USB SAGEM ET MDK 10

Le
Totor
J'ai éssayé 50 fois, rien à faire,
Je ne suis pas en Free dégroupé, mais je suis en 1024/128, sous XP, aucun
problème ;-) sous MDK 10, rien à faire, il reconnait le modem (Sagem
fast800), l'initialise, mais une fois tout configuré (ATM, VPI 8, VCI 35,
PPPoA VCMUX, DNS, pwd, utilisateur etc etc, il ne parvient pas à se
connecter et je perd ma patience, car quoiqu'on en dise, linux, c'est pas
la joie quand même (sauf avec Xandros 2.0, mais c'est payant)
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur, ca là, je perd mon latin

Note: j'ai obtenu les infos de configuration en faisant ALT-D dans DSLMON du
SAGEM, donc normalement c'est ok

Merci

A.D.
Mildred
Le #1065282
Totor wrote:
[...]

Je sais qu'a un moment, le paquet Mdk était un peu défaillant.

essaie:

# cp /etc/ppp/options.adsl.template /etc/ppp/options.adsl
# echo "user """ >> /etc/ppp/options.adsl

Mildred
--
Jabber:
MSN:

siger
Le #1516058

J'ai éssayé 50 fois, rien à faire,

Il semble qu'il y ai un problème avec ce modem. J'ai le même (Free non
dégroupé, fast 800). J'ai essayé de le faire marcher avec une Woody sur
un PC récent et sur un PC neuf, avec Knoppix (SagemLive) mais ça ne
marche pas. Par contre avec le CD SystemRescue, c'est bon.

Il y a beaucoup de messages qui parlent du fast 800 sur divers forums.
D'après les réponses, j'en conclue que certains ont de la chance et
d'autres non.

--
siger

touriste
Le #1516048
[...]

ben le mieux est d utiliser le driver eagle... pour ma part, j'ai un
sagem 800 et avec eagle, ca marche tout seul... suffit de repondre
aux questions et ca connect immediatement

Bon courage

viphakoneniko
Le #1067285
touriste
[...]

Le driver eagle est le driver utilisé par la Mandrake 10.0 pour
reconnaitre le Sagem 800 (le mien, c un 800 PE). Il est en rpm,
mais pas dans les ISOs distribuées. Il faut aller le chercher sur
leurs sites ftp.

eagle-usb-1.9.5-4mdk.i586.rpm

Il n'y a plus de modif de fichiers à faire normalement.
Tu ne devrais même pas avoir à entrer les paramètres ATM, VCI, etc...
Les outils de configuration de Drakconf suffisent normalement.
A noter que les ISOs de base de la 10.0 community sont bugguées de
partout.

Donc tout marche très bien pour une 10.0 community totalement mise à
jour (donc tu télécharges les mises à jour via Win$ et tu updates en
local.

Encore une fois, ce pb de Sagem a été traité et retraité des millions
de fois, et il n'y a plus aucune raison pour que cela ne fonctionne
pas sur un PC actuel ou même vieux de 2 ou 3 ans.
Suffit de chercher un peu.

siger
Le #1066919

[...]

Pourtant, je pense que tu as tord, et c'est bien dommage dans mon cas.
Trop de gens ont des problèmes avec ce modem (ou le pilote) et la
réponse est toujours la même : c'est très simple, ça se fait tout seul.

J'ai un PC neuf et un de 6 ans. J'ai suivi plusieurs méthodes sur les 2
PC et utilisé plusieurs pilotes, mais ça ne marche pas (Woody et
Knoppix). Par contre avec le CD SystemRescue, ça marche. On est pas
loin du poker :-)

--
siger

TiChou
Le #1515999
Dans le message *Nikoo* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Encore une fois, ce pb de Sagem a été traité et retraité des millions
de fois,

C'est peu de le dire...

et il n'y a plus aucune raison pour que cela ne fonctionne
pas sur un PC actuel ou même vieux de 2 ou 3 ans.

Et cela fonctionne très bien sur des PC vieux d'il y a 10 ans. En USB bien
sûr.

Suffit de chercher un peu.

C'est quoi chercher ?

--
TiChou

viphakoneniko
Le #1067984
siger

[...]

Alors, je suis désolé pour toi.
Mais en ce qui concerne les pb de Sagem SOUS MANDRAKE 10.0, comme il
est spécifié dans le 1er post de ce fil, il ne devrait y avoir aucun
pb avec une Mandrake 10.0 totalement mise à jour.

Avec la 9.2, il fallait modifier éventuellement les fichiers lsdetect,
sinon, le lancement de la connection au démarrage ne se faisait pas et
il fallait faire adictrl -w puis startadsl ou dhclient $(adictrl -i)
pour dégroupé.

Mais avec Debian, ben là évidemment...