USB & Webcam & 7500/100 MAC OS 9.1

philafil
Bonjour,

Je voudrais faire un visio phone avec mon mac 7500/100, faud t'il que
j'achete une carte PCI USB, si oui les quelles sont supportées ?
Ou y a t'il une autre solution ?

merci de votre aide

philou

philafil
Bonjour,

Je voudrais faire un visio phone avec mon mac 7500/100, faud t'il que
j'achete une carte PCI USB, si oui les quelles sont supportées ?
Ou y a t'il une autre solution ?

Dois je me résinier à trouver une ordicam sur port serie, ou est qu'il
y a une carte pci USB supportter par Mac OS 9.1 ?

merci de votre aide

philou
Patriach
philippe wrote:

Dois je me résinier à trouver une ordicam sur port serie, ou est qu'il
y a une carte pci USB supportter par Mac OS 9.1 ?

Bonsoir,

La webcam sur port série, çà doit être difficile à trouver ...

J'ai une carte PCI SOHO 2 USB + 2 Firewire sur mon 7500/100, achetée
chez MacPartner à Levallois-Perret (92), genre 30 ou 40 euros.

L'USB 1 (pas le 2 réservé à OSX) fonctionne (chez moi pour des
transferts de photos depuis un appareil numérique) sous Mac OS 8.6 à
l'aide des extensions "USB Adapter Card Support 1.4.1" récupérées sur le
site d'Apple.
De mémoire, la carte doit être impérativement de type "OHCI" si tu ne
l'achètes pas dans une boutique Mac.

HTH
philafil
Bonjour,

(Patrice Alteirac) wrote in message news:<1ggznbt.1461iq817vmn1hN%...

Bonsoir,

La webcam sur port série, çà doit être difficile à trouver ...

Ah oui !

J'ai une carte PCI SOHO 2 USB + 2 Firewire sur mon 7500/100, achetée
chez MacPartner à Levallois-Perret (92), genre 30 ou 40 euros.

Y a t'il des contreinte particulere pour le choix de la camera ou tous
marche ?

[...]

J'espere que c'est facile a mettre en place, c'est pour un seignore
que j'inisis a l'informatique !

Donc j'achete n'inporte qu'elle carte chez un vendeur mac, et je DL un
drive sur apple.fr et le tour eszt joué ?

HTH

Merci de votre aide

philippe
Patriach
philippe wrote:

Y a t'il des contreinte particulere pour le choix de la camera ou tous
marche ?

Désolé, je ne sais pas ce que çà necessite comme logiciel/driver ...

J'espere que c'est facile a mettre en place, c'est pour un seignore
que j'inisis a l'informatique !

Oui, l'installation d'une carte dans un 7500 est très simple :
il suffit de suivre les instructions du manuel. S'il n'a jamais été
ouvert, profite-s-en pour le dépoussièrer avec une bombe d'air comprimé.

Donc j'achete n'inporte qu'elle carte chez un vendeur mac, et je DL un
drive sur apple.fr et le tour eszt joué ?

Joué à moitié seulement : il faut aussi regarder du côté des logiciels
qui vont tirer parti de la dite webcam, que je ne connais pas.

... peut être qu'une recherche sur google/groupes avec "webcam mac"
t'aiderait ...

Merci de votre aide

De rien et bonne chance.

Patrice