USB/RS232

1 réponse
mickel
Bonjour,

Version installée Débian Woody 3.0r2 kernel 2.4.18
J'avance à petit pas.
Cordon adaptateur USB/RS232 (PL2303) sur le port USB0.
Modem US ROBOTICS externe connecté sur ce port

Manipulations effectuées :

1/ j'ai lancé minicom en configurant le serial device sur /dev/ttyUSB0
Le modem s'initialise bien, j'ai la tonalité

2/ J'ai lancé kppp après avoir configuré le port manuellement avec
pppconfig
l'utilitaire ne grade pas en mémoire la configuration manuelle et pas
moyen d'établir un dialogue.

Au lancement de kppp il m'indique que le fichier resolv.conf est absent
Comment mettre ce fichier en place ?

Pas moyen de faire un ln -s ttyUSB0 modem il me mets ln: 'modem' Files
exist
Qui peut m'aider ?

Par avance merci

Amicalement Michel
Débutant sous Débian

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Philippe Marzouk
On Wed, Jun 23, 2004 at 07:26:21AM +0200, mickel wrote:
Bonjour,

Au lancement de kppp il m'indique que le fichier resolv.conf est absent
Comment mettre ce fichier en place ?

Je ne connais pas kppp mais ppp se charge normalement de mettre
automatiquement le fichier /etc/resolv.conf en place en fonction des
informations de DNS reçues lors de l'établissement de la connexion.

Pas moyen de faire un ln -s ttyUSB0 modem il me mets ln: 'modem' Files
exist
Qui peut m'aider ?

ln -sf ttyUSB0 modem

ou

rm modem
ln -s ttyUSB0 modem

'man ln' pour en savoir plus sur ln (ou toute autre commande
d'ailleurs).

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact