est-ce qu'il faut un cable spécial ?

merci
@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre

Francois
lancelot a écrit :
[...]

Bonjour,
Cà existe, on appelle cela un câble USB Uplink.
2 connecteurs USB-A et un petit boîtier au milieu avec de l'électronique.
Celui que j'ai dans un coin a besoin d'un prog pour que les PC
communiquent.

Je conseille plutôt de relier les PC par ethernet avec un câble ethernet
croisé ! Fonctionnement garanti !

François
jeuf
bsch a formulé la demande :

ou, si pas de carte ethernet et pour une utilisation ponctuelle, un
câble 'laplink', c'est à dire liaison entre les ports parallèles
(débit de l'ordre de 4 mo par minute) ou 'null modem' série
(nettement plus lent).
C'était très utilisé à l'époque Dos. Et inutile d'installer une usine
à gaz, les vieux progs dos tels que Laplink 3 fonctionnent

Inutile d'installer l'usine à gaz Laplink !
On le fait sans rien installer avec XP (port parallèle, série, ou
infrarouge) :
http://support.microsoft.com/kb/305621/fr

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Sergio
jeuf a émis l'idée suivante :

[...]

On peut aussi utiliser, l'indispensable, que dis-je, l'inévitable Total
Commander, qui fait tout, sans pour autant être une usine à gaz.

--
Tous au bistrot !
leurre-ro.nald
On Sun, 21 May 2006 17:21:32 +0200, jeuf wrote:

[...]

avec l'âge on comprend pas toujours du 1er coup ;-)
je répète donc que j'ai bien précisé que les 2 ordinateurs sont sous
win 2000 !

je pense que je vais passer par l'intermédiaire d'une clé usb ou d'un
disque dur externe ce sera plus simple

l'ordinateur fixe est celui de mon entreprise, il est sécurisé et je
n'ai pas les droits administrateur donc cela risque d'être difficile
de le mettre en réseau avec l'ordi portable

A+

@+
Lancelot

ATTENTION: supprimer leurre- de mon adresse
pour me repondre
apocalypse.now
[Default] Bonjour/Bonsoir, le Sun, 21 May 2006 22:12:46 GMT,
(lancelot) a wroté:

avec l'âge on comprend pas toujours du 1er coup ;-)
je répète donc que j'ai bien précisé que les 2 ordinateurs sont sous
win 2000 !

Indépendamment des droits d'utilisateurs, je me fierais à la réponse
de Francois: un cable usb croisé.

--
VaN.
jeuf
Il se trouve que lancelot a formulé :
[...]

:-)
Il y a dix jours, j'ai malencontreusement attrapé un an de plus...

je répète donc que j'ai bien précisé que les 2 ordinateurs sont sous
win 2000 !

<mode mauvaise foi>
J'ai bien compris, mais je te suggérais d'installer XP à la place de
win 2000.
</mode mauvaise foi>

[...]
Schmol
Le 22/05/2006, apocalypse.now a supposé :
[...]

Je suis aussi plus âgé d'un an depuis peu, mais à ma connaissance, le
câble USB croisé n'existe pas. :-?
Il me semble avoir lu câble ethernet croisé, ça , ça existe :-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 01/01/2006
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Mon, 22 May 2006 09:51:58 +0200, Schmol
<hcheli@#nospam#club-internet.fr> a wroté:

[...]

z'alut le Nantais,

Je suis aussi plus âgé d'un an depuis peu, mais à ma connaissance, le
câble USB croisé n'existe pas. :-?

M.. dire que j'en ai vendu quand j'étais revendeur....

Il me semble avoir lu câble ethernet croisé, ça , ça existe :-)

Bon allez, je te donne un coup de main
http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merchant_Id=1&Product_Id 963
mais il en existe en plus simple comme l'avait décris Francois, avec
son utilitaire logiciel livré avec, et pour moitié moins cher (crois
même qu'on en trouve en grande surface).
ou
http://www.komelec.biz/fiche_produit.php?products_id=3&categories_id&
ou
recherche google : 'usb croisé'

--
VaN.
Francois
Schmol a écrit :
[...]

Mauvaise connaissance !

Il me semble avoir lu câble ethernet croisé, ça , ça existe :-)

Cà, c'est le scoop de l'année !
Schmol, c'est choisi pour rimer avec Troll ?

MDR :-)
François
jeuf
bsch avait écrit le 22/05/2006 :
jeuf nous a raconté (news:) :

Il se trouve que lancelot a formulé :

avec l'âge on comprend pas toujours du 1er coup ;-)

:-)
Il y a dix jours, j'ai malencontreusement attrapé un an de plus...

Ca doit être contagieux. Pour moi c'était trois jours plus tard ....

Ouaaaah ! Nanard le jeunot ! J'ai donc trois jours de plus que toi !

Bon anniv' en retard !

Bon anniv à toi aussi !
Et aussi à môssieur scmoll, qui est né avant nous.

Bon anniv à tous :

<mode mauvaise foi>
J'ai bien compris, mais je te suggérais d'installer XP à la place
de win 2000.
</mode mauvaise foi>

<mauvaise foi ON>
et s'il aime pas les petits mickeys, les espions et autres fantaisies
m*rdosoftiennes (comme moi, à tout hasard ...) ?

Y peut aussi passer à Linux ou BSD ....
<mauvais foi OFF>

Euh... Je dirais plutôt <troll ON> :-)

--