l USB comsomme til en ressource et comment savoir si....?

7 réponses
-= Salut =-
n'ayant plus de place sur mon PC our rajouter des disques durs je souhaite
mettre les disques dur (3) en USB
Est ce que cela consomme en puissance car jai un Athlon 2.7 ghz + 1 go de
Ram mais jai l impression que ca ralenti un peu
comment connaitre ce que me consomme chaque perif du PC (Cdrom, graveur,
USB, imprimante, carte graphique) car je suppose quelle tire une partie du
CPU ?

merci

7 réponses

Batgio03
plus que les ressources du CPU, je penserais aussi aux ressources de
l'alimentation surtout si les éléments USB n'ont pas de bloc d'alimentation
séparé (imprimante et scanner).

"-= Salut =-" a écrit dans le message de
news:432bb206$0$31577$
n'ayant plus de place sur mon PC our rajouter des disques durs je souhaite
mettre les disques dur (3) en USB
Est ce que cela consomme en puissance car jai un Athlon 2.7 ghz + 1 go de
Ram mais jai l impression que ca ralenti un peu
comment connaitre ce que me consomme chaque perif du PC (Cdrom, graveur,
USB, imprimante, carte graphique) car je suppose quelle tire une partie du
CPU ?

merci

Fabien Gouverneur
"Batgio03" a écrit dans le message de
news:432be733$0$20983$
plus que les ressources du CPU, je penserais aussi aux ressources de
l'alimentation surtout si les éléments USB n'ont pas de bloc
d'alimentation

séparé (imprimante et scanner).

"-= Salut =-" a écrit dans le message de
news:432bb206$0$31577$
n'ayant plus de place sur mon PC our rajouter des disques durs je
souhaite

mettre les disques dur (3) en USB
Est ce que cela consomme en puissance car jai un Athlon 2.7 ghz + 1 go
de

Ram mais jai l impression que ca ralenti un peu
comment connaitre ce que me consomme chaque perif du PC (Cdrom, graveur,
USB, imprimante, carte graphique) car je suppose quelle tire une partie
du

CPU ?

merci

Salut !

Imprimante et scanner ont tous et toutes un bloc d'alimentation externe que
je sache ou alors il s'agit vraiment d'un materiel atypique, donc mauvais
exemple.
La plupart des boitiers pour disque dur externes ou pour graveur (ou autre
lecteur optique) sont eux aussi alimenter par un bloc externe. Par contre si
je peux donner un petit conseil, utiliser des hubs usb avec bloc
d'alimentation externe.

Pour info les seuls outils USB ne possédant pas d'alim externes, sont peut
être les modems (et encore on doit pouvoir en trouver avec bloc externe), et
les petits disque externe 21/2 qui peuvent parfaitement fonctionner
autoalimenté par le port USB (Entre dans cette catégorie les jukebox mp3 et
autre joyeusetés de ce genre), bien sur les clefs usb et les lecteur des
cartes mémoire eux aussi peuvent être auto alimentés.

JiPé
Dans le post :432fc90a$0$12393$,
Fabien Gouverneur nous a dit :

Pour info les seuls outils USB ne possédant pas d'alim externes, sont
peut être les modems (et encore on doit pouvoir en trouver avec bloc
externe), et les petits disque externe 21/2 qui peuvent parfaitement
fonctionner autoalimenté par le port USB (Entre dans cette catégorie
les jukebox mp3 et autre joyeusetés de ce genre), bien sur les clefs
usb et les lecteur des cartes mémoire eux aussi peuvent être auto
alimentés.

et les scanneurs Canon, Canonscan USB, sont aussi sans alim extérieures.

--
JiPé

Fabien Gouverneur
"JiPé" a écrit dans le message de
news:433005e3$0$12702$
Dans le post :432fc90a$0$12393$,
Fabien Gouverneur nous a dit :

Pour info les seuls outils USB ne possédant pas d'alim externes, sont
peut être les modems (et encore on doit pouvoir en trouver avec bloc
externe), et les petits disque externe 21/2 qui peuvent parfaitement
fonctionner autoalimenté par le port USB (Entre dans cette catégorie
les jukebox mp3 et autre joyeusetés de ce genre), bien sur les clefs
usb et les lecteur des cartes mémoire eux aussi peuvent être auto
alimentés.

et les scanneurs Canon, Canonscan USB, sont aussi sans alim extérieures.

--
JiPé

Cela m'étonne vraiment qu'il n'y ai pas de bloc d'alim ! Epson utilise des

transfo et hp aussi !
c'est vraiment trop léger l'usb pour faire fonctionner la mécanique d'un
scanner, mais je ne pense pas que tout les scanneur canon sont autoalimenter
par l'usb, je pense même qu'il s'agit du contraire !

Az Sam
"JiPé" a écrit dans le message de news:
433005e3$0$12702$

et les scanneurs Canon, Canonscan USB, sont aussi sans alim extérieures.

Les Lide de Canon, pas les canonscan.

--

Cordialement,
Az Sam.

JiPé
Dans le post :43300701$0$17547$,
Fabien Gouverneur nous a dit :

Cela m'étonne vraiment qu'il n'y ai pas de bloc d'alim ! Epson
utilise des transfo et hp aussi !
c'est vraiment trop léger l'usb pour faire fonctionner la mécanique
d'un scanner, mais je ne pense pas que tout les scanneur canon sont
autoalimenter par l'usb, je pense même qu'il s'agit du contraire !

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014481.html

--
JiPé

Pascal
Salut,

c'est vraiment trop léger l'usb pour faire fonctionner la mécanique d'un
scanner, mais je ne pense pas que tout les scanneur canon sont autoalimenter
par l'usb, je pense même qu'il s'agit du contraire !

"autoalimenté par l'usb", c'est contradictoire.
Auto-alimenté = alimenté par ses propres moyens, autrement que par le
bus USB.