USB

mcog
Bonjour à tous,

On utilise de l'USB à tout va et je me pose quelques questions.

J'utilise un lecteur de carte pour décharger mes photos de la carte compact
flash de mon reflex :
1 - Pourquoi le téléchargement s'effectue plus rapidement lorsque je
télécharge les photos dieretcement de l'appareil via le cable USB Canon
plutôt qu'avec un lecteur de carte, sachant que j'utilise le même port ?
2 - Comment fait on pour savoir que le lecteur de carte ou un périférique
est USB2 ?
3 - Comment fait on pour savoir que le port utilisé sur le PC est déclaré en
USB2 ?

J'ai un disque externe 2.5" western digital en USB3.
4 - Est ce que l'USB3 est software (dans ce cas y a t'il un patch) ou
hardware ?
5 - Est ce qu'un port USB2 d'une machine qui a 3 ans va dialoguer en USB3
avec un périférique compatible USB3 ?
6 - Qu'en est il de l'USB3 sur un XP SP3 ?

Merci,

--
@+
Olivier

anneleguennec
mcog wrote:

[...]

A toutes ces questions j'aurais envie de te répondre par deux autres
questions : quelle revue lis-tu régulièrement ? quel site généraliste
consultes-tu régulièrement ?

Parce que 95% de mes réponses viennent de ces deux types de sources

1- on parie que ton lecteur est ancien et donc USB1.
2- On conserve son carton d'emballage, ou on va sur le site du
fabricant, ou on demande à M.Google avec le type d'appareil.
-Sysoft Sandra, mais ça n'est pas tout jeune et donc connu de tous les
intervenant sur les news ?

4- aucune chance, l'électronique est différente
5- Ben non, voir 4
6- voir sur les sites de VPC sérieux le prix de la carte à ajouter.

voir sur macbidouille pour le trébopacher venu de l'Empire du Milieu.
Avec jeu de maux :=))
mcog
[...]

Mon lecteur de carte a été acheté il y a 1 mois, c'est un 5 pouces intégré à
ma tour... Je vais vérifier...

Donc, si je comprend bien, l'USB3 se branche sur des ports USB2 ou 3, mais
fonctionne en usb2.
Pour fonctionner en USB3, il faut acheter de nouveaux port sur une carte
PCI.

Merci,

@+
Olivier
Phil 93
mcog a écrit :

Pour fonctionner en USB3, il faut acheter de nouveaux port sur une carte
PCI.

Je n'ai rien vu en PCI, juste des cartes PCI-express.
En général ça vaut de 30 à 45 euros. En cherchant bien, peut-être 25.
bsch
Phil 93 nous a raconté (news:4da40108$0$4766$)
:

mcog a écrit :

[...]

Et en cherchant encore mieux, entre 10 et 15 roros

http://www.dealextreme.com/p/2-port-usb-3-0-superspeed-pci-e-
controller-card-35681
(moins de 13 euros pour 2 ports)

http://cgi.ebay.com/PCI-Express-PCI-E-USB-3-0-DUAL-PORT-Controller-
Card-/130507958200?pt=AU_Components&hash=item1e62e167b8
(11 euros et des bricoles)

http://cgi.ebay.com/2-Port-USB-3-0-5Gbps-PCI-E-Expresscard-Controller-
Card-
/230602561128?pt=UK_Computing_CablesConnectors_RL&hash=item35b0fbd668
(moins de 11 roros ...)

et bien d'autres

--
Amicalement

Bernard
mcog
[...]

Merci de l'info,

- Je suppose qu'un périphérique USB2 branché sur l'un des ports de cette
carte fonctionnera en vitesse USB2 et non USB1 ou USB3 ?
- Est ce que les rallonge de 2 mètres USB prolonge l'USB3, ou faut il des
rallonges spécifiques USB3 ?

Merci,

Olivier
mcog
[...]

Merci, c'est acheté :o)
@+
Olivier
mcog
Mcog2
1 - Pourquoi le téléchargement s'effectue plus rapidement lorsque je
télécharge les photos dieretcement de l'appareil via le cable USB Canon
plutôt qu'avec un lecteur de carte, sachant que j'utilise le même port ?

Anne
1- on parie que ton lecteur est ancien et donc USB1.

Mcog2
A première vue c'est un USB2 :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00068378.html
Monté sur une carte : Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3

@+

Olivier
Phil 93
mcog a écrit :

- Je suppose qu'un périphérique USB2 branché sur l'un des ports de cette
carte fonctionnera en vitesse USB2 et non USB1 ou USB3 ?

ça fonctionnera en USB2

- Est ce que les rallonge de 2 mètres USB prolonge l'USB3, ou faut il des
rallonges spécifiques USB3 ?

il y a des rallonges spécifiques. Les connecteurs ont des contacts en
plus par rapport à ceux de l'USB, ne serait-ce que pour faire passer le
courant supplémentaire. L'USB3 n'est pas seulement plus rapide que
l'USB2, les prises délivrent aussi plus de courant.
anneleguennec
mcog wrote:

Mcog2
A première vue c'est un USB2 :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00068378.html
Monté sur une carte : Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3

regarde alors du côté des connecteurs internes sur la carte mère.
Problème de puissance délivrée ? Ton APN étant alimenté pompre nettement
moins. Ou alors, une carte défectueuse ?