USB non détecté après réinstall XP

2 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
Peut_être que ce qui suit pourra intéresser certains.
Mon sytème était déconnant concernant IE en particulier, mais pas de pb
concernant les ports USB.
J'ai réparé XP Pro avec une réinstallation sur lui_même.
Résultat impeccable : IE sans pb, toutes les applications opérationnelles
... enfin le vrai bonheur ... si ce n'est que le lendemain, je me suis
aperçu que les ports USB n'étaient plus reconnus pratiquement (bien que
présents dans le gestionnaire de périphériques) !
Il paraîtrait que cette situation est classique et que l'on ne peut trouver
son salut que dans un formatage initial !
Ma solution :
J'ai désinstallé tous les périphériques dans la catégorie USB du
gestionnaire de périphériques.
Redémarrage du PC et "silencieusement" tous les périphériques se sont
réinstallés.
Seul le pilote Twain de mon APN a du être réinstallé de force.
Tout fonctionne (a priori) correctement ... mais sait-on jamais !

Que n'en déplaise aux adeptes du formatage, cette solution me semble quand
même pratique.
Si ça peut aider ...

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

2 réponses

Sabrem JORAM
bonjour,
Peut_être que ce qui suit pourra intéresser certains.
Mon sytème était déconnant concernant IE en particulier, mais pas de
pb concernant les ports USB.
J'ai réparé XP Pro avec une réinstallation sur lui_même.
Résultat impeccable : IE sans pb, toutes les applications
opérationnelles ... enfin le vrai bonheur ... si ce n'est que le
lendemain, je me suis aperçu que les ports USB n'étaient plus
reconnus pratiquement (bien que présents dans le gestionnaire de
périphériques) !
Il paraîtrait que cette situation est classique et que l'on ne peut
trouver son salut que dans un formatage initial !
Ma solution :
J'ai désinstallé tous les périphériques dans la catégorie USB du
gestionnaire de périphériques.
Redémarrage du PC et "silencieusement" tous les périphériques se sont
réinstallés.
Seul le pilote Twain de mon APN a du être réinstallé de force.
Tout fonctionne (a priori) correctement ... mais sait-on jamais !

Que n'en déplaise aux adeptes du formatage, cette solution me semble
quand même pratique.
Si ça peut aider ...

Bonjour,

Votre retour d'expérience confirme que cette procédure est salvatrice
et fonctionnelle et permet, bien sûr, d'éviter un formatage.

Cette procédure, quand elle est démarrée par boot sur le CD
d'installation, n'exige d'ailleurs pas que le CD d'installation soit à
jour du service pack présent dans le système à réparer... Il suffit
ensuite de réinstaller le service pack manquant, les correctifs
post-SP, les pilotes non signés Microsoft (WHQL)...

A l'inverse, c'est également un moyen de "packer" un système avec le
minimum d'espace requis : un système en SP1 réparé avec un CD intégrant
le SP2 se retrouvera en SP2 (mais sans possibilité de désinstallation
de ce SP)

Merci de ce retour d'information.

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

JF
*Bonjour Gérard Rigaud* !
(news:45809815$0$26388$)

...
Ma solution :
J'ai désinstallé tous les périphériques dans la catégorie USB du
gestionnaire de périphériques.
Redémarrage du PC et "silencieusement" tous les périphériques se sont
réinstallés.
Seul le pilote Twain de mon APN a du être réinstallé de force.
Tout fonctionne (a priori) correctement ... mais sait-on jamais !

Que n'en déplaise aux adeptes du formatage, cette solution me semble quand
même pratique.
Si ça peut aider ...

Merci du retour ! Tout est écrit là :
http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html
Noter la première manip: débrancher l'alim et vider les condensateurs.
Ce n'est pas une blague, vu plusieurs fois que ça marchait.
Voir aussi la vidéo (1.6Mo)

Bonne continuation !
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm