USB inactifs

5 réponses
Acrobate
Bonjour à tous,
je fais appel à vos compétences pour résoudre le problème qui vient de
m'arriver
Sur un portable avec Windows XP à jour et sur lequel tout fonctionnait
depuis
plusieurs années je me trouve confronté à une panne soudaine
Toutes mes sorties USB sont inactives et je ne peut donc plus utiliser aucun
périphérique, même pas la souris
Quelqu'un aurait il une idée sur cet incident ?
Merci d'avance
Cordialement
JP R

5 réponses

Azo4
hum ...pb d'alimentation sans doute
- que dit le gestionnaire de périphériques?
as-tu essayé de les supprimer puis de redémarrer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Acrobate" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je fais appel à vos compétences pour résoudre le problème qui vient de
m'arriver
Sur un portable avec Windows XP à jour et sur lequel tout fonctionnait
depuis
plusieurs années je me trouve confronté à une panne soudaine
Toutes mes sorties USB sont inactives et je ne peut donc plus utiliser
aucun
périphérique, même pas la souris
Quelqu'un aurait il une idée sur cet incident ?
Merci d'avance
Cordialement
JP R

Acrobate
____J'ai tout essaye mais sans succès seule ma souris optique lumineuse
clignote mais elle est inactive sur le curseur
?____________________________________________________________________________________________

"Azo4" a écrit dans le message de news:
eKj7a%
hum ...pb d'alimentation sans doute
- que dit le gestionnaire de périphériques?
as-tu essayé de les supprimer puis de redémarrer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Acrobate" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je fais appel à vos compétences pour résoudre le problème qui vient de
m'arriver
Sur un portable avec Windows XP à jour et sur lequel tout fonctionnait
depuis
plusieurs années je me trouve confronté à une panne soudaine
Toutes mes sorties USB sont inactives et je ne peut donc plus utiliser
aucun
périphérique, même pas la souris
Quelqu'un aurait il une idée sur cet incident ?
Merci d'avance
Cordialement
JP R

Le chacal
Acrobate a émis l'idée suivante :
____J'ai tout essaye mais sans succès seule ma souris optique lumineuse
clignote mais elle est inactive sur le curseur
?____________________________________________________________________________________________

bonjour,

pour tenter de sauver ton PC, je pense que tu peux essayer une carte
PCI to USB2 ( 8 euros ).

dans l'hypothèse où c'est matériel...
Le chacal
Il se trouve que Le chacal a formulé :
Acrobate a émis l'idée suivante :
____J'ai tout essaye mais sans succès seule ma souris optique lumineuse
clignote mais elle est inactive sur le curseur
?____________________________________________________________________________________________

bonjour,

pour tenter de sauver ton PC, je pense que tu peux essayer une carte PCI to
USB2 ( 8 euros ).

dans l'hypothèse où c'est matériel...

merde :-) j'avais pas lu que c'est un portable.

une carte PCMCIA to USB2 peut-être (12 euros).
Acrobate
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Oui j'avais effectivement pensé à la carte PCMCIA car je ne me vois pas
ouvrir mon portable . Ou le service après vente mais mon PC ayant quelques
années je ne sais pas si ça vaut le coup .Je ferai quand même faire un devis
gratuit
Cordialement
JP R
_____________________________________________________________________

"Le chacal" a écrit dans le message de
news: h8bnia$pd$
Il se trouve que Le chacal a formulé :
Acrobate a émis l'idée suivante :
____J'ai tout essaye mais sans succès seule ma souris optique lumineuse
clignote mais elle est inactive sur le curseur
?____________________________________________________________________________________________

bonjour,

pour tenter de sauver ton PC, je pense que tu peux essayer une carte PCI
to USB2 ( 8 euros ).

dans l'hypothèse où c'est matériel...

merde :-) j'avais pas lu que c'est un portable.

une carte PCMCIA to USB2 peut-être (12 euros).